Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 oies c tu la fin ??

Aller en bas 
+3
des iles
duckaddict
loup22
7 participants
AuteurMessage
loup22
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptySam 7 Avr 2012 - 21:17

salut
je suis un petit nouveau.... sur ce site.... que je vien de découvrir......
jai environ 75 appellants d oies acheté usagé a bon prix.... avec mon père !!!
Puis chut aller dans coin de upton ......pis j avais l impréssion que nous étions sur la fin de la saison !!!!!
Pic des oies est til passé?????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
duckaddict
Recrue
Recrue
duckaddict


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2012

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:01

fin de saisons je ne sais pas ..... mais dans le couin ou je chasse a nicolet,, yan na pas mal beaucoup encore.
Revenir en haut Aller en bas
des iles
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2007

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:49

Hééé salut Loup22 et Duckaddict
Aujourdhui je vais aller faire un ptit tour dans coin de Drumm juste pour voir .........................mais je sais pas si le gros des Bandes d oie est arrivé ou pas car jai pas eu le temps de prospecter les champs!
MAIS a ce que j en pense le pic des oies étais au envion du 15-20 mars, car le printemps étais super tôt !!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:02

des iles a écrit:
Hééé salut Loup22 et Duckaddict
Aujourdhui je vais aller faire un ptit tour dans coin de Drumm juste pour voir .........................mais je sais pas si le gros des Bandes d oie est arrivé ou pas car jai pas eu le temps de prospecter les champs!
MAIS a ce que j en pense le pic des oies étais au envion du 15-20 mars, car le printemps étais super tôt !!
Embarassed

jte dirais qu'il en a encore il suffit de les trouver, et pour ce qui est du pic oui il est passé cé a peu pres les meme date que l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:25


Bonjour !




loup22 a écrit:


Pic des oies est til passé?????

MERCI



Pour la belle région de "pas de vos affaires", peut-être que si on connaissant cet endroit on pourrait te répondre...

Si tu veux essayer de faire une chasse, tu es mieux d'aller à l'est de Lévis...



J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: oies   oies c tu la fin ?? EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:47

Je suis allez au Cap St-ignace environ à une demie heure à l'est de Lévis il y en avait beaucoup à Montmagny et de l'autre coté à l'île-aux-grues...
Revenir en haut Aller en bas
des iles
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2007

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 2:07

Yessssssssssss monsieurrrrrrr
Fullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll des dizaines et des dizaines de milleeeeeeeessss
héééé Loup22 écrit- moi sur mon (mp) et je vais te dire où ils sont.....

quand ils ent a ,,,,,,Biennnnn yyyy-en-na !!!... pourquoi ne pas le dire qui en n`as
Voila
Bye
Revenir en haut Aller en bas
des iles
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2007

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:38

hééé cool
demain matin 5.30 am a place que je t dis .... pis go sur la 55 vers eeeeeeeeeeeeeeeeee et le temps de ce placer
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
fishing
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 04/10/2011

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Centre du Qc   oies c tu la fin ?? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:13

Hier soir, St-Bonaventure à la hauteur du Bassin, plusieurs milliers d'oies. Et ce matin en banlieu de Drummondville il y en avait beaucoup qui volaient très bas.
Revenir en haut Aller en bas
des iles
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2007

oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:08

hahahaha ouiiii monsieur !! au moment que tu as écrit ses lignes ... j étais dans le coin...... mais ne le dis pas publiquement car tu vas recevoir une tape sur les doigts.!!! car sur ce forum .... tu ne peux pas aider et/ou dévoiller ces informations,aux autres chasseurs d`ou les oies sont !!
Vient en (message privé) pour ce genre d`infos car il y a trop de pure et de chasteté en public.... faut pas ce le caché!!
Ce n est pas pour Bictché que je dis cela..... c est juste pour t informer (fishing)
Car si il y a des Chasseurs qui font de l approche aux oies et qui RESPECTE la règle de l`art ..ex: demandé la permission et n`endommage pas le terrain et ramasse leur douille ((comme pour ceux qui sont en affûts)) etc. etc. il y aurais pas de probleme.
Tu chasse en affût.........bein, prospect tes champs, demande a l agriculteur, réserse-le et pause des pancartes comme quoi que tu vas chassé à cette endroit...moi personnellement jai jamais eu de problème de cette façon...
Il y a un minimun a faire pour toute les techniques de chasse ,autant pour le chasseurs a l`affût ou pour l approche....FAUT JUSTE QUE LE CHASSEUR À L`AFFÛT RESPECTE LE CHASSEUR A L`APPROCHE............ ET QUE LE CHASSEUR A L`APPROCHE RESPECTE LE CHASSEUR À L`AFFÛT !!!
UPA et quelques Org. Asso. ou fédé. (xyz)..... et biensur (Le Service Canadien de la Faune) il y a quelque années a accepté de remettre la chasse a l`approche, mais dans la règle de l`art !!! oui oui il y a toujours des têtes forte qui ne respecte pas les règles tout comme la vitesse sur les route et pour les (STOP) et nous avons tous a vivre avec ça !
Faut pas ce le caché....Quand je suis en affût et que nous avons tirer que quelque coup en matiné et que le camps d`oies est dans quelque champ d`acôté..... je suis bien heureux de voir des chasseurs à l`approche les montés !!!! car 50% du temps ils vienne a nos appelants!!!

Moi et ma Gangs avons discuté sur ce phénomène.... et avons conclu que :
Même si il tire dans le (CAMPS) D`OIES et qu ils en blesse quelques une ......bein il parte après pour les achevés et il les récupères plus loin,
et que même si il sont trop paresseux pour aller les cherchers............. les coyotes et les renards vont sens occuper !! retour a la faune hahaha ... toute espèses y trouve sont compte !!!!
Jai rencontrer plusieurs agriculteur qui étais heureux que la chasse à l approche sois revenu... mais en respectant les consignes de l`éthique biensur, car il était tanné d aller dans les champs , il n`avait pas le temps .... et ne voulais pas engagé des personnes pour les éffarouchés car plusieurs( $$$$$) . Voilà

Pour votre information:

Chasseurs juste au ( PRINTEMPS ) est de (+ ou -) 3000 chasseurs d`oiseaux migrateur...(Estimation)
Chasseurs( AUTOMNAL )(+ ou -) 18 000 chasseurs d`oiseaux migrateur ....(estimation)

et ce...... sur les 18,000 chasseurs DE SAUVAGINES ( 10,000 sont en cache) et (8,000 sont à l`approche (+ ou -) (ESTIMATION)
De source sur !!! maissss.... vous avez droit de ne pas croire...

Je ne veux pas en faire un débat ....
MERCI et a+












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oies c tu la fin ?? Empty
MessageSujet: Re: oies c tu la fin ??   oies c tu la fin ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oies c tu la fin ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des oies, des oies et..... bien du fun!
» Petite chasse a l'oie
» les oies
» Les oies
» oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: