Salut,
j'ai une possibilité pour l'automne 2012 d'aller chasser au Nouveau-Brunswick dans le coin de Moncton... C'est un ami militaire qui s'est installé là depuis une couple d'années...et il aimerait essayer la sauvagine!
Là, il y a une série de questions que je me pose... Peut-être qu'un de vous y a déjà chassé en tant que chasseur non-résident et qu'il pourra me conseiller?
Les gibiers qui m'intéressent principalement: De 1- Vous l'aurez deviner ... Les canards, bernaches et oies... Ensuite bécasses et autres petits gibiers ... J'prendrai peut-être un guide... Si vous avez des références, svp laissez le moi savoir! Aussi, très mais très très chanceux, il y a la possibilité de chasse à l'orignal et aussi le chevreuil à l'arc ce serait la dernière option...
Je lis les règles mais je ne suis pas certain de bien comprendre... C'est quoi l'histoire des guides!?! Le prix des permis c'est quoi? Les zones où s'est interdit de chasser par rapport aux réserves et autres raisons, c'est pas plus facile qu'il faut de les identifier...
J'essaie de trouver les infos sur le Net, mais, à date, c'est pas yable!!! J'espère que vous pourrez m'aider!