Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 rampeux

Aller en bas 
+7
malardfred
rossi luc
Philippe Vignoul
SS2
francis demers
wake_21
coyote
11 participants
AuteurMessage
coyote
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 58
Date d'inscription : 01/06/2009

rampeux Empty
MessageSujet: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:05

Est-ce légal de se rendre a des oies par le fossé et de tirer.J'ai entendu dire qu'il faut etre fixe et un minimum de 12 appelant.
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:07

ci s'était comme ca... ca serait merveilleux!!! encore une fois ce soir je suis revenu avec aucun champ :s so bad
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:12

Oui c'est légal, MAIS c'est très mal vu de chasseurs aux appelants, car c'est une chasse qui blesse souvent beaucoup d'oiseaux et en apeurent encore plus et détruit ainsi les chances de tirer plusieurs oiseaux en s'installant avec des appelans. De plus, cette chasse étant souvent très rapide les gens ne demandent souvent pas la permission et peuvent ainsi scrapper la chasse de ceux qui ont pris le temps de demander la permission au propriétaire et qui voulais s'installer le lendemain.

Si tu envisage de pratiquer cette technique je te conseil plutôt de demander la permission à l'agriculteur qui possède les terres où les oies se trouvent et ensuite invite du monde qui ont de l'équipement pour pouvoir chasser, ils te feront vivre une chasse surement beaucoup plus amusante et tu aura la possibilité de rencontrer de nouveaux partners.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:13

Coyote, ta question est légitime.

Bien que la majorité des participants de ce forum sont contre cette pratique, c'est tout a fait légal!

Bien des gens commence de cette façon. Assure toi d'avoir la permission requise et inspecte les environs afin de voir si un groupe n'est pas installé dans le pourtour ou ne sont entrain de spoter le champs pour le lendemain.!!!

Première des choses : Si tu a la permission de l'agriculteur, pour répondre à ta question, c'est tout a fait légal...

En essayant les decoys, tu en retira plus de satisfaction, mais pour un début, je te le concède, ce mode de chasse peut être attrayant. Si tu te laisse aller, fait le dans les règles de l'ART!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:15

francis demers a écrit:
Oui c'est légal, MAIS c'est très mal vu de chasseurs aux appelants, car c'est une chasse qui blesse souvent beaucoup d'oiseaux et en apeurent encore plus et détruit ainsi les chances de tirer plusieurs oiseaux en s'installant avec des appelans. De plus, cette chasse étant souvent très rapide les gens ne demandent souvent pas la permission et peuvent ainsi scrapper la chasse de ceux qui ont pris le temps de demander la permission au propriétaire et qui voulais s'installer le lendemain.

Si tu envisage de pratiquer cette technique je te conseil plutôt de demander la permission à l'agriculteur qui possède les terres où les oies se trouvent et ensuite invite du monde qui ont de l'équipement pour pouvoir chasser, ils te feront vivre une chasse surement beaucoup plus amusante et tu aura la possibilité de rencontrer de nouveaux partners.

Francis

En effet FRANCIS ont a répondu en même temps et cette façon de faire est la meilleure!!!

Finalement, autour des années 1995, c'était le cas, mais plus maintenant!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:43

Même chose pour moi Wake, c'était le gros bordel aujourd'hui. Prospection en am et pm sans résultat... Le festival de la rampette est bien débuté.


Au moins, la saison ne fait que commencer.

A+


Dernière édition par Philippe Vignoul le Sam 24 Mar 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptySam 24 Mar 2012 - 20:50

le pire dans tout ca!!! les permissions ... tu prend 2 hre a t'instaler pour voir un gars tiré d'un bord et de l'autre sur plusieurs terre différente et ce sans probablement jamais avoir la permission!!! tuka moi je sais que ca prend plus de 20 minute pour avoir une permission!!!

4 gars 2 buggey dla bouette a profusion .. un champ plein d'appelant pour un résultat de 4 oie , ca donne le gout de te réinstaller la semaine d'après en maudit!!!

a soir ben d'autre chasseurs au appelant était au rendez vous alors que pour moi qui est arriver en dernier et retourner au ber-caille caller ça bière et relaxer loll
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:33

Salut tout le monde,

le rampage, pas trop pour ca, depuis que j'ai fait l'achat de mon 1ier set up de bernache l'automne passé. J'ai eux la chance de chasser avec un chum qui parcour le forum, et de faire quelques sorties avec ''a la blanche''.

Comme en hiver, je chasse le coyote, j'ai plusieurs spots où sa arrive qu'il y a des oies. Une fois le champ ''spotter'', et l'accord du proprio, je me spotte dans le fossé et attend. Bon, c'est là que les roches vont pleuvoir!!!

Mais comme j'ai dit, j'ai plus de 25 spots de chasse au coyotes, le printemps passé, j'ai eu droit a un show!!! 3 vortex coups sur coups, dans le champs d'un de mes proprios. J'ai laisser la gang ce posé, et chasser que celles qui quittaient le groupe et a porté de fusils.Question de pas faire de blesser inutilements. J'ai fini avec 4 oies(tirées au vol) et un show pas croyable de voir 3 vortex.

Le ''rampeux'' qui tire dans le tas, non merci. Mais fait de la bonne façon, j'ai pas de trouble avec ça. Après tout, on a pas tous les moyen de mettre un 5-10 000$ dans un set up. Et je comprends bien tout ceux qui ont ce genre d'équipement, qui ce font ramper et/ou tirer dessus pas des ''sans dessins''. Pour ceux qui veulent chasser comme je le fait, investisser dans des jumelles 16x50mm pour être sur que c'est des oies et non des decoys. Et obtener les permissions requises du/des proprio(s)!!

a plus

Luc
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:21

rossi luc a écrit:
Salut tout le monde,

le rampage, pas trop pour ca, depuis que j'ai fait l'achat de mon 1ier set up de bernache l'automne passé. J'ai eux la chance de chasser avec un chum qui parcour le forum, et de faire quelques sorties avec ''a la blanche''.

Comme en hiver, je chasse le coyote, j'ai plusieurs spots où sa arrive qu'il y a des oies. Une fois le champ ''spotter'', et l'accord du proprio, je me spotte dans le fossé et attend. Bon, c'est là que les roches vont pleuvoir!!!

Mais comme j'ai dit, j'ai plus de 25 spots de chasse au coyotes, le printemps passé, j'ai eu droit a un show!!! 3 vortex coups sur coups, dans le champs d'un de mes proprios. J'ai laisser la gang ce posé, et chasser que celles qui quittaient le groupe et a porté de fusils.Question de pas faire de blesser inutilements. J'ai fini avec 4 oies(tirées au vol) et un show pas croyable de voir 3 vortex.

Le ''rampeux'' qui tire dans le tas, non merci. Mais fait de la bonne façon, j'ai pas de trouble avec ça. Après tout, on a pas tous les moyen de mettre un 5-10 000$ dans un set up. Et je comprends bien tout ceux qui ont ce genre d'équipement, qui ce font ramper et/ou tirer dessus pas des ''sans dessins''. Pour ceux qui veulent chasser comme je le fait, investisser dans des jumelles 16x50mm pour être sur que c'est des oies et non des decoys. Et obtener les permissions requises du/des proprio(s)!!

a plus

Luc

Ta technique s'appelle de la chasse de pourtour (sauf pas d'appelant)et c'est bin correcte mon chère.En plus a ta la permission. cool or good

Si le monde demandais la permission,il n'y aurais plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:47

rossi luc a écrit:
Salut tout le monde,

le rampage, pas trop pour ca, depuis que j'ai fait l'achat de mon 1ier set up de bernache l'automne passé. J'ai eux la chance de chasser avec un chum qui parcour le forum, et de faire quelques sorties avec ''a la blanche''.

Comme en hiver, je chasse le coyote, j'ai plusieurs spots où sa arrive qu'il y a des oies. Une fois le champ ''spotter'', et l'accord du proprio, je me spotte dans le fossé et attend. Bon, c'est là que les roches vont pleuvoir!!!

Mais comme j'ai dit, j'ai plus de 25 spots de chasse au coyotes, le printemps passé, j'ai eu droit a un show!!! 3 vortex coups sur coups, dans le champs d'un de mes proprios. J'ai laisser la gang ce posé, et chasser que celles qui quittaient le groupe et a porté de fusils.Question de pas faire de blesser inutilements. J'ai fini avec 4 oies(tirées au vol) et un show pas croyable de voir 3 vortex.

Le ''rampeux'' qui tire dans le tas, non merci. Mais fait de la bonne façon, j'ai pas de trouble avec ça. Après tout, on a pas tous les moyen de mettre un 5-10 000$ dans un set up. Et je comprends bien tout ceux qui ont ce genre d'équipement, qui ce font ramper et/ou tirer dessus pas des ''sans dessins''. Pour ceux qui veulent chasser comme je le fait, investisser dans des jumelles 16x50mm pour être sur que c'est des oies et non des decoys. Et obtener les permissions requises du/des proprio(s)!!

a plus

Luc


En plus d'avoir la permission, le fait de ne pas tirer dans le tas, est un plus. Je n'aime pas non plus le ''ramping'' mais au moins tu tire ce qui est à porter.

L'an passé, j'ai sortie un rampeux, pas de permission, tirer de son pick-up et il a tirer dans le tas, résultats, 3 coups, 23 oies, over quotas, plus les 4 blessées qui a pas voulu ramasser, en me disant qu'il voulait pas courrir pis qu'il en avait assez. J'étais en ''tabar...'' sa c'est le type de chasse qui me met le feu au cul.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:37

Cette question revient à chaque saison...

Notre chasse il y a 2 semaine avec Wake 21 on se seraient cru au KOSOVO dans le temps dla guerre...

Même surpris que le gars soit pas venu nous tirer dessu ...

Cette chasse devient de plus en plus emmerdante a cause de ca !!!


Tu t'installe pendant des hrs pour ton setup et puis devine quoi... y a un qui lui se lève a 7 hrs... avec son gros beigne pis son café puis lui y part... avec son véhicule... pis son tit café.. pis lets go...

tk Je veux pas en rajouter ....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:51

en fin de semaine jai vue deux jeunes tiré de leur voiture n'importe quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:14

au moins il demande !
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:48

malardfred a écrit:
rossi luc a écrit:
Salut tout le monde,

le rampage, pas trop pour ca, depuis que j'ai fait l'achat de mon 1ier set up de bernache l'automne passé. J'ai eux la chance de chasser avec un chum qui parcour le forum, et de faire quelques sorties avec ''a la blanche''.

Comme en hiver, je chasse le coyote, j'ai plusieurs spots où sa arrive qu'il y a des oies. Une fois le champ ''spotter'', et l'accord du proprio, je me spotte dans le fossé et attend. Bon, c'est là que les roches vont pleuvoir!!!

Mais comme j'ai dit, j'ai plus de 25 spots de chasse au coyotes, le printemps passé, j'ai eu droit a un show!!! 3 vortex coups sur coups, dans le champs d'un de mes proprios. J'ai laisser la gang ce posé, et chasser que celles qui quittaient le groupe et a porté de fusils.Question de pas faire de blesser inutilements. J'ai fini avec 4 oies(tirées au vol) et un show pas croyable de voir 3 vortex.

Le ''rampeux'' qui tire dans le tas, non merci. Mais fait de la bonne façon, j'ai pas de trouble avec ça. Après tout, on a pas tous les moyen de mettre un 5-10 000$ dans un set up. Et je comprends bien tout ceux qui ont ce genre d'équipement, qui ce font ramper et/ou tirer dessus pas des ''sans dessins''. Pour ceux qui veulent chasser comme je le fait, investisser dans des jumelles 16x50mm pour être sur que c'est des oies et non des decoys. Et obtener les permissions requises du/des proprio(s)!!

a plus

Luc

Ta technique s'appelle de la chasse de pourtour (sauf pas d'appelant)et c'est bin correcte mon chère.En plus a ta la permission. cool or good

Si le monde demandais la permission,il n'y aurais plus de problème.

Quand tu as a permission, c'est que tu es le bienvenus. Les proprios où je chasse sont toujours heureux de me voir. Je prends le temps de jaser avec eux et même qu'il m'arrive d'avoir la permission des voisins des allentours en plus. La ''prospect'' c'est aussi faire du ''PR'' et de s'annoncer sur ce que l'on fait sur les lieux et de quel façon on procède pour réussir nos chasses, tout en leur disant que les lieux seront comme si l'on serait pas passer!!

a plus

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampeux Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES RAMPEUX CL!$$
» rampeux
» Encore du rampage
» RAMPEUX!
» aux chasseurs aux appelants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: