Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

probleme de pompe a eau sur moteur hors bord

5 participants
AuteurMessage
sonyjf
Impliqué
sonyjf

Masculin Nombre de messages : 124

probleme de pompe a eau sur moteur hors bord Empty
MessageSujet: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:22

Bonjour ! la derniere saison de chasse sé finis brusquement pour moi avec un bris de pompe a eau.
Les journée sont froide alors jai decider de demonter le tout pour voir se qu'il en retourne. a ma grande surprise l'impeller de la pompe a eau etait completement defaite. il ne reste pas une palle dessus. jai trouvé quelques morceau de impeller un peu partout mais jamais assez pour dire que je les ais tous. Alors ou est le reste ??? entre la pompe a eau pis la sortie sur le coté du capeau ou bien juste désintegrer.
J'ai lu sur des forum american un gars dire qu'il faut demonter le moteur jusqu'au bloc. est-ce necessaire ??
J'aimerais ca si quelqu'un qui a eu le meme probleme et qui pourrais me donner quelques conseils.
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Recrue
Recrue
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:40

Sa m'est arrivé cette été en plein milieu d'un voyage de pêche, j'ai du trouver un concessionaire et le faire changer...

Il n'on pas defait au complet, il on juste changé l'impaller et remonter le tout...

il vas très bien depuis ce temps...

Je peux juste pas dire si ya danger qui reste des morceau, mias si l'eau sort au bout ces bon signe... bythebook
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:18

d apres moi les autres morceaux sont sorties des troues du pieds sont plus larges que le troue du temoin enfin de compte si l eau sort par le temoin en haut pas de danger .
sonyjf
Impliqué
sonyjf

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:46

jai trouver des morceau entre les 2 grillage en plastic(prise d'eau) a la base du pied. je me dit que si y'en a en bas y peut en avoir monter dans le tuyau qui se rend a la base. m'a peut etre faire passer une tite broche dans le tuyau en alu qui monte au moteur pour voir si rien de tombe. je le sé pas pentoute ou va le tuyau par la suite...va falloir je regarde ca dans les prch jours.
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:00

bon ton tuyau sa part du pied en ligne droite apres sa il va conduire l eau au our de ton bloc moteur apres sa il sort ds le temoin en haut.good luck. cool or good
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:20

avant de le remonter passe l air dans tous les trous si lair resort pas a l autre bout y as des residuts en quelque part Embarassed
BuFF
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:43

je connais plus les moteurs conventionnelle mais d'apres moi vue que ta pompe est une pompe de prise d'eau de l'étendu et non une pompe de recirculation de prestone ne cherche pas plus loin, change ta pompe change ta crépine d'entré et tu va être en voiture!!

les morceau sont perdu dans les passe d'eau autour des cylindres et ils vont resortir sans rien briser

mon avis....
sonyjf
Impliqué
sonyjf

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:01

BON J'AI PASSER L'AIR PIS UN FIL EN FIN DE VEILLER DE LA SORTIE VERS L'INT. PIS Y'A RIEN TOMBER DU TUBE QUI DESCEND VERS LE PIED. PRCH ETAPE JE VAIS REINSTALLER UNE NOUVELLE POMPE, REMONTER LE TOUT PIS ATTENDRE AU PRINTEMPS POUR L'ESSAYER. j'AI DIVISSER LE FITTING SUR LE BLOC OU VIENT SE CONNECTER LE TUYAU DE SORTIE, M'A LAISSER CA DE MEME POUR LES PREMIER ESSAIE COMME CA SI Y'A DES MORCEAU A SORTIR DE LA CA SORTIRA PAR UN TROU 12MM AU LIEU DU FITTING QUI REDUIT CA A LA GROSSEUR DE LA HOZE... A SUIVRE...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de pompe a eau sur moteur hors bord   probleme de pompe a eau sur moteur hors bord Empty

probleme de pompe a eau sur moteur hors bord
Page 1 sur 1