Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 retour à la case départ !

Aller en bas 
+2
musher
nitro
6 participants
AuteurMessage
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: retour à la case départ !   retour à la case départ ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:49

bonjour à tous !
je viens de frapper un solide mur dans mon ``trainning`` sur ma chienne ninia...
ce mur s`apelle ``beau-temps`` et ``fonte subitte de la neige``...ya rien à faire !

le chien trippe sur absolument tout , du papier de gomme à une nouvelle senteur de pourriture au nouveau feeling de juste courrir dans l`herbe ! la concentrion n`y est simplement plus !

ninia à maintenant 6 mois et pour cette première semaine de beau temps dans sa jeune vie, c`est le retour au source: une balle de baseball lancée le plus loing possible !

au moins, cette jeune adolescente gagne en power !!!...dossier à suivre mais j ai bien hate qu elle se calme un peu !

Rolling Eyes

retour à la case départ ! DSCF1917
retour à la case départ ! 2012-03-20171422
la voici justement avec un bassin de veau

bonne journée à tous

nitro
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour à la case départ !   retour à la case départ ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:59

z


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour à la case départ !   retour à la case départ ! EmptySam 24 Mar 2012 - 8:24

Ah ces ados !!! ahahah ! Elle est jeune, c'est son premier printemps et les découvertes sont multiples. Comme l'a dit Musher, des séances d'entraînement très courtes mais très stimulantes. Tout ça dure quelques semaines, y a pas de quoi se prendre la tête !!!

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour à la case départ !   retour à la case départ ! EmptySam 24 Mar 2012 - 12:50

J'ai présentement 2 chiots de 4 mois, je vais prendre des marches avec eux, mais seulement un chien à la fois m'accompagne. Le chiot découvre une multitude de nouvelles odeurs et on doit le laisser faire. Une fois l'odeur identifiée il devrait passer à autre chose. Quand il sent une odeur je continue ma marche et souvent il laisse l'odeur pour me rejoindre car il ne veut pas me perdrede vue. Ces marches se passent dans les champs ou dans de petits sentiers en forêt.

Toutefois, nous devons démontrer ou faire comprendre au chiot que nous existons toujours. Le chiot à toujours une corde de rappel de 15 à 20 pieds attaché à son collier et quand je veux lui signifier que je suis présent ou que je veux qu'il revienne vers moi je saisis la corde et le rammène à moi et lui donne de l'affection ou une gâterie. Quand le commandement viens ou here est acquis je suis plus exigeant, la corde est également un outil pour sécuriser le chiot en cas de rencontre non désirée.

Daniel D.



Revenir en haut Aller en bas
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour à la case départ !   retour à la case départ ! EmptySam 24 Mar 2012 - 17:23

Bienvenue dans le club, la mienne a 7 mois et c'est le bordel prendre un marche. Ma blonde en arrache avec la marche au pied présentement, il faut dire que le petite est plus forte qu'elle, donc je prend la relève pour la ramener dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour à la case départ !   retour à la case départ ! EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:37

Elle devait avoir moins de gaz hier pour courrir après les papiers de gomme! Le mien en tout cas a passé la soirée "effouaré" sur le tapis d'entrée. Même ce matin, il flâne dans la maison plutôt que d'aller jouer dehors avec le chien de ma coloc! Je pense que la baignade de fin de journée a terminé de prendre le jus du toutou!
Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour à la case départ !   retour à la case départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la case départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: