C'est sous la pluie diluvienne que 7 de nos 12 jeunes inscrit au projet relève ( dommages pour ceux qui ont reculé devant la pluie) sont venu prendre un premier contact avec le monde de la chasse à la sauvagine au Club de tir l'Acadie.
Après avoir pu observer des chiens de différents niveaux aux travail, ils ont eu des présentations sur l'identification des espèces, les appeaux et les appelants. Par la suite, la partie la plus intéressante.... le tir !!!
Sous les judicieux conseils de Vincent de la compagnie Browning ils ont pu faire leur premier coups de feu sur les pigeons d'argiles. La sécurité et la technique leur a été enseigné de façon sérieuse mais décontracté par Vincent,le tout en utilisant les armes généreusement prêté par la compagnie Browning, soit deux calibre 12 et un calibre 20 dans les modèles Silver et SX3.
En milieu d'après-midi les jeunes sont donc repartis humide mais bien content de leur journée, il leur reste donc la partie la plus importante : La chasse acompagné d'un parrain d'expérience cet automne.
Les Sauvaginiers de la Rive-Nord veulent donc remercier les commanditaires qui ont rendu possible cette journée , soit :
Le club de tir l'Acadie pour avoir mis à notre disposition les installation du club de tir et fourni le lunch aux ados affamés
Browning pour le prêt des armes et le support de Vincent
Dominique Hébert pour le kit d'appeau et de casquette
Canard Illimité Canada pour l'ensemble de call, casquette, et livre sur la chasse.
Un très gros merci à tous,
Serge