Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fin des poissons-appats

Aller en bas 
+2
L.L.
mud-rick
6 participants
AuteurMessage
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:44

Voila qu'apres nous avoir annoncé la semaine passée la fermeture de la peche a la perchaude sur le lac-st-pierre (zone 7 AFC) pour 5 ans, cette semaine pour couronner le tout on nous annonce la fin de l'utilisation des poissons-appats a partir du 1 avril 2013 pur la saison estival...Ouff, c'est rendu grave a ce point la...La je me dis pourquoi ne pas interdir la peche completement je vais aller m'acheter un sac de golf caliss.Vous en pensé quoi vous autres ?






Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:51

Parle tu juste pour la région du lac st pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:58

AFC c'est l'aire faunique communautaire du lac st-pierre, alors a mon avis c l'ensemble de la zone couverte par l'aire faunique!
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:02

Pour ce qui est des poissons-appats vivants c'est partout au Québec donc 2013 interdit poissons-appats vivants et 2017 interdit poissons-appats morts en saison estival pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:05

Si c'est bien ca,sa me surprend pas beaucoup depuis le temp que tout le monde parle de la baisse du nombre de perchaude dans le lac sa devais arriver.Pour plusieur gars que je connais qui pêche la au doré il me disent que y à à peut pret 200 milles cormorans qui bouffe tout ce qui vie dans l'eau labas y devrais peut etre règlé ce cas la en premier.
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:09

Le probleme c'est que les oiseaulogues ne veulent pas que l'on diminuent le nombre de leurs beaux cormorans...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:10

Ben ouais, y controle les cormorands! Y mette du vernis sur les oeufs... bullshit!!!
Je donnerais le contract aux membres de SDQ une journée cormorands!!!
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:14

Effectivement c'est ce qu'il font pour le moment...Y reste pas moins que c'est tout le sport de la peche qui va en souffrir de ces nouveaux reglement assez drastique merci...
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:16

C'est la que tu vois que les preneux de décisions sorte pas beaucoup de leur grand buraux au gouvernement.Ils ont aucunes idées de ce qui se vie sur le terrain.Et en bou de ligne qui paye,toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:17

Bien d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:18

J'avais un beau bateau, j'allais a la peche environ 4 fois par semaine! L'été passé avec les reglement sur le doré, les vers dans le doré, les rampe de mise a l'eau qui décide de charger 25$ par descente pis bien d'autre facteur j'ai décidé de tout vendre!!!
Pourtant je suis un pationné de la peche mais tout sa commence a me faire sérieusement chier....
Je ne suis pas contre les reglement par exemple je trouve le reglement pour le doré quand meme sensé!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:34

Salut,

Avez-vous un lien internet du ministère à ce sujet ?

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:06

Moi j'en ai pas mais j'ai lu l'article (pour les menés) dans le journal de Montréal d'hier page 4 ou 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:07

Bonne affaire d interdire le MÉNÉ en ete applause

le retour a la vielle methode cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:10

AH bon,mais en quoi c'est une bonne affaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:09

Cela va dans la ligne de pensée de notre gouvernement, réduire au maximum le nombre de chasseurs et pêcheurs au Québec, par de plus en plus de règlements restrictifs, plus de contrôles et de contraintes, cours de formation pour ci et pour ça. Car n'oubliez pas que nous sommes les yeux de la nature, et ça le gouvernement n'aime pas ça. Nous sommes témoins des effets, des coupes forestières, des gaz de shiste, de l'exploitation des ressources naturelles avec études d'impact baclées sur les conséquenses environnementales.

De nombreux chasseurs et pêcheurs font partie du mouvement environnementaliste, et ça ca fait ch... les politiciens.

Nous sommes des empècheurs de tourner en rond.

Gaétan Ducasse

P.S. Excusez mais c'est mon petit côté paranoiaque(Big Brother)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des poissons-appats Empty
MessageSujet: Re: Fin des poissons-appats   Fin des poissons-appats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des poissons-appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse - Aires de gagnage (champs appâts)
» Petits poissons des chenaux
» UN ACHIGAN DE 43 LBS!!!
» poissons et poisons...
» des GROS poissons ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: