Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2

Aller en bas 
+7
jayhunter
thommy ouellet
malardfred
pierre dorais
Bufflehead
team-rocky
CARCASS
11 participants
AuteurMessage
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:17

Bonjour les amis,
Je suis en train de magasiner un choke pour la dinde, question de patronner d'ici peu
J'ai un Benelli SBE2 3po et demie et au début, je regardais pour le choke OEM Benelli special purpose turkey extended matte black (.700) ;
En appelant dans les magasins, je voie qu'il existe tout un éventail de choix...,!
Je me suis fait proposer le Carlson's Benelli Crio Plus Ported Turkey Choke Tubes (.665 dia) extended et ventilé
Il me semble très bon lui aussi donc j'hésite entre ces deux la
D'après moi, ya pas bcp de différence mais j'aurais tendance a opter pour le plus serré (.665)
Le choix d'un extra-full turkey se base sur quel critères, si y en a.. ?
Ceux qui ont un SBE2, qu'avez vous comme choke et quelles sont vos impressions ??

Je voudrais savoir vos opinions et conseils, dites moi si je suis dans bonne track svp
MErci
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:18

si tu veux un tchoke a dinde pause toi pu de question. va si pour un INDIAN CREEK
http://indiancreekss.com/
ya rien de meilleur que sa. ils sont les champion pour le groupement au etat unis. une dinde a 60 verge a va faire le bacon a terre yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:24

ouin, salaire solide comme chokes Very Happy merci mec .... d'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:14

Salut!

La vrai question est de savoir qu'elles munitions tu utiliseras????????

Commence par définir ton choix, par la suite, ce n'est pas nécessairement l'un des chokes mentionnés ci-haut qui fera l'affaire...

La vrai solution, ce sont des tests avec plusieurs type de munitions en combinaison de divers étrangleurs....

Tu auras la réponse après ces tests!!!!!

Il ne faut surtout pas oublié que même deux fusils de la même Cie et le même modèle, c'est derniers ne sont pas assurés d'avoir le même résultat avec les mêmes étrangleurs.

Pour une partance, c'est important un étrangleur serré, tels qu'un ''Full'' ou même ''Extra-Full''.

Je sais que vous pouvez répondre que c'est dispendieux, soit l'achats de plusieurs étrangleurs, type de munitions....mais parfois c'est ce qui fait la différence au bout de la ligne....


Bonne chance!!!

cool or good


Dernière édition par Bufflehead le Jeu 16 Fév 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:07

team-rocky a écrit:
si tu veux un tchoke a dinde pause toi pu de question. va si pour un INDIAN CREEK
http://indiancreekss.com/
ya rien de meilleur que sa. ils sont les champion pour le groupement au etat unis. une dinde a 60 verge a va faire le bacon a terre yourtheboss
ou as tu trouver les spec je ne les voi pas merci
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:56

je le sais car mon tchum jonathan chevrier est fourniseur depuis 1 mois pour cette compagnie. et sais sur d autre site internet et sur les concours au etat unis de patronage qu il a lu sa. et il a faite sais preuve l ans passer car toute sais client au dindon sauvage on tirer avec son fusil et pas une a bouger de l ailes apres le tire Twisted Evil
je vais essayer de lui demander les lien des concours de tire avec les resultat du groupement de bille. sa fais peur a voir le nombre de bille dans 6 pouce carrer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:55

Une autre question ce pose avec vaux étranglement supper douper full porté a 1000 verge...Pourquoi vous n'apprenez pas a les faire venir a 20 pieds et les tirer avec un modifier? scratch

Je ne veux pas cherché le trouble mais je considère que plus tu pense que tu a un supper chokes et plus tu vas les essayer loing et plus tu risque de le blesser.

J'en ai fais tirer 19 dindes jusqu'a date a plein de monde même a l'arbalette et c'est pas un étranglement qui vas faire la vrai différence.

ne bouger pas,et faite de bon call avec de bon decoys et vous allez tripper a courte distence. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
thommy ouellet
Recrue
Recrue
thommy ouellet


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:02

je suis de la meme pensée que toi malarfred Very Happy
en dedans de 75 pieds avec un full et les bonne munition si tu manque ton coup cest pas de la faute du choke nis des munitions mais plutot du tireur....cest mon opinion


Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:46

sais pas pcq sa tire a 60 verge aussi qui tu tire la non plus. je dit juste que si tu es mal pris tu sais que a 60 verge a va planter pareil. mon tchum chasse avec sais decoys a 50 pied devant lui et sa rentre toujours au post. mais quand ta un male qui bloque a 100 120 pied pi qui veux te niaiser ben tu peux lui fermer le breaker dans sa parade Laughing
jonathan a faite tuer 14 dinde l ans passer avec ce tchoke la. dison que sa ferme le breaker sur toute un temps. affraid
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:12

Bien pour faire une histoire courte je vais chasser pour la 1ere fois ce printemps avec THOMMY et je veux m'acheter un choke pour le dindon en vue d'amener mon fusil au congrès du dindon en avril et aller faire du patronnage à ce moment....donc je sais pas vraiment quelle munition de jvais choisir à l'avance... :S

Je veux m'acheter un choke turkey d'abord et avant tout parce-que je veux commencer avec un bon setup et être équipé en conséquence de ce que je chasse; donc s'il existe des chokes extra-full pour la dinde....jme dit que j'ai probablement intérêt a en avoir un.....mon but premier est pas d'aller chercher une extrème distance (malgré que sa aide surement) mais plutot de savoir que mon pattronage est efficace de loin comme de près; et quand je dis de loin, je parle de distance maximale raisonnable....et qu'à cette distance, mon groupement est toujours serré, comme il se doit

Je veux avoir confiance en mon arme pour pas avoir de remords.....si je manque un dindon bien je saurai que c'est pas à cause que j'ai pas mis de choke turkey

Je suis d'accord aussi avec vos propos que si le dindon rentre proche, d'autres tubes feront l'affaire, sauf que j'ai mieux être proactif et m'en équipper d'un
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:12

Bufflehead a écrit:
Salut!

La vrai question est de savoir qu'elles munitions tu utiliseras????????

Commence par définir ton choix, par la suite, ce n'est pas nécessairement l'un des chokes mentionnés ci-haut qui fera l'affaire...

La vrai solution, ce sont des tests avec plusieurs type de munitions en combinaison de divers étrangleurs....

Tu auras la réponse après ces tests!!!!!

Il ne faut surtout pas oublié que même deux fusils de la même Cie et le même mod`le, c'est derniers ne sont pas assurés d'avoir le même résultat avec les mêmes étrangleurs.

Pour une partance, c'est important un étrangleur serré, tels qu'un ''Full'' ou même ''Extra-Full''.

Je sais que vous pouvez répondre que c'est dispendieux, soit l'acahts de plusieurs étrangleurs, type de munitions....mais parfois c'est ce qui fait la différence au bout de la ligne....


Bonne chance!!!

cool or good

+1 et ça ne veut pas dire que parce que tu as un fusil chambré 3.5" que la meilleure combinaison fusil/choke/cartouche sera avec du 3.5", tu peux être surpris et avoir de meilleurs groupements avec du
2 3/4"...faut faire les tests

Jay
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:10

OK, merci jayhunter, c'est très pertinent, je te crois et avais meme pas penser à ca....ca se tiens
Jpense jme casserai pas la tete et achèterai un indiancreeks ou qqc du genre, et puis je chasserai avec la cartouche qui patronne le mieux avec le choke que j'ai acheté....!

Si yen a qui ont des SBE.....dite moi votre setup dudes
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:54

achete toi un bon chock extra full n importe quelle marque Embarassed
apret achete toi 3-4 marque de cartouche en 2 3´4 - 3 pouces ou 3.5
et passe quelque hrs a patronner ,tu auras trouver le bon set-up
passer 30 verges oublie ca Shocked
continue a pratiquer ton call Twisted Evil

p.s winchester turkey loads 3` 2oz no 5 avec un extra full yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:30

excelleent merci les boys et oui keep on calling !!
Revenir en haut Aller en bas
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:34

Tu peut allé voir aussi Briley il font de super de bon choke et il patronne tres bien. Moi j'ai un .665(x-full) sur un SX3 et il fait des merveilles. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
chips320
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:25

Pour faire venir un choke des Etats-Unis ça prends- tu un permis spécial?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:38

.


Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rambo waterfowl
Nouveau membre
rambo waterfowl


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:45

moi je te conseille un indien creek ses un choke qui a un patron extrement serrer qui fait qua 60 verge tu peux le tirer croix moi va voir sur le site d indien creek ses fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2   Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un choke TURKEY pour SBE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de choke SX3 (Invertor+)
» Choix pour débutant
» Choke pour remington 870 express supermag et pad pour épaule
» Question pour choix de calls
» m aider pour un choix de cache S.V.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: