Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 nouvelle pour possesion !!!!

Aller en bas 
+7
Jocelyn Hall
Chuck77
Moyak
dominicturbo
lwiph
Ben Théoret
Steve Bourque
11 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:24

donc voici ce que j'ai pue obtenir pour ce qui est de la possesion pour ce qui est des oiseaux migrateur !!!!

vous avec droit a 10 outarde en possesion par personne dans votre demeure !!!

mais il doit y avoir des etiquette qui comporte soit votre noms , numeros de permis , la date qu'il on etait abattue et le noms de celui a qui vous le donner!!!

par contre il est impossible pour les agent de controle des outarde transformer soit saucisse ou tourtière , terrine , creton !!!!

par contre fait attention transformer veut pas dire poitrine fumer car les agent son capable de decompter les poitrine et compter les oie ou outarde alors fait attention !!!!

pour ce qui est de tirer des outarde avec seulement un set up de blanche vous avez le droit le fait que votre set up comporte seulement des blanche ne vous empeche pas de tirer des brune !!!

mais dans aucun cas vous pouvez vous servir d'enregistrement de blanche pour attirer des outarde meme si vous avez un set un de blanche seulement !!!

et en aucun temps vous avez le droit d'avoir des decoy d'outarde dans un set up de de blanche avec un call electronique que ce soit de pret ou de loin !!!

remingtonsteve

ces info viennent d'un source sur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:25

Bien le merci remingtonsteve je me posait justement cette questionavec
mon pere...
L0ol
Very Happy

hunter killer
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:42

Criss de caliss, ca serait plaisant parfois que ce genre de réglement se retrouve dans le beau ptit livre sur la chasse qu'on recoit gratuitement chaque année, foutu marde, parfois j ai l'impression qu'ils inventent les réglements sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:43

Merci pour ces infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 8:45

remingtonsteve a écrit:
donc voici ce que j'ai pue obtenir pour ce qui est de la possesion pour ce qui est des oiseaux migrateur !!!!

mais dans aucun cas vous pouvez vous servir d'enregistrement de blanche pour attirer des outarde meme si vous avez un set un de blanche seulement !!!


remingtonsteve

ces info viennent d'un source sur !!!!!
[b]

C'est pas tout à fait çà Remington : Avec un set -up de blanches SEULEMENT , tout en utilisant un call électronique , si des Bernaches rentrent vous avez le droit de les tirer...........
Revérifies tes informations .................Parceque c'est pas çà que le SCF dit..........
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 11:45

Merci remington steve!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 15:24

Non Moyak tu te trompe, j'ai appeler 5 fois pour le rèbglement.

Call électronique = blanche seulement. that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 15:51

Alors les règlements ne sont pas les mêmes en Saskatchewan qu'au Québec , pourtant on est dans le même pays ,n'est ce pas ? scratch
En ce qui a trait aux oiseaux migrateurs ,çà incombe à la loi fédérale , d'où une application homogène ..........

Je ne parle pas des limites qui, elles, peuvent être différentes d'une province à l'autre...............

Pour conclure :il y a toujours différentes versions :QUI CROIRE ?????????? scratch


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 16:18

C'est encore pire Moyak, quand tu va au Cap tourmente il te permettre de tirer des canard ??? Pourquoi ??? Je sais pas. La loi interdit ca pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 16:46

Ca revient toutjours a la même chose.


Y'a pas quelqu'un qui connait une personne au SCF qui a assez de couilles pour envoyer les réponses a nos questions avec SON NOM ET COORDONNÉES sur le forum???

Si on pouvait trouver ne serais-ce qu'une personne de là-bas qui veule bien se mouiller un peu et mettre ca au clair le forum serait une superbe porte de clarification pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 17:14

dison que: je chasse la blanche, avec un call electronique et un setup de blanches
est-ce que j'ai droit de tirer une bernache ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 17:54

Mais entre vous et moi qui a déjà vu rentrer une bernache sur un call électronique avec sons d'oies ? S'il y a deux espèces qui se détestent c'est bien les bernaches et les oies , combien de fois les oies ont MIS DEHORS les bernaches qui étaient dans des champs où je chasse !

Tout biologiste ou technicien de la faune qui connait son métier (voir être aller à la chasse aux oiseaux migrateurs ) devrait confirmer les dires ci-dessus .
Malheuresement depuis que les "Anciens " (lire Pierre Dupuis et André Bouget ) ont pris leur retraite on a faire à des incompétents à la solde des Américains .
Fin de la citation :JE N'INTERVIENDRAI PLUS SUR CE SUJET (suis trop en Ch.....) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 20:55

ces info je les tien de mon frere qui lui est garde de chasse

il ma bien dit que si tu call l'outarde avec un call electronique a la blanche ne te risque pas a tirer tu est hors la loi dès que tu utilise un call electronique tu est mieux de pas tirer une outarde par contre si tu a un set up de blanche tu peut caller l'outarde si il en passe avec ton call a bouche pas de trouble !!!! meme si tu as un call lectronique mais celui ci ne doit pas fonctionner a l'appelle de la bernache!!!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 20:58

moyak ne te fache pas cetait pas le but de mon intervention cetait juste pour clarifier un post précédent j'ai posser les question a mon frère qui lui a fait les recherhce pour etre sur quil me donnait les bonne info et voila le résultat.


remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 21:21

Alors Steve a quand ton frère va prendre quelques minutes pour venir sur ce site, s'identifier clairement et donner les réponses a nos questions a ce sujet???

Dû moins s'il a fait des recherches pour trouver les réponses a nos questions, pourrait-il nous mettre en contact avec ses sources???

M'semble que ca fait des lunes que le débât se poursuit alors il serait temps de mettre les choses au clair.

Au nom du forum ou au nom des membres du R.S.E. ou de moi-même(membre du R.S.E.).....

Accepte-tu le défi de nous emmener une réponse ÉCRITE ET SIGNÉE sur ce forum???

P.S.: PAS LA PEINE DE ME DIRE QUE JE SUIS CHIEN.... JE LE SAIS!!! HI HI HI

QUE VEUX-TU? T'ES BON POUR CES COMBATS LÀ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 22:06

et oui mon pat tes chien !!!!


je vias voire ce que je peut faire et je vous revien la dessus !!!!

il devras surement demander la permission pour ce faire mais je regarde !!!

remingtonsteve

p.s: pat les source de ces infon son le livre de réglement il est garde de chasse donc ces recherche son fait a partir du livre de réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 22:17

Demande lui de confirmer et d'obtenir copie du règlement complet auprès du SCF car c'est de là que tout part.

Entre toi et moi, les agents de conservation de mon bout sont bien calés point de vue gros gibier mais pour les oiseaux migrateurs ils valent pas de la ma... pis c'est impossible de ce fier sur eux. Y'ont même pas encore fait la différence entre appeaux et appelants pis à chaque fois que je vais leur poser une question au sujet des oiseaux ils doivent appeller au SCF. Ca finit toujours par être moi qui me rammasse avec le téléphone entre les mains parce qu'ils somprennent rien de ce qu'on parle pis ils répettent tout croche. La dernière fois je leur ai même appris que la calleuse était permise a la corneille depuis 2 ans. Pas fort!



Sûrement que ton frère est plus calé en oiseaux qu'eux venant d'une famille de chasseur d'eau comme la vôtre. J'ose espèrer qu'il saura fournir réponse a nos questions.

Je t'en remercie et vous en remercie d'avance!!!

P.S.: Tu diras au boss de ton frère que s'il est sûr de sa shot y'a aucune raison d'avoir peur de venir fournir textuellement les réponses puisque qu'il sait qu'il n'aura pas tord. En même temps ca doit faire partie de sa job de répondre aux gens fak c'est le temps y'en a 423 icite qui se posent tous les mêmes questions.

P.S.2: Ha ha ha! je me trouve bien drole..... T'sé l'autre fois tu me disais que si j'avais quelconque requête a titre de membre du R.S.E. fallait que j'en parle......ben me v'là mon Steve Laughing

Je t'ai toujours dit que j'étais septique au sujet des résultats des regroupements. Voici ta chance de me prouver que j'ai tord!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 22:41

http://lois.justice.gc.ca/fr/M-7.01/C.R.C.-ch.1035/

Ce sont les reglements complets noir sur blanc.

Pour la possession, la limite est effectivement de 10 chez vous mais il est bien ecrit au paragraphe 10 qu'on parle de carcasses... Donc des que c'est transforme tu vas etre correct et meme fumé j'aurais pas de trouble me defendre et dire que c'est correct car une carcasse c'est un animal abattu, saigné, dépouillé, éviscéré. Des que tu retires les poitrines et que tu traite le tout d'une quelquonque facon j'imagine que ce n'est plus une carcasse mais bien de la viande prete a la consommation.

Anyway...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:24

salut les gars si vous aller sur le site du services canadien de la faune il y a une partie sur les reglement de la chasse aux oiseaux migrateur qui ce nomme le M7 c est la convention sur les oiseaux migrateur . vous aller pouvoir trouve le reglement sur l utilisation du calls electronique .
pour l avoir moi meme etudier dans ma formation d agent de conservation de la faune ( il y a bien longtemps) . cette semaines je vais y aller voir et vous revenir sur la signification du reglement et son interprettation. si iol faut je vais telephoner a la grc . MOYAK les loi sont effectivement different d nune province a l autre selon l abondances du gibier .



goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Contenu sponsorisé





nouvelle pour possesion !!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour possesion !!!!   nouvelle pour possesion !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle pour possesion !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le site pour le permis aquisision possesion
» nouvelle publicité pour moi
» UNE NOUVELLE ENTENTTE POUR MOI
» Nouvelle méthode pour éffarouchement
» Derniere nouvelle Call Saunders pour Josh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: