Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 eider et la macreuse font du ravage en gaspésie

Aller en bas 
+2
body444
sexyhunter
6 participants
AuteurMessage
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:47

jai regarder la semaine verte la semaine passé et il parlais des producteur de moule de la gaspésie il son prit avec une quantité incroyable de canard de mer. quand les canards trouve le site de culture il peut détruire une production en 4 a 5 jours 4 a 5 milles eider ca bouffe en tabeur,les producteur on mit en place des dispositifs a ultrason et les pourchasse en zodiac mais les canards son toujours l'a car il s'abitue au ultrason, je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur . yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:04

le maleur des bad .. fais le bonneur des autres cool or good !!
Revenir en haut Aller en bas
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:24

je pensait exactement a la meme chose. au lieu d'aller courir a baie comeau. au moins la ca rendrait vraiment service.
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:58

Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:40

sexyhunter a écrit:
je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur . yourtheboss

Deslon a écrit:
Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV.

Vraiement une belle opportunité de mettre en place des arrangements chasseurs - producteurs... Si j'étais de la gaspésie dans la région de Gaspé et la baie des Chaleurs, j'y verrais! Pour une bonne realtion, faut donner de notre temps et déployer des efforts au printemps pour pouvoir pensser reçevoir à l'automne.

Je me rends voir le reportage... Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:04

SS2 a écrit:
sexyhunter a écrit:
je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur . yourtheboss

Deslon a écrit:
Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV.

Je me rends voir le reportage... Très intéressant.

Très bon reportage!

Une combinaison d'actions (octopus, dispositifs anti-canards, etc.), dont la chasse, pourraient à mon avis limiter les dégâts.

Étant opportuniste, j'irais m'asseoir avec M. Morisette (et le regroupement de producteurs)... et établierais une association dans ce coin là (un moyen d'aller chercher des sous à l'externe) afin d'épauler les producteurs dans le besoin et pour continuer de faire partie de la solution comme chasseurs!

Voilà mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:52

SS2 a écrit:
sexyhunter a écrit:
je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur . yourtheboss

Deslon a écrit:
Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV.

Vraiement une belle opportunité de mettre en place des arrangements chasseurs - producteurs... Si j'étais de la gaspésie dans la région de Gaspé et la baie des Chaleurs, j'y verrais! Pour une bonne realtion, faut donner de notre temps et déployer des efforts au printemps pour pouvoir pensser reçevoir à l'automne.

Je me rends voir le reportage... Très intéressant.

La seule chose faut etre sur que le fond est bon pour l automne.Ici y a des place de printemps et d automne.Des milles le printemps et ca feed pas la du tout l automne!Mais je crois aussi que les recherches a l institut Lamontagne vont etre benefiques.D ici la ils ont qu une chose a faire,watcher!Les eiders et les macreuses etaient la avant les eleveurs,et faut qu il trouve un moyen sans nuire aux canards.Je vais m informer si ils ont des problemes ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty
MessageSujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie   eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eider et la macreuse font du ravage en gaspésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macreuse et eider
» Cours d'appel à la bernache
» lac saint jean
» Qu'est qui font avec les fusils saisis ?
» Gaspésie me voici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: