Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 set-up d'outardes

Aller en bas 
+5
Steve Painchaud
Moyak
ouissem
landerback
bnolin
9 participants
AuteurMessage
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:42

Bonjours a tous, je suis entrain de m'équiper pour l'outardes et j'ai beaucoup lu sur le sujet des set-up et des dispositions des appelants pour essayer d'avoir du succès l'automne prochain.

Le but de mon message, c'est de savoir si ya du monde ici qui chasse avec moin de 35 appelants???

parce que je vient de faire l'aquisition de 13 full body looker et je vait racheter un autre douzaine de full body feeder et en plus j'ai 8 flottante que la quille de flottaisont s'enlève alors je vait les mettres comme des coquilles. Ce qui me donnera un set-up de 33 appelents d'outardes et si il y a du canards j'ai une dz de coquille GHG. La plus part du temps je chasse a 2 personnes des fois 3.

C'est tu assez pour faire de belle chasse ???

et si vous avez des truc pour bien disposer les caches a travers les appelants je serait ravi, car j'ai jamais fait d'outarde au champs et je suis encore débutant dans le domaine


Merci

Revenir en haut Aller en bas
landerback
Impliqué
landerback


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Bernaches :: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:45

Peut importe le nombre d'apelant ,que tu a na 33 ou une douzaine y s,agit juste d'etre a la bonne place au bon moment . Moi, j'ai 10 full big-foot et je suis satiffait en masse. Moi je place mes apelents comme je veux et quand sa marche pas bien tu aseille autre chose . Je suis a la meme place que toi en ce moment je débute et comme tous le monde faut absepter ses ereurs . Alors va si comme tu pense et regarde sur le forum y a une section qui est comment disposer ses apelant .
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:35

avec le nombre d appelant que t sa tu sera en business en masse ,pas de trouble une bonne disposition de tes appelants en consequence du vent bien cahe et des bonnes appels tu vas faire des belles chasses si les outardes cooeperent.bonne chasse. applause
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:47

Tu vas avoir trop de lookers (plus que la moitié), çà va avoir l'air d'un set-up inquiet............Mieux avoir plus de feeders que de lookers!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:02

[quote="Moyak"]Tu vas avoir trop de lookers (plus que la moitié), çà va avoir l'air d'un set-up inquiet............quote]

C'est ce que j'allais dire.

Avec autant de lookers, tu vas simuler un clan en alerte et ce n'est pas souhaitable.

Tu améliorerais tes chances en diluant le tout. Tu peux peut-être faire quelques échanges, grossir ton setup ou tout simplement mettre des "watcheuses" de côté.

Chose certaine, tu as avantage à mieux balancer ton ratio.

Pour finir, une trentaines de dummys peuvent faire très bien l'affaire.

Bonne saison 2012.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:02

bien d'accord avec lans,essaie de faire des échanges avec du monde pour tes lookers,pis hey lans t'étais tu au buffet du monde a victo samedi soir??
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:52

dans le fond a date les full que j'ai acheter c'est ceux-ci 3 paquet de se set de 4 decoys plus une autre la tete en l'air et je vait racheter une douzaine de feeder



Photobucket


sa vas tu etre correct ou bien il vas falloir que je dilu plus avec des feeder ???



Revenir en haut Aller en bas
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: info   set-up d'outardes EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:14

tu devrais avoir 1 surveillante pour 10 mangeuses et quelques centré
C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:27

labrecque-sauvagine a écrit:
lans t'étais tu au buffet du monde a victo samedi soir??

Non, c'était quoi au juste comme événement?


C'est moins pire que je pensais BNolin... Je m'imaginais de "vrais" lookers avec le coup bien allongé. Je tenterais quant même de voir ce que je pourrais échanger (quelques unes seulement).

L'idée est de simuler un groupe d'oiseaux "non-préoccupés" à regarder de tout bord, tout côté.


Lans
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:02

non non rien de chasse lans,il y avait juste un gars avec un cotton water de sauvagine donc je me suis dit que puisque tu vien de victo toi aussi sa aurrai pu etre toi!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:46

Ha!!! Ok.

Si tu viens au lancement du vol. 7 de Dx, nous pourrons peut-être s'y croiser.

Au plaisir.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptySam 18 Fév 2012 - 17:34

Lans Poirier a écrit:
Ha!!! Ok.

Si tu viens au lancement du vol. 7 de Dx, nous pourrons peut-être s'y croiser.

Au plaisir.

Lans

jy serais avec plaisir,je sait juste pas a quoi tu ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptySam 18 Fév 2012 - 21:27

Lans a tjrs une casquette camoufla laughatyou laughatyou ge et un t shirt de chasse bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
maxmouk
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2011

set-up d'outardes Empty
MessageSujet: set-up d'outardes   set-up d'outardes EmptySam 18 Fév 2012 - 23:51

n'oubli pas de bien camouffler tes caches aussi c'est aussi important que les appelants!! hihi bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set-up d'outardes Empty
MessageSujet: Re: set-up d'outardes   set-up d'outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set-up d'outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: