Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Salut à tous !!!

Aller en bas 
+2
jc popa
Patroy55
6 participants
AuteurMessage
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:32

Ça y est, je me présente, Pat Roy, je vais commencer la chasse à l'oie avec mon partenaire ce printemps, nous irons
avec une chasse guidée pour notre première sortie et probablement à l'automne aussi. Ce forum répondra sûrement à
plusieurs de mes questions. Je suis dans Brome-Missisquoi, pas très loin du lac Champlain, si jamais des chasseurs
responsables et respectueux de la nature et de la vie sauvage qui les nourris, sont intéressé à avoir de nouveaux partenaires ???
(pardonnez moi de préciser mais sur mon rang durant la chasse au chevreuil, j'en vois de toute les couleurs)
Je chasse le chevreuil, le dindon et le petit gibier. Cet hiver j'ai fais l'acquisition d'un bel épagneul breton, Roody,
à qui j'enseignerai l'arrêt pour nous aider dans la chasse à la gélinotte. Je me passionne réellement pour la chasse
et ce depuis 2 ans.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:18

Salut à tous !!! 1alt8v29

PatRoy Bienvevu sur le forum mon Ami
au plaisir de te lire ,, tu reste pas loing de chez moi

J.C.popa . yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Denis Veilleux
Recrue
Recrue
Denis Veilleux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2007

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Bienvenu   Salut à tous !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:14

Salut Pat,

Bienvenu sur le forum!

Moi c'est Denis et je suis de l'Estrie. Tout comme toi, j'étais mordu de toutes les chasses mais une fois que tu commence à chasser la plume, personnellement, mon intérêt pour ce gibier a vite pris le dessus sur les autres chasses.

C'est sur que ce n'est pas aussi bon que de la perdrix au chou (recette de Jeanne Benoît "excellente au goût mais mauvaise pour le cholestérol") mais puisqu'il y a plus de gibier, tu peux te permettre d'essayer plusieurs recette et tu en trouveras d'excellente sur le site.

Toutefois, c'est surtout l'expérience de ce type de chasse qui est excellente; il y a beaucoup de gibier et si tu applique bien quelques principe de base, tu reviendras toujours avec du gibier. La quantité dépendra de toi.

Note. Il y a plusieurs "experts" sur le site et personnellement, j'ai commencé avec des figures en bois. Ça marchait alors, avant de trop investir, pose beaucoup de question. Quelques petits conseils qui ne coûtent rien: la courtoisie, on demande toujours la permission avant de chasser sur les terres qui ne nous appartiennent pas (il y a beaucoup plus de délinquant que tu penses), le repérage / reconnaissance de tes sites de chasse (à quel endroit ou partie du champ se regroupent les oiseaux) et le camouflage, si les oiseaux ne te voient pas, ils n'ont rien à craindre.

Je termine en te souhaitant bonne chasse et au plaisir de lire sur tes expériences de chasse.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:10

BIENVENUE SUR LE FORUM cool or good




FRANCIS.
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:50

Merci messieurs !!! Je n'ai aucun doute que j'aurai un plaisirs fou. Je vais aller me chercher un supernova
pour débuter, il me sera aussi utile pour le dindon. Au plaisirs de se rencontrer un jours dans un champs !!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:53

applause
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:11

Bienvenue sur le forum patroy55! On risque surement de ce croisé cette automne puisque j'habite le même coin que toi!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Salut à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!   Salut à tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALUT A TOUS
» salut à tous!!!
» Salut a tous
» Salut a tous
» SALUT A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Présentation-
Sauter vers: