| petite chasse au ragondin | |
|
+7Christian.Canuel sonyjf lab_gold paluns coyoteairbrush musher roberto segala 11 participants |
Auteur | Message |
---|
roberto segala Excellent participant
| Sujet: petite chasse au ragondin Jeu 1 Mar 2012 - 17:54 | |
| Salut , apres la neige moi et mon copain avons decidè de sortire pour une battue au ragondin , cette espece cause de grand problem au berge des fleuves et on cherche avec pas trop de succès de l'eradiquer . Voila une photo Ciao, Roberto | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Jeu 1 Mar 2012 - 18:22 | |
|
Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Jeu 1 Mar 2012 - 19:33 | |
| kuss sa mange en hiver sa ? | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Jeu 1 Mar 2012 - 19:35 | |
| ok chus aller voir sur ggogle sa ressemble a un mix de rat-muské et de castor | |
|
| |
paluns Impliqué
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Jeu 1 Mar 2012 - 22:52 | |
| En fait son vrai nom , c'est le mio-castor il est originaire d'Amérique du sud et a été introduit en Europe dans le années 50 pour l'élevage (fourrure) Vers le début des années 60 le cours de cette fourrure s'est effondré et certains éleveurs (irresponsables) ont préférés les relachés dans la nature plutôt que de les abattres. Résultats: C'est un véritable fléau pour les digues des fleuves et rivières qu'ils fragilisent en creusant leur tunnel et en font de véritable passoires, mais aussi ils détruisent les nids de canards et foulques dans les roselières en montant dessus pour se nourrir et se reposer. Il se nourrit d'herbe et des racines de roseaux. Ah j'oubliais, ils sont très dangereux pour les chiens! | |
|
| |
lab_gold Membre actif
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Jeu 1 Mar 2012 - 23:00 | |
| Pas certain que c'est permis de tirer là-dessus !!! | |
|
| |
sonyjf Impliqué
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 8:58 | |
| avant de dire pas permis... faudrait p-e vefirifer ! je ne pense pas que quelqu'un se risquerait a mettre des photo de braconnage. | |
|
| |
lab_gold Membre actif
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 9:18 | |
| - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- avant de dire pas permis... faudrait p-e vefirifer ! je ne pense pas que quelqu'un se risquerait a mettre des photo de braconnage.
J'ai bien écrit pas certain......alors que quelqu'un me confirme,parce que c'est de la famille des rats-musqué et ça on a pas le droit de chasser a l'aide d'armes a feu. | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 12:26 | |
| Avant de dire que c'est pas permis !! regardez dont de quel pays il vient | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 13:08 | |
| Je crois qu'ils ont même la droit de les empoisonner, j'ai déjà vu un reportage la dessus en France il me semble.. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 14:55 | |
| Salut les gars , ah tous bien expliquè Paluns , comment j'ai ecrit ici en Italie et aussi dans l'europe est prevue l'eradication de cet animal , nous pouvons avec autorisation provincial le pieger et aussi tirer avec armes au feu aussi la nuit , le chasseur autorizes doivent avoir un dossard avec numero autorisation estampillè bien visible de loin . La Nutria ragondin cause des problemes tres grave a cause de les trou qu ils font dans les berges peuvent provoquer des inondation . Peut arriver a 10 -12 kg de pois , certain ont essayez de la manger et il disent que est tres bonne , moi avec sa que de rat ne me donne pas envie de la gouter . Ciao, Roberto | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 16:51 | |
| Si c'est comme le rat musqué qu'on a par içi, le goût est super délicieux............çà vaudrait la peine que tu essayes çà Roberto! | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Ven 2 Mar 2012 - 20:47 | |
| Vous connaissez pas votre faune du quebec Ca doit pas etre évident pour vous d'aller a la chasse ! Belle chasse ! Est-ce farouche ? (peureux) | |
|
| |
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Sam 3 Mar 2012 - 3:42 | |
| Salut pacmann , avec ses grand dent comme le castor si va mordre ca vas fair beaucoup mal , en plus il faut le manipuler avec de gant parce que sont porteur d'un maladie dangereuse la Leptospirosi (en italien) . Ciao,
Roberto | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Sam 3 Mar 2012 - 7:31 | |
| Merci pour le complément d'informations Paluns! Vraiment intéressant! Lâchez pas votre chasse d'éradication! | |
|
| |
paluns Impliqué
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin Sam 3 Mar 2012 - 12:42 | |
| En Fait les gens bloque à les manger parce que il y a le mot "rat" dans ragondin mais je confirme que ça n'a rien à voir! C'est un herbivore de plantes aquatiques et que la viande est tout aussi savoureuse que le lapin!
Certains chefs reconnus de restaurants de la vallée du Rhône (France) le mette régulièrement à leur carte quant ils ont l'opportunité d'en avoir!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite chasse au ragondin | |
| |
|
| |
| petite chasse au ragondin | |
|