sexyhunter avancé
| Sujet: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Lun 16 Jan 2012 - 10:47 | |
| jai regarder la semaine verte la semaine passé et il parlais des producteur de moule de la gaspésie il son prit avec une quantité incroyable de canard de mer. quand les canards trouve le site de culture il peut détruire une production en 4 a 5 jours 4 a 5 milles eider ca bouffe en tabeur,les producteur on mit en place des dispositifs a ultrason et les pourchasse en zodiac mais les canards son toujours l'a car il s'abitue au ultrason, je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur . | |
|
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Lun 16 Jan 2012 - 14:04 | |
| le maleur des .. fais le bonneur des autres !! | |
|
sonyjf Impliqué
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Lun 16 Jan 2012 - 20:24 | |
| je pensait exactement a la meme chose. au lieu d'aller courir a baie comeau. au moins la ca rendrait vraiment service. | |
|
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Mar 17 Jan 2012 - 13:58 | |
| Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV. | |
|
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Mer 18 Jan 2012 - 8:40 | |
| - sexyhunter a écrit:
- je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur .
- Deslon a écrit:
- Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV.
Vraiement une belle opportunité de mettre en place des arrangements chasseurs - producteurs... Si j'étais de la gaspésie dans la région de Gaspé et la baie des Chaleurs, j'y verrais! Pour une bonne realtion, faut donner de notre temps et déployer des efforts au printemps pour pouvoir pensser reçevoir à l'automne. Je me rends voir le reportage... Très intéressant. | |
|
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Mer 18 Jan 2012 - 9:04 | |
| - SS2 a écrit:
- sexyhunter a écrit:
- je crois que les producteur de moule serais bien content de voir débarquer quelque chasseur .
- Deslon a écrit:
- Le problème c'est principalement lors de la migration printanière au moment où la chasse n'est pas permise... Très bon reportage en passant. Probablement qu'il est sur TouTV.
Je me rends voir le reportage... Très intéressant. Très bon reportage! Une combinaison d'actions (octopus, dispositifs anti-canards, etc.), dont la chasse, pourraient à mon avis limiter les dégâts. Étant opportuniste, j'irais m'asseoir avec M. Morisette (et le regroupement de producteurs)... et établierais une association dans ce coin là (un moyen d'aller chercher des sous à l'externe) afin d'épauler les producteurs dans le besoin et pour continuer de faire partie de la solution comme chasseurs! Voilà mon opinion ! | |
|
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie Mer 18 Jan 2012 - 11:52 | |
| - SS2 a écrit:
- sexyhunter a écrit:
- Deslon a écrit:
Vraiement une belle opportunité de mettre en place des arrangements chasseurs - producteurs... Si j'étais de la gaspésie dans la région de Gaspé et la baie des Chaleurs, j'y verrais! Pour une bonne realtion, faut donner de notre temps et déployer des efforts au printemps pour pouvoir pensser reçevoir à l'automne.
Je me rends voir le reportage... Très intéressant. La seule chose faut etre sur que le fond est bon pour l automne.Ici y a des place de printemps et d automne.Des milles le printemps et ca feed pas la du tout l automne!Mais je crois aussi que les recherches a l institut Lamontagne vont etre benefiques.D ici la ils ont qu une chose a faire,watcher!Les eiders et les macreuses etaient la avant les eleveurs,et faut qu il trouve un moyen sans nuire aux canards.Je vais m informer si ils ont des problemes ici! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eider et la macreuse font du ravage en gaspésie | |
| |
|