Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 12 à pompe

Aller en bas 
+3
browningxpo
tomm
Yves S
7 participants
AuteurMessage
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: 12 à pompe   12 à pompe EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:02

Cette année je veut me procurer un nouveau 12 à pompe dans le 3 et demi pour l'outarde et canard, j'ai regarder ces modèles et j'aimerais avoir vos opignons

887 Nitro magnum waterflow de Rémington
Benelli Nova
Super X Black Shadow field/waterflow shotgun de Winchester

J'avais vu le Baikal semi-auto mais j'ai pas eu de bon commentaire

Si vous avez d'autre modèle gêner vous pas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
tomm
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:22

Salut !! moi personnelement je suis rendu a mon 7e 12(jen et presentement) jen ai essayer quelque un assez pour te conseiller !! baika emm touche pas a ca il on bcp de probleme mon tcum en a un il na pas de probleme mais tous le monde en a !! moi je te conseille de tacheter un nova pump c TRES fiable ou un remington 870 !! touche pas au semi-automatique a 5-6 7- piaces je te dirai un semi auto faux que tu paye un bon pris pour ne pas avoir de probleme !!! maintenant a toi de choisir tu ne sera pas decu avec un 870 ou un nova !!! a toi de choisir !! gene toi pas si tu a dautre question sa va me faire plaisir !!! mp
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:27

Comme dit tomm le benelli nova est un excellent choix j`ai chasser avec ca plusieur fois et ca fonctionne par contre le pad anti-recul est dur comme de la roche et semble etre plus decoratif que d`autre chose..ca cogne une peu plus mais comme on dit à la chasse on sens pas ca ! Si le recul te gene un peut tu peut y aller avec le Benelli super nova qui a un systemen anti recul dans la crosse qui semble etre efficace.

Je possede un remington 887 comme back un à l`heure actuel et en depit de quelques mauvais commentaires sur les forums je suis rester étoner du peu de recul de ce fusil et....faut croire que je suis chanceux, il est archie fialble et j`ai environ 800-900 coup de tirer et il est de plus en plus doux à pomper j`avous que c`est fait un peut feluete en dedans mais à date ca tien le coup!

Pour le winchester sxp je suis un peu sceptique..c`est sencé etre une version améliorer des ancien modele 1200-1300 speed pump je possede un modele 1200 des année 70 et il a environ 1500-2000 coup de tirer et il va comme un neuf et l`armement est douce comme de la soie mais j`ai vue les nouveaux l`autre jour et c`est beaucoup plus ruff à pomper pis je trouve que ca l`air d`etre fait à la ''va vite'' entk si il sont aussi bon que les anciens ca devrais etre tres bon.

Autre bon fusil à pompe c`est le Browning bps un fusil un peu lourd mais c`est un tank pis tres doux à armer en plus qu`il se charge et ejecte par en dessous ce qui peut etre pratique si tu chasse en canot ou si tu est gaucher en plus la safety est ambidexte Petit defaut son systeme mecanique est un peu plus complexe au moment du nettoyage mais ca necessite pas trop d`entretien donc....

Il y a toujour aussi le bon vieux 870 express qui est pas tuable surtout dans ca version chambrer 3 po ca marche toujour et tres peut d`entretient necessaire par contre la version 3 po 1/2 est un peu plus fragile je sais pas pourquoi j`en ai eu 2 et ca bloquais de temps en temps et j`ai casser un piece sur un...peut etre que j`ai eté malchanceux mais sinon tres bon fusil ...et si tu aime le bois la version 870 ''wingmaster'' est un vrai bijou encore plus doux à armer et une belle finition de noyer gloss qui a de la classe en plus que le canon a un light contour qui en fait un fusil tres agreable à manipuler.

Si tu aime vraiment les fusil à pompe et que tu veut le garder longtemp tout ces modeles vont te rendre de bon et loyaut service suffit de prendre celuis avec lequel tu est le plus comfortable mais egalement (chose bizarre à dire mais bon je suis maniaque...) celui qui te fera sourire quand tu le sort de l`etuit.Comme on dit ''tant qu`a etre fiable aussi bien qu`il ai de la gueule''!

Si jamais il te prenais une envie soudaine de te procurer un semi auto dans les 5-6-700$ assis toi dans un coin et attend que ca passe...ce sont generalement de bonne arme qui feron l`affaire mais à cour ou moyen terme seulement .J`ai eu quelques modele plus bas de gamme et ca va bien tres bien meme mais un en particulier apres 2 ans a pris l`habitude de perdre des morceau...c`est reparable facilement mais racalcitrant. Mais mon point majeur sur ces fusils est que ce sont des fusil qui fite relativement bien sans toutefois ''fiter comme un gang'' ce qui fait qu`on peut parfois ce tanner plus vite et que ces fusils on une faible valeur de revente donc tu mange tes bas apres peu de temps. Des fois mieux vaut patienter un peu plus longtemps pour ammaser l`argent pour un bon semi de qualiter que tu pourra faire ajuster à ta physionomie et que tu pourras et que tu voudra garder longtemps.

J' espere que ca aide!
Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:51

Merci les gars sa m'éclairci tranquilement ,je veut un ponpeux question de budget car je suis a me racheter tout pour entrainement chien rapporteur et cette année j'ai essayer l'outarde et j'ai bien aimer ,la il va me falloir une cache en plus ,ca fait beaucoup d'argent.Présentement j'ai un 12 winchester 1400 Ranger semi-auto mais il est 2 pouces trois quard ca me dépanne,aussi un stroeger iga 3pouces superposer va bien au canard peu-etre qu'il me faudrait des meilleures chokes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 4:41

Pour ton iga c `est pas compliquer c`est meme choke que les ancien browning invector standard et mossberg donc tu as du choix en masse
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 4:42

À propos aime tu ca chasser avec un superposer?? je demande parce que je suis entrain de m`en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:17

ci ta le budjet ( un vinci)
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:55

browningxpo J'aime bien mon superposer la perdrix et bécasse,pour le canard ca m'empêche de tirer la 3e cartouche dans le vide :) Je met un modifier sur des canon et un autre différent sur le deuxième.Je l'ai pris pour l'outarde ca bien été mais la j'aurais eu besoin du 3 coup, peu etre si je met 2 chokes comme un trulock ou un wad wizard ca l'aurais pu m'aider a les tirer d'un peu plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:18

benelli nova !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:47

tant qu'a prendre le nova, va au super nova!!! pour avoir tester les 2 avec des charge asser forte le système dans la crosse fait une belle petite différence intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:17

Merci je vais continuer a étudier Benelli et rémington
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

12 à pompe Empty
MessageSujet: fusil   12 à pompe EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:00

je t'ai lu et moi mon opignon tu me semble bien équiper pour l'outarde avec ton superposé
Tu devrai t'acheter une cache et plus tard si tu veux changer ton fusil tu pourra ......dans quelques années si tu veux vraiement changer
ton fusil

L'opignon d'un ti vieux hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 à pompe Empty
MessageSujet: Re: 12 à pompe   12 à pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 à pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermo-pompe
» pompe ou semi automatique
» Pompe / Semi-Automatique
» Pompe / Semi-Automatique (suite)
» piece pour un remington pompe 870 express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: