Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Blessure... que faire ?

Aller en bas 
+6
killers
Will20
musher
winsx3
lab_gold
alex gauthier
10 participants
AuteurMessage
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:14

J'ai été entrainé mon chien hier dans un petit lac près d'une école, tout a bien été mais lorsque je l'ai sorti du char il y avait du sang partout en revenant à la maison. Un des coussinets est coupé quand même assez profond mais est très large et ca saigne encore ce matin. Que devrais je faire ? Surement que à cet endroit la il peut pas avoir des points, je me demande si je devrais appeller le vet ou bien continuer a y mettre la patte dans l'eau avec du sel exprès pour ca ( le nom méchappe ma blonde avait ca de son vet qui lui avait vendu ) et espérer que ca arrette de saigner sous peu ! J'attends vos suggestions si ca vous ait déjà arrivé . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:12

appel moi....


Luc
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:44

Achetez un pot d'acid boric,125 gr,et en appliquer sur la plaie.ca va cicatriser plus vite et c'est astringent.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:09

.


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will20
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2010

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:27

hummm coupe lui la patte tiloup ! :P
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:51

Polysporin, ou Bag Balme.


Faire tremper dans un gallon d'eau tiède + 1oz d'eau de javel pendant 5minutes, par la suite mettre une ou l'autre de ces onguents, enrubanner avec pancement et diachylon pas trop serré, mettre du bleu méthylène en spray ou répulsif a chien SUR LE COTON ce qui empêcheras le chien d'arrracher le pancement.

Une ou deux journées avec ça, va faire en sorte qu'il ne lèchera pas la plaie.Après ça tu lui met de l'iode ou du bleu (quand la plaie ne saigne plus).

Repos de la patte ou randonnée avec Hunter interdit pendant deux semaines.....selon ce que tu constates de la guérison.


Luc
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:11

Contrairement a ta penser on peut lui faire des poingts ce qui va accelerer la duree de querision mais cela doit etre fait le plus vite possible.Dans le cas de mon chien l an dernier j ai trop attendu pour aller consulter donc la blessure avait commencer a cicatriser mais plus large.Resultat 3 semaines de repos au lieu d une dizaine de jours sad
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:37

J'ai suivi les conseils à Luc ( que je remercie ). Là il a le pansement et ca avait pu dlair à lui faire mal en fin de journée il bouettais déjà pu. Je vais voir lorsque j'oterai le pansement ! C'est long 2 semaines sans rien faire avec son chien... c'est là que tu voit que tu peux pu t'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:27

Salut Alex,

Il m'est arrivé la même chose avec Garrot il a plusieurs année, si la coupure est profonde et large, je te dirais de restreindre au maximum ces déplacements, et même d'aller lui faire ses besoins en laisse.
Plus tu vas le restreindre de marcher sur cette patte plus ça va cicatriser rapidement.

Et méfie toi re recommencer à entrainer trop vite............c'est ce que j'ai fait avec Garrot, la plaie c'est réouvert et tout a recommencer et encore plus longtemps, de la cage il en fait........... alors prend le temps de bien guérir.
Fait pas la gaffe que j'ai fait.......Garrot a été au total près de 6 semaines au rencard.

Tout dépend de la gravité de la blessure........à surveiller.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:28

Alex
Suis les conseils d'Alain et Luc,

J'ai vecu la même chose avec Brandy 12 jours et ca réouvert, puis ont est reparti pour un mois, ya rien à faire le temps.
Les trempettes à l'eau de javel pour prévenir l'infection ,et repos au Max.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:04

Moi aussi avec mon male il y a deux ans et comme Alain, j'ai recommancé trop vite .... j'ai perdu la moitié de ma saison de chasse. Donc je me suis dompté.

Comme Conrad dit, tu peux aussi lui tremper la patte deux fois par jour dans un melange (1 bouchon d'eau de javel pour une tasse d'eau).

J'allais lui faire faire ses besoins en laisse meme si je suis cloturé .....

Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:05

Blessure... que faire ? Patte10
Blessure... que faire ? Patte_10

patte blessé dimanche passé

j'ai eu besoin d'allé au vet le lendemain de la blessure avec un début d,infection même avec désinfection a l'alcool.
Alcool a éviter sa brule les cellules et le peroxyde ne désinfectée aucunement( tester en clinique )
pour désinfecter 1 litre d'eau (bouilli si tu a un puits ) avec 1 c. a soupe d'eau de javel 2 a 3 fois par jour au moin 5 minute
pour se qui est du polysporin c'est bon et moin bon le probleme c'est que sa garde la blessure humide se qui aide a la prolifération des bactéries
le vet ma dit de laissé la blessure a l'air libre aussitôt les saignements fini.Le chien ne doit pas lécher donc quand je ne peux la surveiller je met un petite pantoufle que j'utilise pour les plancher de bois franc quand elle s'énerve.
besoin en laisse et aucune exercice pour au mon 2 semaine et je crois que sa sera plus.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:58

Salut,

Le polysporin, a pour but d'arrêter le sang pour une ou deux journées, et aussi empêcher le pencement de coller sur la plaie. Mettre du répulsif a chien sur le coton empêcheras le chien d'arracher celui-ci.

Après deux jours,ça saignera plus, tu otes le coton, et met du bleu méthylène, ou de l'iode, encore là c'est pour empêcher le chien de se lècher.

Si non il y a le vet......et plusieurs $$$$$$ et ça arrive dès fois plus d'une fois /année.
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:09

ouin ....... ca ressemblait pas mal à ca chez mon chien. Ca va surement grossir un peu dans les deux prochaines semaine parce que ca va cicatriser par en dedan, donc ca va donner l'impression exterieur que la plaie est pire.

Ma vet m'avait dit la meme chose que toi, recette à l'eau de javel 2 fois par jour et air libre quand tu peux garder un oeil sur le chien. Sinon bandage et dans la cage comme dit labgold.


Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:24

...


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:59

La le mien est rendu au cône alentour du coup, il n'arrêteait pas de se lècher meme avec le répulsif... alors pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:38

Salut Alex,

Hunter doit-être cute avec ça.....
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:41

Si tu le voyais... il en fait pitié lui qui a toujours la tête haute et fier pète... mettons que son orgueil en mange un coup ! Et il est très drôle ! laughatyou Mais il faut se qu'il faut sinon ça se règlera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure... que faire ?   Blessure... que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLESSURE AUX PATTES
» blessure
» Blessure
» duck boat pour bass boat
» maudite de blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: