Bonjour,
A titre informatif, j'aimerais apporter les chiffres présenté par le American Kennel Club (AKC) pour leur épreuves hunt test en 2010 et 2011.
Je crois qu'il est important de bien comparer nos stats au stats de nos voisins du sud.
De vrais comparaison afin de rendre le vrai portait du match up.
2010------- 224 hunt test------ junior -------- 29.4 inscription/ jour
2010------- 221 hunt test------ senior-------- 27.6 inscription/jour
2010------- 211 hunt test------ master------- 67.6 inscription/jour
2011------- 221 hunt test------- junior-------- 27.8 inscription/jour
2011------- 217 hunt test------- senior-------- 25.3 inscription/jour
2011------- 204 hun test-------- master------- 69.8 inscription/jour
Nos trials au Québec on eu en moyenne par jour dans le junior entre 20-25 insc., senior 20-25 insc. et master 20-25 insc.
Ceci étant dit, je considère que nous sommes très compétitif avec nos amis du sud, étant donné notre situation géographique i.e. que nous n'avons aucun marché vers le sud (USA), vers le nord rien, vers l'est il y a les maritimes qui se trouve a plus de 15 hrs de route et un petit marché et il y a nos voisins de l'ouest l'Ontario qui est un excellent marché mais qui ont dans leur cour amplement de compétition a chaque week end alors pourquoi venir ici, aussi la grosseur de notre marché et sans oublié la cote de popularité de la chasse au Québec.
La grosse différence est au niveau Master, et a mon humble avis elle est explicable qu'il y a énormément de PRO qui courent les hunt tests et arrivent avec parfois jusqu'à 10 à 15 chiens et parfois plus / PRO, ajouter 2-3 camions de PRO / trial voilà ce que nous n'avons pas ici.
Je trouve que nous sommes vraiment comparable et j'en suis très fier et félicite tout les bénévoles, tout les gens qui supportent ces évènements par leur support aux clubs et leur implication au trial, félicite les participants et sans oublier les mentors de chaque club qui sans eux la game ne serait pas ce qu'elle est ici au Québec.
Bravo!
Salutation,