Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 benelli nova ou winchester sxp

Aller en bas 
+5
mud-rick
browningxpo
Duckhunter
Patroy55
samuel.brie
9 participants
AuteurMessage
samuel.brie
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:27

salut


Jai fait le tour des magasin aujourd'hui avec un de mes chum qui veux sacheter un douze. Dans un endroit on me vantait le nova et d'en l'autre le sxp que conseillé vous
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:08

Je connais pas le winchester sxp mais pour le nova, c'est un très bon fusil, mon "partner" en a un et on a
jamais eu de de problème avec. Justement en fin de semaine je vais me chercher un supernova...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:54

Il y a plusieur bon commentaire pour le nova mais moi a la deuxieme sortie de chasse le percuteur a lacher Shocked Une chance que javais mon remington en back up !! Aussitot que mes moyen me le permette je vais changer!!
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:05

Les 2 armes ce ressemble beaucoup point de mécanique

Les 2 ont une culasse avec tete rotative et tout les 2 on un systeme d`armement assister par inertie qui rende l`action très facile et rapide

Le Benelli à par contre en plus un bouton sur le fut qui permet de bloquer le chargeur et de changer de cartouche dans la chambre sans vider le fusil

De son coter le winchester a un canon back bored qui est plus gros en diametre qui permet semble t`il de patroner mieux avec des plus grosse bille genre BBB il possede d`ailleur les memes chokes que sur le maxus.

Il possede egalement un tres bon pad anti recul beaucoup plus tendre que sur le nova .

Au niveau fiabilité le nova a fait ces preuves et il est d`ailleur tres facile à démonter pour le nettoyage ,tandit que le winchester demande un peu plus de dexterité mais quand meme pas pire.

La fiabilité du winchester par le passer etait tres bonne mais maintenant ils fait en turquie je sais pas si sa va etre aussi bon qu`avant mais bon le prix a quand meme de l`allure.

Comme toujour le fit est plus important que tout et va s`y avec le plus comfortable .

Un point fort pour le Benelli i jouit d`une tres bonne valeur de revente .

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:30

Bonjour Samuel, je trouve dommage que ton copain ne considere pas aussi d'acheter un Remington 870 super magnum c'est un fusil a pompe d'une fiabilité exemplaire en plus de ne pas etre cher a l'achat...Ce serait a voir pour lui...bye
Revenir en haut Aller en bas
joey
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2010

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:49

moi j'ai épauller les deux le benelli nova 3po1/2 est plus pesant et (très gros) et je trouve que l'action de la pompe est longue.
le winchester sxp 3po est beaucoup plus léger l'action de la pompe est beaucoup plus courte.

je ne sais pas si l'action du winchester sxp 3po1/2 (nouveau en 2012) va etre plus longue et quand il va rentré au québec?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:10

SXP!!! pour moi très bon fusil avec le système de pompe assisté, très rapide et fiable autant en 3 pouces qu'en 3 1/2, plus léger que le nova par contre donc un peu plus de recul mais c négligeable

JF
Revenir en haut Aller en bas
duckaddict
Recrue
Recrue
duckaddict


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2012

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:26

j'ai un benelli nova,, et mis a part les 8 lbs je n'ai rien a reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:44

Et bien pour moi, c'est fait, hier j'ai acheter un supernova, aujourd'hui mon pote est descendu en campagne
avec son nova et on c'est amuser à tirer toute la journée, une sacrée machine !!! Ça a tout gober ce que je lui ai donner,
on a fait nos test de pattern pour le dindon. Pour ce qui est du comfort tech, il y a bien une différence, mais mon pote a conçu
un "recoil reducer" pour sa crosse et là, ben ça kickait un peu moins que le comfort tech, pas grand chose mais quand même, on pouvais sentir une différence. Celui au mercure de benelli (interdit au Canada je crois) vaut 105 $ Celui qu'il s'est fait, + ou - 10 $ et ça marche. Le seul désavantage,
ça rajoute presque 1lb. (14 oz. en fait) comme l'original de benelli. Donc il passe à 8lb et 14 oz.
Lui voyais bien la différence de poids, moi un peu moins, car question gabarit, on a pas le même du tout...
Je lui demanderai de photographier le tout et faire un plan si il y a des propriétaires de nova qui serais intéressé.

Pour ce qui est de mon achat, j'ai fait 3 magasins hier, juste pour parler au vendeur, savoir ce qu'ils en pensait et les 5 à qui
j'ai parlé, m'ont tous conseillé le Benelli comparé au autres marques que j'ai épaulé. Pour sa qualité, sa valeur de revente, même
son poids, qui fais que sa kick un peu moins. Pour moi de toute façon, 7lb ou 8lb, ça fais pas beaucoup de différence pour l'instant.

Bref je crois tout de même que chaque personne a une physionomie unique à elle, donc il est important d'essayer avant d'acheter.
Et chacun a ses préférences aussi !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: arme   benelli nova ou winchester sxp EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:08

Chacun à ses préférences en matière d'arme, si votre choix vous satisfait c un bon choix!!! cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benelli nova ou winchester sxp Empty
MessageSujet: Re: benelli nova ou winchester sxp   benelli nova ou winchester sxp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benelli nova ou winchester sxp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benelli nova????
» Benelli nova ?
» Benelli nova pump
» choke benelli nova
» PATERNMASTER vs benelli nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: