| Arbalèete ou SBE 2 ?? | |
|
+5Steve Painchaud drine sexyhunter thommy ouellet CARCASS 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CARCASS Impliqué
| Sujet: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 16 Jan 2012 - 14:08 | |
| Bonjour les junkies dla sauvagine J'ai le choix de 2 armes pour ma 1ere chasse aux dindons: Arbalete excalibur equinox avec scope ou fusil cal 12 Benelli SBE 2 pas de scope ?? Je voudrais savoir quelles sont vos opinions...! Pour l'instant je tangue plus pour le 12... MErci ! | |
|
| |
thommy ouellet Recrue
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 16 Jan 2012 - 15:49 | |
| moi je pense que tu devrait faire ta premiere chasse au 12 et ensuite quand on nen saura plus tu pourra p-e te mettre un defi de + avec ton arbalete!!!cest mon opinion tu fait quest ce ten veux....et pour ton 12 pas besoin de scope voyons dont dites moi quel qu un si vous chasser avec un scope pour le dindon les scope cest pour les slug mon tchum pis encore..... | |
|
| |
CARCASS Impliqué
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 16 Jan 2012 - 17:44 | |
| j'ai pas dit j'avais besoin d'un scope j'ai dit j'en avait po lol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 16 Jan 2012 - 18:22 | |
| Salut CARCASSE Je pense comme THOMMY , amuse toi avec ton fusil et quand tu voudras up-grader le challenge , tu pouras y aller avec ton arbalète . - thommy ouellet a écrit:
- dites moi quel qu un si vous chasser avec un scope pour le dindon
Moi oui , mes 2 fusils a dindon sont montés d un red dot . @+ |
|
| |
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 16 Jan 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 16 Jan 2012 - 22:36 | |
| - thommy ouellet a écrit:
- moi je pense que tu devrait faire ta premiere chasse au 12 et ensuite quand on nen saura plus tu pourra p-e te mettre un defi de + avec ton arbalete!!!cest mon opinion tu fait quest ce ten veux....et pour ton 12 pas besoin de scope voyons dont dites moi quel qu un si vous chasser avec un scope pour le dindon les scope cest pour les slug mon tchum pis encore.....
lorsque tu aura passer par dessus la tete d'un dindon a cause que tu étais mal épauler mais que ton oeil voyais la binne sur le cou du dindon... tu te poseras plus de questions, fera des recherches et en jugera que ce n'est pas si fou que ca! | |
|
| |
thommy ouellet Recrue
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Mar 17 Jan 2012 - 2:27 | |
| euHHhhhh scuser moi ,personellement jai jamais vu un 12 de ma vie avec un scope cest p-e parce que je suis gaspesien non sans farce je ne crois vraiment pas necessaire le telescope sur un 12 surtout avec une cartouche qui a des plombs de grosseur 4 5 pour le dindon(on tire des canards avec du 2 pis au vol en plus) a moins que le dindon soit a 200 pieds mais a cette distance je ne tire pas pour ma part je tire a 100pieds et moins et a cette distance jai entierement confiance en mes moyens dsl pour ceux qui utilisent le telescope mais moi jamais y va yavoir un telescope sur mon 12...... | |
|
| |
Steve Painchaud Excellent participant
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Mar 17 Jan 2012 - 10:22 | |
| C’est sur que ça peut faire le job à la mire ouverte. Mais, est ce qu’on peut s’entendre qu’un scoop ou un dispositif de viser « style Burris » va upgrader les conditions de tire? Et c’est sans parler des avantages à la pénombre. http://www.burrisoptics.com/speedbead.htmlPersonnellement, je n’ai pas encore de tels systèmes sur mon shotgun mais ce n’est pas parce que je ne pense pas que c’est meilleur. C’est plutôt une question d'accommodement d’ordre économique. Pour l’instant, j’ai opté pour un kit de mires optiques. Encore là, c’est mieux qu’un grain d’orge. Pour répondre plus précisément à la question, je suis pour le 12 all the way pour sa force de frappe, le patron de plombs plus élargi, la possibilité d’un deuxième coup rapide et l’aspect moins encombrant de l’arme. Lans | |
|
| |
CARCASS Impliqué
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Mar 17 Jan 2012 - 13:22 | |
| merci pour vos opinions !! Je vais faire ca comme ca ! Mais si certains d'entre vous l'ont chassé a l'arbalette SVP je veux connaitre votre histoire ! La speedbead me semble très performante....et m'intéresserait oui...sauf pas cet année tropp de stock pour le dindon a acheter drine: ta manqué un dindon avant d'installer un scope si je comprend ben ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Mar 17 Jan 2012 - 21:12 | |
| Salut THOMMY Tu a entièrement le droit de ne pas vouloir un dispositif de visé sur ton fusil et un gros pourcentage de chasseur de dindon en n utilise pas , et c est correct . Seulement j espère juste que tu prendras 5 minutes pour patronner ton fusil avec de vrais feuille de patronnage , comme cela tu sauras exactement ou est concentrée ta gerbe de plomb et aussi a quelle distance maximum que ton paramètre ( choke - cartouche - # bille ) te permètera de récolter un dindon proprement (3 plombs minimum cerveau+colonne et non pas dans le corp parcequ un dindon c est blindé) au lieu de le voir partir dans le bois sans le retrouver comme plusieurs personnes l ont vécu . Prend 2 minutes , fouille dans cette section il y a plusieurs membres avec beaucoup d expérience , qui comptent leurs bon et moin bon coups et ca te sauveras peut-etre ton voyage dans le sud ce printemps . @+ PS .........tu pouras dire maintenant que tu en a déjà vu Et meme un cal.20 en projet pour mon challenge ( 20-20-20 ) 2012 |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Mer 18 Jan 2012 - 0:12 | |
| Belle machine J-P A 100% pour le 12 | |
|
| |
thommy ouellet Recrue
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Mer 18 Jan 2012 - 0:34 | |
| ben oui cest sure que je prendrai jamais la chance de blesser une bete merci tu ajoute a ma culture maintenant je sait que sa existe un 12 avec un scope p-e qu un jour il y en aura un sur mon fusil a dindon on verra...... | |
|
| |
decoysoutfitter Nouveau membre
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Ven 27 Jan 2012 - 18:07 | |
| Un calibre 12 avec un bon choke spécialement conçu pour le dindon pis tu es en en affaire! L'important est de le faire venir à bonne distance de tir! Si tu es capable de faire tomber un canard au vol...craint pas pour ta dinde! | |
|
| |
richard gagné Recrue
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Ven 27 Jan 2012 - 20:08 | |
| je chasse le dindon au fusil et avec mon excalibur jaime autant. l,un que lautre.c,est different selon ton setup.plussieurs de mes amis chasse avec larbalete on se sert dune pointe de chasse la meme que pour le chevreuille ou l,orignale,et on vise la partie vital. lanimal se met acourir a toute vitesse et culbute c,est différent. pour la premiere jopterais pour le 12 beaucoup plus de latitude.beaucoup ....de plaisairs | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 30 Jan 2012 - 10:03 | |
| Je regardais tes 870 Duckékel… Y avait-il des encrages à montures sur tes fusils ou tu les as fait faire. J’ai le super mag comme fusil à dindon et il ne semble pas fait pour recevoir de scoop.
Merci de m’orienter dans ce projet.
Lans
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 30 Jan 2012 - 18:17 | |
| Salut monsieur POIRIER Au début , j utilisais un quit amovible pour l instalation de ( système de visée ) sur mon fusil , mais je trouvais que mon red-dot était trop haut avec la cross pour moi . J ai donc été voir mon armurier qui ma installé une base style WEAVER et là la hauteur est correct . J ai fait la meme chose sur mon 20 par la suite . Si sur ton super mag. tu aimerais avoir un système de visée sans aller chez l armurier , il y a ce petit quit qui me semble pas pire . http://www.basspro.com/TruGlo-RedDot-Scope-with-Remington-870-Mount/product/10200327/38761@+ |
|
| |
punkjo Impliqué
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 30 Jan 2012 - 19:57 | |
| Drine dit : lorsque tu aura passer par dessus la tete d'un dindon a cause que tu étais mal épauler mais que ton oeil voyais la binne sur le cou du dindon... tu te poseras plus de questions, fera des recherches et en jugera que ce n'est pas si fou que ca!
Pour avoir passer par dessus en visant dessus avec ta binne comme t'apelle... c'est pcq ten na juste 1.. si tu n'aurait un 2ieme dans le centre de ta bande ventiler.. t'aurais tout suite vu que t'était pas aligner
Et Lans Poirier dit : Pour l’instant, j’ai opté pour un kit de mires optiques. Encore là, c’est mieux qu’un grain d’orge.. Je sait pas si c'est pour aller au dindon que tu a mit sa sur ton fusil.. Mais si c'est pour la chasse au canard ou tout autre chose qui vole... Se sont des chasse qu'il ne faut pas viser.. mais pointé vers l'oiseau | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? Lun 30 Jan 2012 - 20:02 | |
| Je parle bien de dindon ici, à moins que j'en n'ai manqué un bout... Pour la sauvagine, j'ai un A400.
Merci pour l'info Duckékel. J'aime bien l'idée du dernier lien.
Lans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbalèete ou SBE 2 ?? | |
| |
|
| |
| Arbalèete ou SBE 2 ?? | |
|