Salut Pat,
Bienvenu sur le forum!
Moi c'est Denis et je suis de l'Estrie. Tout comme toi, j'étais mordu de toutes les chasses mais une fois que tu commence à chasser la plume, personnellement, mon intérêt pour ce gibier a vite pris le dessus sur les autres chasses.
C'est sur que ce n'est pas aussi bon que de la perdrix au chou (recette de Jeanne Benoît "excellente au goût mais mauvaise pour le cholestérol") mais puisqu'il y a plus de gibier, tu peux te permettre d'essayer plusieurs recette et tu en trouveras d'excellente sur le site.
Toutefois, c'est surtout l'expérience de ce type de chasse qui est excellente; il y a beaucoup de gibier et si tu applique bien quelques principe de base, tu reviendras toujours avec du gibier. La quantité dépendra de toi.
Note. Il y a plusieurs "experts" sur le site et personnellement, j'ai commencé avec des figures en bois. Ça marchait alors, avant de trop investir, pose beaucoup de question. Quelques petits conseils qui ne coûtent rien: la courtoisie, on demande toujours la permission avant de chasser sur les terres qui ne nous appartiennent pas (il y a beaucoup plus de délinquant que tu penses), le repérage / reconnaissance de tes sites de chasse (à quel endroit ou partie du champ se regroupent les oiseaux) et le camouflage, si les oiseaux ne te voient pas, ils n'ont rien à craindre.
Je termine en te souhaitant bonne chasse et au plaisir de lire sur tes expériences de chasse.
Denis