Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 verchere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

verchere Empty
MessageSujet: verchere   verchere EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:18

salut les boys que penser vous des chaloupe verchere pour la chasse,javais lintention de vendre mon duck boat pour macheter une chaloupe de bois ,j'aimerai avoir des detail sur ces chaloupe la je connais les prix,je veut savoir stabiliter ,si ces facile a cacher dans les etc .ces surement les plus vieux qui connait ces duck boat,donner moi des news.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verchere Empty
MessageSujet: Re: verchere   verchere EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:39

J'ai une 16 pied modifier en duck boat et tres bien camoufler mais pour la stibilité 0.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

verchere Empty
MessageSujet: Re: verchere   verchere EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:44

Ouais on chasse dans une 16 pieds...Je sais pas sur quelle critère on se base pour évaluer ca mais elle est bien faite lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

verchere Empty
MessageSujet: Re: verchere   verchere EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:05

Bonjour !

Des chaloupes, j'en ai eu quelques unes dont une Verchères de 20 pieds (20' x 80'' largeur de bordure avec 60 '' largeur du fond avec 36'' de hauteur de coté) de style duck boat. Fabriquée sur mesure par Desmarais en 1977.

L'usine et les plans ainsi que les gabarits de Desmarais chaloupes ont été vendus à l'actuel propriétaire qui continue la tradition. Il y a un site internet

Une chaloupe de plywood commence à être stable à 18 pieds mais c'est la largeur du fond qui compte mais la stabilité provient surtout du poids. Une 20 pieds duck boat pèse moins de 500 lbs.

J'ai actuellement aussi une chaloupe de 21 pieds en bois (pas en plywood) et recouverte de fibre de verre (chaloupe Lachance, Montmagny) et elle pèse environ 1200 lbs donc très stable mais très pesante lorsqu'il faut la déplacer hors de l'eau pour peinturer, réparer ou entreposer l'hiver.

J'opterai pour une embarcation de 18-20 pieds en fibre de verre.

Tout dépend du plan d'eau et des distances à parcourir.

salutations

JFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verchere Empty
MessageSujet: Re: verchere   verchere EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:56

Salut REMINGTON 1187 , je suis rendu a mon 7ième duckboat a vie et 24 années a chasser avec différent model et je peu dire maintenent que les chaloupes de bois ce place dans la fin de mes choix . Dépassé 7-8 ans elles deviennent dangereuse a cause du bois qui pourris .Si tu tien vraiment a avoir une model verchère je te conseillerais une en fibre de verre ou en aluminium . Pour ma part , mon dernier duckboat que j ai acheté est un jonboat 18.5 pieds , devant en V , en aluminium soudée , vendu par MAPLE-GROVE MARINE et fabriqué juste pour cette companie et je prévois prendre ma retraite avec . Un de ces jours je vais afficher quelque photo pour te donner une idée . BONNE CHASSE
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

verchere Empty
MessageSujet: chaloupe vercheres   verchere EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:43

J'ai chasser avec une verchere de 16" pendant des années tres stable du a son poids mais quand le bois comance a etre miner de pouriture ca finit plus les reparation. Depusi maintenant plus de 15 ans je possede une chaloupe de fibre de verre 15' 72"de large avec un derriere de 20" c'est la meilleur acquisation que j'ai fait, jamais aucune reparation, comme stabilité c'est parfait securitaire pour les grands d'eau quand le mauvais temps se leve pas de probleme ont revient sans probleme et je peut te dire que je me suis fait prendre au large a plusieur reprise que ce soit sur lr Saint-Pierre ou lac des deux-montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

verchere Empty
MessageSujet: duck boat   verchere EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:51

Salut,

Bon je suis d'accord avec les autre ...si tu cherche un duck boat qui va te duree tres tres longtemp ... achete toi soit alumimum... ou fibre de verre..

Le chaloupe en bois sont super. mais le dure de vie .. pas extrat..... et de la maintenance a faire a tous les anee....et si tu a trouver une verchere .. ca veut dire il y a quel que annee dans le corp.... des fois dur a detecter le bois pouri....ou affaiblie..

Le choix pas execlance et soit alumimum ou fibre de verre.... aujourdhui tu a le choix en masse ... soit un jon boat..... pour chasse dans marais ou chaloupe pour open water...soit Banks..... ou duckwater ....voici quel que photo des deux style
Banks 17 freedom
verchere Banksblind
verchere Banksblind1
verchere Banksblind2
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

verchere Empty
MessageSujet: duck water   verchere EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:57

et celle lui la tu le connait ..... duckwater
verchere Img_0248
verchere Dscf0006-4

15 pied Drone
verchere 15DW

des jon boat avec cache

verchere Dscf0007-4
verchere Dscf0001

toute pour t'aider ca
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verchere Empty
MessageSujet: Re: verchere   verchere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verchere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaloupe Verchère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: