Bonjour à tous!!
Comme plusieurs sauvaginniers sérieux et fanatique lirons ces quelques lignes je ferai en mon possible pour resté dans la plus grande logique!
Les compagnies essaye depuis plusieurs années de rendre les billes d'acier de plus en plus performantes. Que ce soit en les poussant à des vitesse comme 1700 fps où alors en leurs donnant différente forme que ce soit cubique (blind side)où même avec une anneau(black cloud). Je parlais au début de fanatique car j'en suis un, et ce que j'ai constaté à travers les années c'est que
de l'acier restera toujours de l'acier peu importe ce qu'on en fait!!! Aujourd'hui avec les chokes longue porté patternmasters,trulock,kicks et bien d'autre, la gerbe d'acier arrive à être plus dense et commence à ressemblé un peu à ce qu'on connaissait avec le plomb jadis. Mais l'impact reste toujours moindre quand même, et l'impact de l'acier même à grande vitesse n'équivaut pas l'impact que le plomb avait!!!
Les compagnies ce sont alors penché sur le poids des billes en créent des alliage plus lourd que le plombs même dans certain cas.
Ses super cartouches avec une bonne densité et une incroyable force de frappe ont un prix très dispendieux par contre. Ce qui les rends peu attrayant pour les chasseurs!!!
Une nouvelle venue depuis 2 ans à fait son apparition sur le marché il s'agit de la heavy metal fait par hevi shot!!!
Je sais que le mot hevi shot est relié à $$$$$$ mais ce n'est pas le cas du tout cette cartouche est très abordable et viens en boîte de 25 cartouches!!! Il s'agit d'un mélange de hevi shot et de bille d'acier standard,je l'ai essayé cette automne et j'ai adoré. Je vais faire des tests de patronnage sous peu pour vérifié la densité de la gerbe. Mais point de vu impact, rien à redire elle fait la job!!!
Le seul problème c'est qu'elle est difficile à trouvé,nous l'avons trouvé au u.s.a. chez gander montain, mais j'aimerais l'avoir au Québec!!! Qui d'entre vous connaisse cette cartouche??? J'aimerais avoir vos commentaires s.v.p.
Merci à tous de m'avoir lu et bonne chasse!!!!