Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Démonstration d`obéissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: Démonstration d`obéissance   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:59

Pour ceux qui sont de la région de Québec je vous invite a venir voir le spectacle donner par le Centre Sportif Canin de Québec a Place Laurier les 17-18 mars. L`entré est gratuite. Vous aurez la chance de voir des chiens sortie de nul part faire des choses très impressionnantes. La plus part des membres de l`équipe ont des chiens rescue. De pure bâtards qui en sont a les deuxièmes chances et parfois même plus. Les quelques chiens de race du groupe ne sont pourtant pas les meilleurs. J`ai vu le spectacle a plus de 25 reprise et je suis toujours aussi surprit de voir le résultats avec des chiens venu de nul part. Normalement ils sont environ 25 a donner le show. Je ne pence pas que l`exception est au RV avec tout ces chiens là! Je crois plutôt que les gens ont travailler fort pour réussir. Et il n`y a pas d`entraîneur pro là dedans sauf peut être le proprio. Les autres manieurs travaillent tous a un job autre le jour.

Aller voir et quand vous aurez vu vous pourrai vraiment commenté. Si vous commentez sans avoir vu c`est comme vous faite toujours, de ma mauvaise foi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: ?????   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:26

Dominicturbo a écrit:

Aller voir et quand vous aurez vu vous pourrai vraiment commenté. Si vous commentez sans avoir vu c`est comme vous faite toujours, de ma mauvaise foi....

A qui tu parles?

Tu ouvres une porte qui pourrait te fermer sur les doigts......

Combien de personnes sur les forums émettent des commentaires sur pleins de sujet qui sont délicat qui demanderaient des qualifications et des références pour pouvoir juger... devrons-nous maintenant demander:

As-tu vue?
As-tu fait?

Je crois que plusieurs seraient dans l'eau chaude...

Certains ont intérêt que l'on aille pas plus loin, Qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: Re: Démonstration d`obéissance   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:04

En effet Daniel beaucoup de sujet délicat sont discuté par des gens peu ou pas expérimenter. Et voici ce que ça donne.

"Le problème avec le monde n'est pas que les gens sachent trop peu, mais ils savent tellement de choses qui n'est pas vrai." Mark Twain

Maintenant il reste a démêler le vrai du faux. Pas toujours évident.

Mais cette semaine j`ai un chien de grosse lignée d`un éleveur du forum qui est en pension chez moi. Les gens l`on acheter a la SPCA. Le proprio initial n`en pouvait plus, il l`a donner a un ami qui lui aussi n`en est pas venu a bout. Il manque effectivement de dressage et d`exercice mais comme il a un désir presque obsessif et bien il en est a son troisième proprio et il a 3 ans. Il aurait surement fait un bon chien de chasse pour une personnes très expérimenter dans le dressage comme toi. Mais hélas il est tombé dans une famille qui chasse une ou deux fois par année et qui voulais joindre l`utile a l`agréable. Malheureusement ce n`est pas le seul cas que j`ai vu chez moi et je n`ai pas juste vu des labs mais aussi des Braques, Épagneuls, Chessie et plusieurs autres qui ont été récupérer des refuges et SPCA qui arrive chez moi avec toute une histoire de vie, un tatou a l`oreil et un pedigree long comme le bras de titre.

Comme Conrad l`a dit c`est encore un chien scrapper. Pas parce que c`est un mauvais chien mais parce que ce type de chien ne conviens pas a tous mais plutôt a des gens très expérimenter. C`est pour cette même raison que plusieurs sur cette tribune fond affaire a des entraîneurs professionnel pour faire dresser leurs chiens.

Aussi si je me fit a une remarque que mon ancien mentor m`a déjà dit" c`est pas mal plus facile de mettre une bonne idée dans la tête d`un chien que d`en enlever une mauvaise. En 10 minutes tu peut lui apprendre une bonne chose et ça pred 10 ans pour lui en enlever une mauvaise"
Donc a partir de là si tu a chien qui apprend a une vitesse folle apprend et qu`il prend un mauvais plis tu peux rusher longtemps pour la lui faire oublier. Je me rappelle a la clinique donner par Pierre Mathieu l`année passé a Québec il disait que il y avait 3 grand défaut chez les chiens de compétitions. Le premier c`est le cassage, le deuxième c`est la dent dure et le troisième un chien vocal.

Je ne crois pas qu`un chien viens au monde programmé pour un de ces trois défaut. De l`avis de Pierre non plus mais il était quand même unanime sur une chose c`est que c`est très difficile a faire passé voir impossible dans la plus part des cas. Normalement les pro changent de chiens assé rapidement. Mais si ce n`est pas génétique c`est de la faute a qui?

Je ne crois pas que les chiens que vous avez sont de mauvais chiens, bien au contraire. Mais je suis sûr que ce n`est pas pour tout le monde et plusieurs personnes sont du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: Re: Démonstration d`obéissance   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:55

Citation :
Aussi si je me fit a une remarque que mon ancien mentor m`a déjà dit" c`est pas mal plus facile de mettre une bonne idée dans la tête d`un chien que d`en enlever une mauvaise. En 10 minutes tu peut lui apprendre une bonne chose et ça pred 10 ans pour lui en enlever une mauvaise"
Donc a partir de là si tu a chien qui apprend a une vitesse folle apprend et qu`il prend un mauvais plis tu peux rusher longtemps pour la lui faire oublier. Je me rappelle a la clinique donner par Pierre Mathieu l`année passé a Québec il disait que il y avait 3 grand défaut chez les chiens de compétitions. Le premier c`est le cassage, le deuxième c`est la dent dure et le troisième un chien vocal.



Que fais-tu d'un chien qui ne veut même décoller sur un marque ?? ST'un os de défault ça, surtout rendu a un certain âge !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: high   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:32

Encore et encore, des chiens trop high, qui cassent, qui jappent et qui ont la dent dure et quoi encore....

Demain matin je peux donner des références de propriétaires à qui j'ai vendus un chien pour devenir un chien de compagnie et les personnes sans expériences sont vraiment satisfaites, je les ai supporté de loin et ils ont suivie mes conseils et les résultats sont là. Certains avec de jeunes enfants, d'autres sportifs... même que des membres de leur famille proche m'on réservés des chiots.

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vue de chien vocal sur la ligne dans le Master et des chiens se faire éliminer pour cassage je ne me rappelle pas et je fait 95% de épreuves de chasse.(Conrad peux-tu confirmer, tu sembles avoir une bonne crédibilitée)

Les lignées sont améliorées de + en + et il faut faire ses devoirs. Ce que tu avance à déjà été plus vrai mais maintenant c'est plutôt rare, ça se rapporche plus du mythe et il peut être avantageux de s'en servir de temps en temps...

Quand as-tu assisté à une épreuve Master la dernière fois? Ou as-tu été témoin des défauts énoncés? (Dans les 5 dernières années).

J'oubliais, à la clinique de Pierre Mathieu, tu te rappelles du chien qu'il s'est servie pour la démonstration de force fetch? C'était un chiot de ma dernière portée. Tu te rappelles de ses commentaires? J'espère que oui, parles en un peu ça ferait différent des messages que tu faits passer et ça se rapprocherait plus de la réalité.

J'ai un gros questionnement: selon tes derniers commentaires, les chiens pure race ne sont que de la merde et les bâtards sont très intelligent et ce ne sont pas des exceptions ( je comprend que c'est la norme) comme tu le mentionnes. Je pensais que tu était éleveur de chien de race pure?????
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: Re: Démonstration d`obéissance   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:54

Ce que je dit Daniel c`est que la fatalité que vous décrivez n`est pas aussi évidente que vous l`affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: Re: Démonstration d`obéissance   Démonstration d`obéissance EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:57

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





Démonstration d`obéissance Empty
MessageSujet: Re: Démonstration d`obéissance   Démonstration d`obéissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration d`obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demonstration d'intelligence
» Démonstration le 12 octobre, invitation !!!
» Vidéo de démonstration pour record mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: