Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ou sont rendu les oies

Aller en bas 
+12
Mac
Jean-Benoit
bluebill
pacmann
Christian.Canuel
nitro
Steve Painchaud
1buck1
malardfred
Decoy
rossi luc
1234alain
16 participants
AuteurMessage
1234alain
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 14/03/2012

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:01

les oies sont t elle rendu a quebec,,,,dans bellechasse
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 5:00

Vu plusieurs au centre Mauricie...sur la rive sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:05

J'ai entendu dire qu'il y en avait 7-8, mais je ne suis pas certain.
Je vais checker dans le journal ce matin, ils vont certainement en parler.

Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:30

Decoy a écrit:
J'ai entendu dire qu'il y en avait 7-8, mais je ne suis pas certain.
Je vais checker dans le journal ce matin, ils vont certainement en parler.


laughatyou

La question des paresseux qui ne veulent pas spoter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:03

ca dois faire mal dentraider des chasseur les boys, on est sur un forum, on es suposer de sentraider. si vous voulez pas lui dire cest votre probleme, mais pas besoin dle faire passer pour un cave.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:30

Plusieurs membres se risquent à faire ce genre de demande et je peu le comprendre. Avec tout les gars, qui ouvrent des posts en y allant de leurs observations sans trop de ménagement…

L’avènement des forums avec son accès rapide à l’information contribue également à ce genre de demande.

Il y a de quoi si perdre un peu, non?

Bref, je pense qu’il y a moyen d’inviter les gens à faire autrement sans les taxer de paresseux ou rire d'eux.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:03

Citation :
ca dois faire mal dentraider des chasseur les boys, on est sur un forum, on es suposer de sentraider. si vous voulez pas lui dire cest votre probleme, mais pas besoin dle faire passer pour un cave.

Ben drôle ton commentaire...un gars se log sur le forum et son premier message est pour demander..pas de présentation, rien, complètement inconnu et on va lui donner tout cuit dans le bec?

L'entraide ça marche pas juste dans un sens, alors avant de poser des questions y faudrait peut-être savoir qui il est et qu'il participe et donne avant de quêter des infos.

Un forum est un lieu de partage pas juste une place ou on se pointe pour prendre et rien donner. Y'a plein de monde icitte qui donne en masse et si le forum existe c'est grâce à eux. Si quelqu'un a pas le temps de faire des devoirs, ben y'a pas le temps de chasser non plus.

Faut pas faire passer le gars pour un cave, mais faut pas qui nous prenne pour des caves non plus!

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:08

Javais pas vu ca comme ca mais cest pas fou non plus, javais pas vu que cetais son premier message aussi. Javoue que je commence a voir que ta du sens :P merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:57

À ce que je vois, mes interventions vous font souvent rire…

Dans ce cas, je pense que nos intentions et notre position se rejoigne M. Decoy mais c’est l’approche qui diffère un peu. Je dirais même « pas mal ».

Pour ce qui est du fait que l’instigateur du post était à son premier post, je dois dire que ça m’avais échappé. Ainsi, je peux comprendre l’émergence de votre frustration.

Il en demeure pas moins que ce genre de question semble être une tendance et qu’il ne faut pas trop « blaster » les gars si nous voulons maintenir notre pouvoir d’influence.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:59

Lans la police qui voudrait contrôler la circulation.
Tes interventions....pas rapport j'ai cité 1buck1, pas toi.
Ta compréhension ou pas, ce qui t'échappe ou pas ne me concerne pas et je m'en cal....!
Ton pouvoir d'influence..sur qui sur quoi?

Sauvaginier du Québec n'est pas un forum de sangsues et me semble que quand on pose une question on se présente avant. Donc rewind au départ, on essuie ses pieds sur le tapis, on cogne à la porte et on se présente.

Le meilleur service qu'on peut rendre à quelqu'un quipose se genre de question est embarque dans ton cher pis va voir par toi même ça fait partie de la chasse!
Pis s'il le prend mal ben y'a rien d'autre à faire avec, ça ne sera jamais un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:30

???

wah vous me faites pitié les boys !

sont rendu où.... dans le sens de dans quel région du québec j`imagine ! ... c est sur que je ne me tapperai pas une petite raille de char de 4 heures pour voir si il y a des oies à québec ...

mais c est bon, continuez à vous marer des gens qui veulent juste avoir un renseignement...
et c`est si facile de se la fermer au lieu de dire des bêtises no

Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:05

On passe à autre chose les boys...
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:27

Vien pas au lac sont pas la !
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:43

et bien pour ma part je partage l'opinion de decoy.

v'la 4 ans je prospecte un secteur pour l'ouverture le premier avril. c'était un secteur ou les oies ont pas l'habitude de mettre les pattes a terre mais par hazard je les ai trouvé après quelques centaine de kilomètre.

3 jours avant le premier tout est ok.

2 jours avant le premier je retourne voir et c'est encore ok. je reviens a la maison et je me connecte sur le forum et un colon a été donner l'endroit ou était les oies avec la précision d'un gps (c'était même pas un chasseur de blanche). je retourne dans l'après-midi refaire le secteur et il avait déjà 5 truck qui demandaient des permissions. après discission avec 2 groupes, ils ont finit par me dire qu'il avait trouvé l'info sur le forum. des chasseurs qui ont fait plus de 2 heures de route pour venir voir un secteur ou les oies n'ont pas l'habitude d'aller.

1 jour avant le premier, des pancartes sur le bord des champs, un groupe avait réservé 17 terres a eu seul.

enfin le premier est arrivé, et bien sur 5 km carré il y avait 8 groupes de chasseur. et même un groupe dans le champs voisin pour pouvoir nous couper la passe.

morale de l'histoire, si tu ne veux pas prospecter et mettre le moindre effort pour cette chasse, restez chez-vous ou pratiquez un autre sport.


bluebill.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:24

Moi aussi je pense qu'il y a un peu trop d'opportunisme dans la question...surtout pour une première intervention...mais laissons la chance au courreur...c'est peut-être juste un choc culturel...

Pis pour ce qui est de la question en tant que telle: bien pour avoir prospecté....elles sont pu trop trop dans le sud du québec !! Laughing

Hiver de misère...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:44


Decoy a écrit:
J'ai entendu dire qu'il y en avait 7-8, mais je ne suis pas certain.
Je vais checker dans le journal ce matin, ils vont certainement en parler.




Pis Decoy as-tu checker dans le journal? Il disait tu si elles volaient vers l'est ou l'ouest ? Je veux etre certain d'aller du bon bord avant de paqueté mon stock dans le pickup pis y allé
Merci
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:49

Decoy a écrit:
Ton pouvoir d'influence..sur qui sur quoi?

Sans vous manquer de respect M. Canuel, je vais seulement répondre à cette question puisqu’elle m’a été posée.

Lorsque je parlais de pouvoir d'influences, je parlais du fait qu’il y a moins de chance de créer une ouverture chez quelqu’un en le méprisant qu’en lui disant simplement les choses qu’on aimerait lui faire comprendre.

L’enjeu ici, et je pense qu’on peut en être d’accord, c’est de nourrir des pratiques plus responsables et équitables. On n’est pas plus avancé si on « kick-out » un membre.

Là dessus, je souhaite à tous de bonnes prospections.

Lans


Dernière édition par Lans Poirier le Ven 23 Mar 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:08

YAMASHICHE LE LONG DE L'AUTOROUTE C'EST PLEIN PLUSTOT C'ETAIS PLEIN MARDI PASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:44

Citation :
Pis Decoy as-tu checker dans le journal? Il disait tu si elles volaient vers l'est ou l'ouest ? Je veux etre certain d'aller du bon bord avant de paqueté mon stock dans le pickup pis y allé
Merci
Mac

Selon le journal le printemps elles volent vers le nord et l'automne vers le sud, maudit que la nature est ben faite! Very Happy



Hey Lans, j'ai pas méprisé personne j'ai juste dit que je checkerais dans le journal ce qui est aussi bon que de se fier aux commentaires de n'importe qui qu'on connait pas. J'ai simplement dit ce que je pensais pour lui faire comprendre.

J'ai jamais demandé où étais rendu le gibier pcq ça sert à rien. Si tu es le moindrement sérieux tu vas vouloir le voir de tes propres yeux et tous ceux qui ont du succès font aussi leur propre propection.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:28

Decoy a écrit:
Si tu es le moindrement sérieux tu vas vouloir le voir de tes propres yeux et tous ceux qui ont du succès font aussi leur propre propection.

Tout à fait d'accord avec vous sur ce point.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:59

Decoy, Je vais me permettre un commantaire: Comme reponse a une premiere question naive... ou bien des plus interessée, vous étes capable de faire valoir votre point de vue d'une facon respectueuse, sans pour autant rabrouer son auteur de la sorte. Le benifice du doute...C'est le genre de question que j'aurais probablement pu posé il y'a quelque années.
J'ai bien du plaisir a lire vos commentaire et a admirer vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:35

ou sont rendu les oies 11_12_13 pour repondre ou son rendu les oies, je demeure à St-Genevieve-de-batiscan et dans les champs derrire chez-moi, j'aime mieux quelqu'un qui demande que ceux qui passer sur nos terrains sens demander la permission
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies EmptySam 24 Mar 2012 - 6:50

Pour ma pars quand il y a des oiseaux dans mon coin , je n'ai pas besoin de demander. Ca vole le matin et le soir en masse, je n'ai qu'a ouvrir l'oeil un peu pour savoir qu'il y en a. A partir de ce moment je peux prospecter serieusement pour trouver un champ. Pour ma part je chasse dans ma région, disons a l'interieur de 30-45min de route. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou sont rendu les oies Empty
MessageSujet: Re: ou sont rendu les oies   ou sont rendu les oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont rendu les oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont rendu les oies ?
» ou sont rendu les oie
» Ou sont les oies?
» Ou sont les Oies..
» Ou sont les oies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: