Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:47

Je commence ma première saison cette année dans la région de la Haute Gaspésie et j'ai quelques questions à ce sujet. J'apprécirais grandement votre aide Embarassed .

Yan St-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:06

Haute Gaspésie...!!!

C'est tout à fait réalisable.

Pour ma part, voici comment je fonctionnais :
Le matin ou le soir, j'allait prospecter pour dénicher les endroits utilisés par ces gros tanks robustes.
Un coup trouvés, je me trouvais une ''caille'' qui s'avançait le plus possible du lieu où ils se nourrissaient les eiders. Je trouve que l'idéal, c'était une pointe qui abritait une baie à l'arrière. De cette façon, tu peux placer les decoys au bout et chasser un peu à l'intérieur par temps venteux.

Pour la chasse, j'utilisais 2 - 3 lignes d'appelants bien lestées. Entre 16 et une trentaine de decoys tout au plus. Je les dipossaient le plus proche possible afin que les oiseaux soient le plus possible à portée de tir. Cependant, je gardais quand même une certaine distance avec le bord pour ne pas les efferayer. À juger... Y a pas de limite à en mettre...

Pour me cacher, je m'adossais à un rocher et devant, je disopsait un canot sur le côté. Alors, on se trouvait assis entre le rocher et le cannot. Sur le canot, je disposais une toile géotextile avec des marque de peinture grise plus foncées. La toile ne doit quand même pas être trop uniforme. Un coup peiturée, un bon truc pour la maganner un peu : la trainer en arrière d'un pick-up (mouillé c'est encore mieux) dans un rang de gravelles pour l'user un peu et lui enlever son aspect neuve...

Je récupérais donc les oiseaux à l'aide du canot qui était vraiement à portée de la main. Évite de t'aventurer sur le fleuve par temps venteux, surtout à la marée baissante... Use de ton jugement...

Si tu n'a pas de decoys, tu peux t'en faire en foam... Voir les différents post sur le sujet dans la section sculpture.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:43

Encore,

J'oubliais, oublie la bille no. 4 chez toi je et conseil d'utiliser du no. 2, c'est assez blindé ces oiseaux là!
Huile ton fusil en masse et en revenant, un nettoyage s'impose, du moin un bon huilage, ce n'est pas de l'onguant!

La première fois je ne l'ai pas fait, la deuxième fois je m'en suis souvenu... Mon fusil de l'époque garde toujours ces bons vieux souvenirs de son premier matin au fleuve... Le sel est très vorace! Un nettoyage et un huilage en règle et pas de problème!

Bonne chance, de plus, la chance c'est toi qui va te la créer! Ne te décourage pas au premier obstacle!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:34

Si ça se fait l'eider aux cailles???

Juges-en par toi-même!

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t24344-la-gaspesie-subit-un-seisme

T'es à quelle hauteur en Haute-Gaspésie parce que je connais deux boys qui sont toujours partant quand la job permet l'utilisation des air-lousses!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:50

Dans le coin de La Martre.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:22

La Marthe... j'ai un lot à bois là!!!! Et mon père y repose en paix au village...

Is pretty closed than St-Anne-des-Monts!!!! Je connais des gars qui vont se rencontrer prochainement...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:21

Je suis maintenant installé à l'autre bout du monde Sylvain, je suis à Cap-Chat, un gros dix minutes de plus pour me rendre à la Martre!
Laughing
Avec un pareil "nickname" thundermedic73, je serais près à parier que tu te promènes dans un gros véhicule jaune et que ce n'est pas un autobus!
bythebook
Fais-moi signe si tu cherches quelqu'un pour chasser le secteur, on pourrait se rencontrer. La Martre-Cap-Chat c'est en bas de 40 minutes!
Very Happy
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:36

¨c serait une maudite bonne idée et non je ne me promène pas en ambulance jaune, mais en ambulance blindée yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:38

En passant ou as tu pris tes appelants ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:05

Ceux du post, c'est les appelants de Nitro. Si je me trompe pas c'est commander par internet chez Knutson Decoy, mais faudrait valider avec lui! Pour le "meeting des S.A. (Sauvaginiers Anonymes), envois moi tes coordonnées en MP, je te lance un coup de fil et quand je passe par la Martre je t'appelle.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:37

HO YEAH les BOYS!, Je crois que moi et thundermedic73, nous avon un lien de parenté par la fesse gauche... Je vous watch à distance!!! Very Happy `

Lets go, faite des liens d'amitié, la vie est trop courte! Bonne chasse!

A+
Revenir en haut Aller en bas
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:38

C'est confirmé, on a du même sang qui coule dans nos veines.....
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:17

thundermedic73 a écrit:
C'est confirmé, on a du même sang qui coule dans nos veines.....

Alors, j'en comprend que tu a remonté aux sources...?
Very Happy

Fait moi signe quand tu aura du temps.

Duckhunther418, en attendant que l'on se rencontre, fait connaissance avec ma famille lointaine Shocked

A+ les boys!
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:36

Je comprends qu'on as un autre pas-frileu dans les parrages !

Mes appelants je les ai pris sur www.knutsondecoys.com

Mais si tu commence et que c' est tes premieres chasses, n'hésite pas a y aller avec nimportequel appelants de mallards ou noirs ou nimporte quoi, un coup bien dans les vagues, les oiseaux de mer ne sont pas si pointilleux que ca


Lache un wack a duck hunter si tu veut qu on se fasse une chasse !!!

Bon allé, j ai le coeur qui palpite juste a y pensser

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?   Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles)  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à déjà chassé l'eiders à partir des roches (cailles) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse est-elle déjà fini ????
» Help Moyak mange des roches !!!!!
» Eiders sur les cailles
» premiere cette saison su les cailles
» Je veux me faire guider aux Garrots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: