Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quel call choisir !!

Aller en bas 
+5
SS2
blanchetv1
Serge L
Steve Painchaud
tomm
9 participants
AuteurMessage
tomm
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:43

salut la gang !! je veux macheter un call pour allé a l'outarde javais pense au zink ou au recall design je veux un call qui prend pas bcp dair pouveux vous me guider dans mon choix de call merci !! Tom !
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptySam 9 Juin 2012 - 10:01

SS2 pourra assurément te parler des calls Zink puisqu’ils sont reconnus pour demander peu d’air.

Personnellement, j’ai fait mes classes à partir des Foiles ayant en main le DVD de Dominique Hébert. Utilisant le même type de call, je pouvais davantage me repérer et copier ce que j’apprenais.

Le gars propose actuellement des cliniques de calls ou l’on peu tester l’ensemble de la gamme proposé par la compagnie qu'il représente. Pour quelqu’un qui cherche un call, c’est une bonne opportunité.

Tout ça pour dire qu’avec le temps j’ai fini par adopter un Tim Ground Super Mag pour le type de son que je recherchais. Heureusement que je savais déjà souffler dans des instruments demandant et certain volume d’air.

Y aller pour la facilité peu limité notre « carrière » de calleurs. C’est un pensez y bien.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptySam 9 Juin 2012 - 16:28

Salut Tomm,

j'ai vu que tu es de Québec. Si tu va au tournoi de tir des Sauvaginiers du 23 Juin je pourrais te faire essayer la gammes appeaux Tim Grounds car je devrais y être. Le nouveau "G" Overhauler prend très peu d'air et produit toute la gamme de son que tu peux t'attendre d'un call haut de gamme.




Serge
Revenir en haut Aller en bas
blanchetv1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2012

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:52

STRAIT HEAT HONKER DE FOILE

Demande a dominic hébert il pourrait mieu te rensaigner

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:11

Bonjour Tom,

En effet, comme le mentionne Lans, les Zink Calls ne nécessitent que très peu d'air pour les faire fonctionner.

Voici comment je vois la situation. Premièrement, tu dois te fixer également d'autres critères, sinon ton choix final risque d'être très alléatoire.

1. Alors, à mon avis, tu dois choisir entre l'acrylique, le bois ou le polycarbonate.

Chacun des matériaux présentent tous de bon calls pour la chasse. Néanmoins, en voilà les grandes différences. Le bois réagira selon le degré d,humidité dasn l'aire, le polycarbone aux froids et à la chaleur, tandis que l'acrylique ne réagirat pas à rien. L'idée c'est que les matériaux qui réagissent vont changer un peu de tonalité selon les conditions extérieures. Loin de changer de son drastiquement mais pour une oreille avertie, le son va différer. Je te dirais qu'en situation de chasse, on s'en ballance.
Le polycarb est moins dispendieux que le bois et généralement le bois l'est moins que l'acrylique.

2. Au niveau technique, il y a plusieurs critères. Concentrons-nous sur la base. Le volume d'air est tant qu'à moi un élément très important. J'aime avoir encore du souffle rendu au coups de fusil! De règle générale, une flûte serait à proscrire dans ce cas. Il y a sur le marcher des calls de type ''short reed'' qui offrent beaucoup de son pour peu d'air. La rapidité d'action serait un élément à considérer. Un call qui prend un éternité à ''clocker'' ou à changer de ton serait à mon avis un mauvais choix.

À ce niveau, je te conseil de naviguer sur le net pour en entendre fonctionner. Souvent les sites qui présentent des compétitions (You Tube en regorge) vont te montrer plusieurs marques à l'oeuvre. Ensuite, si tu as la chance d'en essayer c'est encore mieux!

3. Ensuite, tu peut commencer à pensser aux couleur et motifs pour des raisons d'esthétic. Bien sûr Zink ne laisse pas sa place dans ce crénaut!

Rend-toi visiter le site de Zink et intéresse toi aux descriptions. Il y a là des particularités pour chacun. Le COD, le PC-1 ou le Money Maker pourrait être de bons modèles.

http://www.zinkcalls.com/products/goose.php

A+ Tom!

Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:56

lé gars je sais pas ci vous etes au courant ..printemps passer a loie blanche yavait un gars qui avait un tout petit call gris en pvc pour loutarde et ca lair que cfait au quebec ! il était tout simplement grandiose!! javais avec moi mon meilleur call doutarde et oncomparais jai un zink moneymaker et son call prenait au moin2 fois moin dair que le mien mais les sons était un peu plus aigu et clokait vraiment facilement. jaimerais savoir qui fait ca puis enplus ca lair quilne coute pas plus que 50 $ ci jme souvient bien !
Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:00

j'enleve rien a zink ! jaime bien mon call mais jai trouver que pour le prix on ne peut sen passer ! deplus jai besoin de boncal pour cluké facilement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:52

Le call que tu parles c'est Michel LaHaye qui le fait. Tu peux le contacter par mp ou courriel: enviroscience@xplornet.com

Bon magasinage.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:11

C CA !!! jme souvewnait pu de sonnom merci du contact cé call son excellent !
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:56

quel call choisir !! Atomic10


fi toi pas a sa petite taille,une vrai machine avec un son différent asser particulier,un call asser technique par contre,ce n'est pas un call de débutant,

le over hauler je l'aime bien aussi,pas besoin de gronder beaucoup pour aller chercher un beau son goosey.
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:45

Facile pour debuter, Facile a souffler=========> Tim grounds Super mag Acrylic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel call choisir !! Empty
MessageSujet: Re: quel call choisir !!   quel call choisir !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel call choisir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appel choisir et à quel moment?
» le quel choisir ???
» Quel choisir???
» Le quel choisir???
» quel choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: