Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la chasse à la passe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:02

J' ai une petite question pour vous ?

Es considéré comme un rampeux quelqu'un qui chasse à la passe c' est-à-dire ..il y a trois un champ dont il y a des tonnes d'outardes et d'oie depuis 1 semaine.

Je n'ai pas la permissions de chassé dans ce champs par contre, il y a un bois environ 2000 pieds de large ensuite d' autre champs et les outardes et les oies voyages entre les deux ,j' ai la permission de chassé dans le bois. Es correct si je le faits ou je suis considéré rampeux? J' y suis allé la semaine dernière avec set up sur d' autre champs dont j'ai la permission mais les outardes ne voulais rien savoir des autres champs Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:37

Tout est question de jugement. Idea


Le rampage est une plaie pour la sauvagine car elle éduque un grand nombre d'oiseaux, elle les stressent a l'os et les pousse a quiter la région faute de repos et elle causse aussi un nombre tres grand d'oiseaux blessés qui ne termineront pas le voyage.

Si tu te spot a une distance raisonnable du champ principal et que tu réussis a draguer quelques oiseaux de ton bord et bien c'est super pour toi!!!

Tant et aussi longtemps que tu débarque pas en sauvage dans le champ et que tu tire dans le tas en te disant que tu vas prendre du p'tit plomb pour pogner le maximum de têtes.....je crois que personne n'y voient d'objection car ca demeure légitime et respectueux comme chasse.

Assure toi bien de ne pas scraper la chasse d'un autre sauvaginier qui a lui la permission, il serait mal vue de lui couper la passe.

Si tu crois que le simple fait de tirer sur les oiseaux qui te passeront a portée de tir fera lèver toute la flock........tu devrais oublier le projet au lieu d'éduquer des miliers d'oiseaux. Laisse-les bouffer comme des cochonnes pis en quelques jours elles vont vider le champ au complet.....a ce moment tu va être au paradis quand elles trouveront le tiens.


Bonne chance dans ta chasse.

P.S.: Oublie pas que souvent la ligne est mince entre ce qu'on a le droit et ce qu'on devrait raisonablement faire. Dès fois on a le droit mais on sait tres bien que c'est p-e mieux pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:15

Très bien dit Pat!

En plus, faudrait pas oublier le pourquoi que l'on chasse...
Si le simple fait de tirer des oiseaux au dessus d'un bois à bout de porté te satisfait et te contente, et bien vas-y!

Mais moi, lorsque je m'en vais à la chasse, j'y vais pour le défi que cela représente et le show que peuvent m'offrir les oiseaux "over decoys"...
Je ne chasse n'y au "cul levé",ni "à la passe", ni du "sky busting"... car se n'est pas le tire que je recherche à cette chasse mais bien le spectacle que les oiseaux peuvent me donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:24

je suis d' accord avec vous que du sky busting n' est pas mon genre nonplus , je vais mettre une quinzaine de decoys et quand même faire une petite installation dans l' autre champs mais je ne peux pas m' installé comme je le voudrais donc je vais me caché sur le bord du bois et faire mon possible avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: chasse à la passe   la chasse à la passe! EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:09

Bonjour,

D'accord avec tous les autres commentaires; mis à part l'oie blanche au printemps, je ne vois pas pourquoi on devrait chasser à la passe!

Cela risque de brimer des gens qui auraient la permission et qui auraient pris le temps de s'installer avec caches et appelants ... est ce vraiment nécessaire?

Je dirais de raffiner ta technique et de trouver le moyen de déjouer les bernaches de manière "fair play"; il y a sûrement un moyen de te placer près du corridor de vol avec tes appelants pour influencer quelques oiseaux? non?

De plus est, je crois qu’il faut aussi sacrer patience aux outardes ; à les chasser partout de toutes les manières on les pousse à migrer plus vite et c’est les américains qui en profitent ! Je chasse souvent avec succès en bordure de grandes concentrations de bernaches en faisant les limites de tout le monde sans déranger le gros de la gang. Souvent les outardes se jettent tout autour de moi pendant que je ramasse, c’est une promesse de chasse fructueuse à long terme car les oiseaux se souviennent d’année en année des zones mortelles et des zones de repos ….

Bonne réflexion !

Michel La Haye, M. Sc. Env, Ichtyologiste et
guide de chasse à la bernache
Revenir en haut Aller en bas
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:44

Je ne veux pas partir de polimique sur ce sujet , les trois personnes qui mon répondu ce sont tous des gens qui on le temps de faire de la prospections (GUIDE) de champs durant la semaine et de chassé durant la semaine ,et je vous lève mon chapeux car ce n`est pas tous le monde qui peuvent le faire,mais les gens qui doivent travaillé la semaine n' ont pas tous le temps de le faire. Prospection samedi et chasse dimanche ah! une mauvaise journée et up! on recommence le week-end suivant ! JE SUIS CONTRE LES RAMPEUX, couleuvres et tous les autres termes utilisé on s`entend là dessus ! J`aimerais avoir le pouls de gens qui travaille 5 jours semaine .Oublié pas, je ne parles de rampé, mais de chasse à la passe entre un champs nouricié et un autre!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:47

marty a écrit:
Je ne veux pas partir de polimique sur ce sujet , les trois personnes qui mon répondu ce sont tous des gens qui on le temps de faire de la prospections (GUIDE) de champs durant la semaine et de chassé durant la semaine ,et je vous lève mon chapeux car ce n`est pas tous le monde qui peuvent le faire,mais les gens qui doivent travaillé la semaine n' ont pas tous le temps de le faire. Prospection samedi et chasse dimanche ah! une mauvaise journée et up! on recommence le week-end suivant ! JE SUIS CONTRE LES RAMPEUX, couleuvres et tous les autres termes utilisé on s`entend là dessus ! J`aimerais avoir le pouls de gens qui travaille 5 jours semaine .Oublié pas, je ne parles de rampé, mais de chasse à la passe entre un champs nouricié et un autre!
Prospection samedi matin pour le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:29



Salut Stoneham c`est ce que je fait ! Mais vois-tu même parfois, je peux m`installé le samedi car j`ai certaine terre donc j`ai accès que le cultivateur m`appel , mais souvent j`ai fait des chasse à blanc car un Os... de rampeux est venue durant la journée et que le samedi matin il y a plus d`outarde dans le champs! Et alors vers midi on rack-up le tout et on recommence! N`oublié je parles d`un exception et non d`une genéralité car lorsque nous avons la permission moi et mon partenaire nous avon un set-up correct et nous tirons notre épingle du jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse à la passe! Empty
MessageSujet: Re: la chasse à la passe!   la chasse à la passe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse à la passe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere chasse l'an passe
» notre chasse de la fin de semaine passé
» chasse samedi passé
» mot de passe
» Petite chasse sur la passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: