Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nichoir a branchu projet d hiver

Aller en bas 
+7
le gestionnaire
coyoteairbrush
malardfred
b1ryuw34
pacmann
Marchello
buck
11 participants
AuteurMessage
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:05

voici ma premierePhotobucket de cette anneePhotobucket.
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:21

Nice sa Buck très beau geste pour la sauvagine dans quel coin tu
va instaler sa ? Jai 4 boites de prêts de mon côter depuis
l`automne que jattend que la glace gêle assez dure pour aller
les instaler dans mon spot avec mon Vtt .
Beau geste cool or good
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:33

proche de l ile st-therese.pis j en fait d autre pour aller les mettres chez pas ou lololololo je vais faire des tests,j ai un petit lac proche de chez ns entourer de ble d inde mais le bois n est pas tres proche quoi tu en pense.il y a quand meme quelque arbre
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:49

Essaie le ... Au pire tu aura des cresserel d'Amérique et ça peu prendre jusqu'à 3 ans avant d'avoir des locataires.

Les as tu fait avec ce plan ?

https://chassesauvagine.1fr1.net/t9289-nichoire-a-branchu?highlight=Nichoire
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Nichoir   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:56

packman Michel bouchard de l'association des sauvaginiers du lsag lac doit avoir des plans facilel'association installe des dizaine de nichoirs a chaque saison
Je vais lui demander
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:11

C'est cool!As tu mis un petit grillage pour qu'il monte a l'intérieux au moment de sortir?ou fais des coche dans la planche comme une petite échelle6


Dernière édition par malardfred le Mer 11 Jan 2012 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:00

j'en ai deja mis sur des piquets de cedre directement sur un petit lac entourer d'aulnes vraiment trop petit pour que le branchu niche la , mais il allais se nourir, j'ai eseiller 4 cabanne 100%pour 100% remplis au premier printemps , oublie pas d'aller les nettoyer en hiver bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:29

pacmann a écrit:
Essaie le ... Au pire tu aura des cresserel d'Amérique et ça peu prendre jusqu'à 3 ans avant d'avoir des locataires.

Les as tu fait avec ce plan ?

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t9289-nichoire-a-branchu?highlight=Nichoire

non avc celui ci. http://www.ducks.org/media/Conservation/Conservation_Documents/_documents/duck_box_plans.pdf

et oui j ai fait des escalier avc une dremel.le plus important c est pas de les faire et de les installer mais bien d aller les vider a l automne.c est pour celas que je me cherche des endroits facile d acces.plusieurs au lac st-pierre non pas ete entretenu c est dommage c est qu il pourrisse dans le fond et plus un canard y retourne apres.

malafred si je comprend bien ds ton ti lac du a eux du succes en rajoutant 4 boite .et tu dit 100 pour cent.pas toute tes nichoirs habiter
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:01

buck a écrit:
pacmann a écrit:
Essaie le ... Au pire tu aura des cresserel d'Amérique et ça peu prendre jusqu'à 3 ans avant d'avoir des locataires.

Les as tu fait avec ce plan ?

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t9289-nichoire-a-branchu?highlight=Nichoire

non avc celui ci. http://www.ducks.org/media/Conservation/Conservation_Documents/_documents/duck_box_plans.pdf

et oui j ai fait des escalier avc une dremel.le plus important c est pas de les faire et de les installer mais bien d aller les vider a l automne.c est pour celas que je me cherche des endroits facile d acces.plusieurs au lac st-pierre non pas ete entretenu c est dommage c est qu il pourrisse dans le fond et plus un canard y retourne apres.

malafred si je comprend bien ds ton ti lac du a eux du succes en rajoutant 4 boite .et tu dit 100 pour cent.pas toute tes nichoirs habiter

J'ai pas dit ca mais juste demander si tu avais mis un grilliage a l'intérieur pour qu'il monte l'ors de leur sorti?
Revenir en haut Aller en bas
le gestionnaire
Membre actif
Membre actif
le gestionnaire


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2011

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:28

en fais-tu pour les outardes
elles aiment les 4 1/2 chauffé éclairé


laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:35

non j ai assez de 2 poule dans mon salon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:05

ma donner un truc pour faire des beau trou pour des cabans moi cé ca que j'ai faite pour me faire un beau patron oval j'ai prit un bidon de l'ait si tu regarde la forme est oval idéa pour les branchus:P
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:50

Salut le groupe,
Beau projet et fort interessant.
Pour ma part j'ai installer 50 cabanes a branchus et des la premiere annee j'ai eu un resultat de 50% d'occupation.
L'annee passee on a installer 20 de plus et aussi 5 cabanes pour mallard.
J'ai du bois pour en faire 50 autres cabanes a branchu qu'on va installer cet hiver.
Tellement le fun de se promener en raquette avec son chien pour faire le tour et regarder le resultat.
Denis
:-)
Revenir en haut Aller en bas
banshee2211
Impliqué
banshee2211


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2012

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:53

50 !!!nichoir a branchu projet d hiver 36_11_20nichoir a branchu projet d hiver 36_11_20 tu es en feu!!!!Il disent de mettre de la ripe( a lapin) dans le fond, mais est-ce que quelqu'un parmis vous a deja essayer de mettre de la paille si ca fait la meme job ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2012

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:16

Quelle est la différence entre une cabane à branchu et une cabane à mallard? Idea
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:33

Tout une différence ... Ce que tu vois plus haut est un nichoir a canard arboricole , ça comprend garrot , branchu et harle couronné. C'est canard ne niche pas par terre ... Ils utilisent un trou dans un arbre ou un nichoir artificiel.

Le mallard utilise un house hen ou niche directement au sol.

Voici un lien pour te montrer a quoi resemble ce type de nichoir.

http://www.deltawaterfowl.org/media/magazine/archive/2005-04/henhouses.php



Revenir en haut Aller en bas
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2012

nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nichoir a branchu projet d hiver Empty
MessageSujet: Re: nichoir a branchu projet d hiver   nichoir a branchu projet d hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nichoir a branchu projet d hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET HIVER 06-07
» mon projet cet hiver
» Petit projet d'hiver
» Projet d'hiver terminé
» Projet d'hiver pour la corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: