Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton Empty
MessageSujet: Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton   Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton EmptySam 7 Jan 2012 - 19:54

Salut,
j'ai une possibilité pour l'automne 2012 d'aller chasser au Nouveau-Brunswick dans le coin de Moncton... C'est un ami militaire qui s'est installé là depuis une couple d'années...et il aimerait essayer la sauvagine!
Là, il y a une série de questions que je me pose... Peut-être qu'un de vous y a déjà chassé en tant que chasseur non-résident et qu'il pourra me conseiller?
Les gibiers qui m'intéressent principalement: De 1- Vous l'aurez deviner ... Les canards, bernaches et oies... Ensuite bécasses et autres petits gibiers ... J'prendrai peut-être un guide... Si vous avez des références, svp laissez le moi savoir! Aussi, très mais très très chanceux, il y a la possibilité de chasse à l'orignal et aussi le chevreuil à l'arc ce serait la dernière option...
Je lis les règles mais je ne suis pas certain de bien comprendre... C'est quoi l'histoire des guides!?! Le prix des permis c'est quoi? Les zones où s'est interdit de chasser par rapport aux réserves et autres raisons, c'est pas plus facile qu'il faut de les identifier...
J'essaie de trouver les infos sur le Net, mais, à date, c'est pas yable!!! J'espère que vous pourrez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton   Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:13

Bonjour Alex,

Je sais que pour la chasse au chevreuil, si tu n'es pas résident, tu dois être accompagné d'une personne reconnue guide, c'est-à-dire ayant ces papiers comme quoi il est sur la liste des gens qui est autorisé d'amener des gens avec lui sur des terrains qui prioritairement sont ces terrains personnel ou bien avec l'autorisation du propriétaire.

Même sur les terres public, cette règle est en vigueur.

Je ne pourrais te confirmer pour les autres espèces, mais je pense que c'est identique pour toutes les types de chasse.

Pour ce uqi ets de la liste des gens reconnu, tu pourrais demandé directement au gourvernement de te produire cette liste.

Bonne recherche!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton   Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:51

Sans vouloir trop m'avancer j'ai déjà entendu que la chasse à la sauvagine au N-B devait être fait à l'aide d'un guide pour les non-résidents (en jasant avec des monsieurs de la FQCP).

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton   Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:29

Merci pour les commentaires et vos réponses!
Voilà, j'ai fait quelques recherches... Pour chasser au N-B, c'est sûr et certain que ça prends un guide... Mais le concept du guide est différent d'ici... C'est plus un accompagnateur-résident qui doit passer son permis de guide/accompagnateur de niveau II, donc non-commercial... Du gibier, il devrait pas en manquer... Selon ce que j'en comprends, les chasseurs de canards ne se marchent pas sur les pieds! Il me reste juste à me trouver des bons spots!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton   Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche guide pour Février au nouveau -Brunswick
» Recherche personne(s) chasse perdrix - outarde Terrebonne
» Nouveau à la chasse!
» Nouveau dans la chasse
» nouveau a la chasse au migrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: