Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 steel vs alliage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

steel vs alliage Empty
MessageSujet: steel vs alliage   steel vs alliage EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:25

Bonjour à tous!!

Comme plusieurs sauvaginniers sérieux et fanatique lirons ces quelques lignes je ferai en mon possible pour resté dans la plus grande logique!

Les compagnies essaye depuis plusieurs années de rendre les billes d'acier de plus en plus performantes. Que ce soit en les poussant à des vitesse comme 1700 fps où alors en leurs donnant différente forme que ce soit cubique (blind side)où même avec une anneau(black cloud). Je parlais au début de fanatique car j'en suis un, et ce que j'ai constaté à travers les années c'est que
de l'acier restera toujours de l'acier peu importe ce qu'on en fait!!! Aujourd'hui avec les chokes longue porté patternmasters,trulock,kicks et bien d'autre, la gerbe d'acier arrive à être plus dense et commence à ressemblé un peu à ce qu'on connaissait avec le plomb jadis. Mais l'impact reste toujours moindre quand même, et l'impact de l'acier même à grande vitesse n'équivaut pas l'impact que le plomb avait!!!

Les compagnies ce sont alors penché sur le poids des billes en créent des alliage plus lourd que le plombs même dans certain cas.
Ses super cartouches avec une bonne densité et une incroyable force de frappe ont un prix très dispendieux par contre. Ce qui les rends peu attrayant pour les chasseurs!!!

Une nouvelle venue depuis 2 ans à fait son apparition sur le marché il s'agit de la heavy metal fait par hevi shot!!!
Je sais que le mot hevi shot est relié à $$$$$$ mais ce n'est pas le cas du tout cette cartouche est très abordable et viens en boîte de 25 cartouches!!! Il s'agit d'un mélange de hevi shot et de bille d'acier standard,je l'ai essayé cette automne et j'ai adoré. Je vais faire des tests de patronnage sous peu pour vérifié la densité de la gerbe. Mais point de vu impact, rien à redire elle fait la job!!!
Le seul problème c'est qu'elle est difficile à trouvé,nous l'avons trouvé au u.s.a. chez gander montain, mais j'aimerais l'avoir au Québec!!! Qui d'entre vous connaisse cette cartouche??? J'aimerais avoir vos commentaires s.v.p.

Merci à tous de m'avoir lu et bonne chasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

steel vs alliage Empty
MessageSujet: Re: steel vs alliage   steel vs alliage EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:22

J'en ai commander un caisse au Baron en fin automne, tu en trouveras surement là.
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

steel vs alliage Empty
MessageSujet: hevi metal   steel vs alliage EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:59

le baron à Montréal????
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

steel vs alliage Empty
MessageSujet: Re: steel vs alliage   steel vs alliage EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:39

Oui, sur St-Laurent
www.lebaron.ca
Revenir en haut Aller en bas
winmx21
Impliqué
winmx21


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2011

steel vs alliage Empty
MessageSujet: Re: steel vs alliage   steel vs alliage EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:16

hey la gars garde ca secret car il on pas un gros inventaire de ses balle la si vous voulez chasse tout l anne avec Embarassed freak scratch moi je chasse qu'avec ca chutttttttttttttttttttttttttt Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

steel vs alliage Empty
MessageSujet: Re: steel vs alliage   steel vs alliage EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:17

Salut

J'aimerais soulever un point. Il est vrai de dire que les cartouches à base d'alliage ont plus de force de frappe.

Winmx21 m'a fait essayé la Hevi-shot l'an passé et j'ai vraiment fait le saut de voir le résultat. Le canard aurait frappé un mur qu'il n'aurait pas stopé plus rapidement affraid

J'ai également essayé la Hevi-Metal mais il est trop tôt pour que je puisse dire s'il y a un grosse différence. Dossier à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

steel vs alliage Empty
MessageSujet: hevi metal   steel vs alliage EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:35

Moi j'ai vu ladifférence sur des shots au delà de 30 mètres!!!! 30 mètres et moins le steel fait pas mal non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steel vs alliage Empty
MessageSujet: Re: steel vs alliage   steel vs alliage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
steel vs alliage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition en alliage de tungsten....
» Remington HYPERSONIC STEEL
» heavy steel !
» steel head
» Steel flex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: