Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Outardes au Nunavik

2 participants
AuteurMessage
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

Outardes au Nunavik Empty
MessageSujet: Outardes au Nunavik   Outardes au Nunavik EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:00

Tentot en sortant de travailler j'ai vu passer des outardes , ils avaient l'air à se chercher un trou d'eau pas gelé .Tout est encore gelé ici et il neige encore je comprend pas pourquoi il arrive à ce temps si scratch Bien hate de voir arrivé les blanches!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Outardes au Nunavik   Outardes au Nunavik EmptySam 26 Mai 2012 - 17:21

Salut,

Intéressant post, car, peu de gens savent que les outardes commencent à pondre avant que les lacs ne soient complètement callés... En effet, elles vont pondre leur oeufs et ensuite les couver avant même que la glace ne soit toutes disparue.

Au point de vue de la chasse, pour les Innuit et les cries, ils les chassent justement dans les petit trous d'eau dégellés. Les années où les lacs sont tous callés, celà complique leur chasse et surtout affecte à la baisse leur succès...

Pour les blanches, une partie de celles-ci est sûrement passée sans que tu t'en apperçoive... Tu sais, la saison de nidification n'est pas longue et à cette date-ci, bon nombre sont déjà sur les sites de nidifications situés au Nord!

Profite du Plan-Nord!!!
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

MessageSujet: Re: Outardes au Nunavik   Outardes au Nunavik EmptySam 26 Mai 2012 - 21:17

Merci pour les informations c'est très intéressants cool or good

Mais je comprend pas lors de mon vol en avion la semaine passé tout étais gelé et il y a de la neige partout , de plus aujourd'hui c'étais encore -15 et il neigeais .Mais dans un sens c'est vrai qu'il n'ont pas beaucoup de temps pour la nidification.J'espère avoir la chance de voir les blanches et leur jeunes .Je vais essayer de voir si il y à beaucooup de jeune cool or good
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Outardes au Nunavik   Outardes au Nunavik EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:03

Oui, en effet le gel intense ne joue pas en faveur de la reproduction, il y a des années meilleures que d'autres.

Les oiseaux le savent, quand il fait froid, elles ne quittent pas le nids et restent bien couché sur leurs oeufs. Quitte à ne pas manger pendant 1 mois!

A+ et profite de ton temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outardes au Nunavik   Outardes au Nunavik Empty

Outardes au Nunavik
Page 1 sur 1