Vendredi matin le 4 mai 2012 à 6h, M.Tom a été déjoué!!!
La météo n'était pas la meilleure en ce matin d'ouverture mais les dindons étaient présents dans le secteurs.
Au lever du soleil (vers 5h15), même si nous n'avons pas vu le Galarneau du matin, 2 dindons ont commencés à caller. Il y avait une différence de son entre les 2 et je supposais qu'il y avait un gros papa et un jake.
Ils étaient à environ 800' de nous dans le bois en face de notre cache. Ils répondaient à mes appels mais en étant assez indépendants malgré tout. Incapable de les distinguer dans la forêt pendant tout ce temps.
Finalement, plus un son pendant environ 15 minutes. Vers 5h50, je vois 2 dindons à l'orée du bois (ça semblait être des femelles). Au même moment, un beau Gobbler sort de nul part à 60' à ma droite. Je vois sa barbe se balancer d'un côté à l'autre et je sais déjà qu'il serait l'heureux élu.
Étant déjà épaulé, je le suis tranquillement jusqu'à temps qu'il commence à picorer et sauter sur mon decoy de jake. J'attends les 2 autres qui se rapprochent maitenant assez rapidement pour me rendre compte que se sont aussi des mâles (des jakes). J'aligne donc le plus gros et BANG...
Je récolte finalement mon 4e dindon en 4 ans. Je me considère très chanceux!
Samedi matin, ce sera au tour de mon père de récolter le sien (je croise mes doigts).
Un "pas pire" spécimen!
- 21 livres;
- 10" de barbe;
- 3/4" d'ergots.
Bonne chance à tous et à toutes!
Dominic