Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question chasse du printemps

Aller en bas 
+3
J.F. L Ecuyer
Dominic-Sirois
Patr
7 participants
AuteurMessage
Patr
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2011

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:57

Des amis m'ont invité à l'oie blanche ce printemps, ce qui m'inquiète c'est que le guide n'a de places qu'à la fin avril.
Ça l'air de quoi la chasse fin avril dans bas du fleuve?
J'ai pas envie de faire de la route, coucher à l'hotel et payé 200$ pour me coucher dans un champs à regarder les nuages; je peux faire ça chez nous!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:22

c'est le bon temps! mais de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:13

Bonjour


La fin d'avril est une bonne période à l'est du pont de Québec.

Le choix d'un guide est important. Il y a plusieurs guides compétents.

Malheureusement, dans ce coin, comme surement ailleurs aussi, il y a des services de guides et des pourvoyeurs qui sont connus comme de vrais voleurs.

Si tu nous indique avec quel quide tu comptes chasser, il y a sur ce forum plusieurs chasseurs d'oies qui ne sont pas des guides et qui te donneront leurs opinions de façon indépendante sur ton guide.


J.F. L Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
tomm
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyMar 31 Jan 2012 - 4:39

ouais a lest du pont de quebec c'est encore tres bon a ce temp je te dirai que c'est le gros boum pour ma part a tous les saisons par contre sa ne dure pas longtemp et il son pas mal au courant de la game ahah Very Happy bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:31

ya a cap tourmante qui font la chasse a printemps mais jai pas eu une bonne chasse la bas ya un qui je crois qui s'appel philippe vignoul qui est guide qui est sur le forum sinon t'a roger gladu qui est guide aussi et la pourvoirie mirage dans le coin de victo yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:14

Patr a écrit:
Des amis m'ont invité à l'oie blanche ce printemps, ce qui m'inquiète c'est que le guide n'a de places qu'à la fin avril.
Ça l'air de quoi la chasse fin avril dans bas du fleuve?
J'ai pas envie de faire de la route, coucher à l'hotel et payé 200$ pour me coucher dans un champs à regarder les nuages; je peux faire ça chez nous!

Pat

Si jamais on avaient une réponse à des questions semblables on seraient des divins................
Il n'y a aucune règle dans la chasse, tout dépend de bien des facteurs , comme la température qui joue un grand rôle dans l'arrivée ou le départ des oiseaux........

Personne n'a envie de faire de la route payé un motel et les frais du guide en plus, pour regarder les nuages..........

Moi je considère que si le guide en question à fait ses devoirs(vous trouver un champs, où la veille les oiseaux étaient présents) le reste c'est de la CHASSE .
Par contre dans le bas du fleuve, surtout si vous êtes proche du fleuve, un bon flyway et une migration continue vont presque toujours donner de bons résultats.

Mais faut toujours tenir compte que ce sont les oiseaux qui décident...........

Bonne chance dans ta décision!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:30

Pour le BSL, il n'y a vraiment pas de problème à la fin avril. Tu pourrais même attendre en mai. Plus c'est tard, meilleur à la chasse à mon avis. Dépendamment tu es où dans le BSL, tu peux même être un peu trop tôt. Surtout si tu parles de RDL, Cacouna, L'Isle-Verte, Trois-Pistoles, etc. Toutefois, l'hiver n'est pas trop rigoureux jusqu'à maintenant. Nous aurons peut-être un printemps hâtif... avec une migration hâtive également.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Patr
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2011

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:49

Je crois que ma question était mal formulé. Je ne cherche pas un guide, ni ne remets en doute les services d'un guide. Je suis invité a joindre un groupe déjà formé.
Je sais également que le résultat dépend de plusieurs facteurs.

Bref, je me demande seulement si la quantité d'oies dans la région du bas du fleuve vaut encore la peine pour ce déplacer. Comme je n'habite pas cette région, j'ai aucune idée de la migration là bas.

Pat



Dernière édition par Patr le Mer 1 Fév 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patr
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2011

Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:54

Philippe Vignoul a écrit:
Pour le BSL, il n'y a vraiment pas de problème à la fin avril. Tu pourrais même attendre en mai. Plus c'est tard, meilleur à la chasse à mon avis. Dépendamment tu es où dans le BSL, tu peux même être un peu trop tôt. Surtout si tu parles de RDL, Cacouna, L'Isle-Verte, Trois-Pistoles, etc. Toutefois, l'hiver n'est pas trop rigoureux jusqu'à maintenant. Nous aurons peut-être un printemps hâtif... avec une migration hâtive également.

Bonne chasse.

Merci beaucoup!
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chasse du printemps Empty
MessageSujet: Re: Question chasse du printemps   Question chasse du printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chasse du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour la chasse du printemps / appelants
» Oies du printemp...
» chasse printemps
» chasse du printemps
» Chasse ce printemps ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: