Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

lac st-francois.

+4
Steve Painchaud
aganuk
patchasse1
goldeneye13
8 participants
AuteurMessage
goldeneye13
Nouveau membre
goldeneye13

Masculin Nombre de messages : 17

lac st-francois. Empty
MessageSujet: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:39

Salut,
Je cherche a avoir un peu d'info de base sur le lac St-Francois avant de commencer a me promener dans le coin de st-Anicet a faire de la prospection. Quel est le meilleur accès pour mettre une embarcation a l,eau et la pression de chasse autour de lac st-Francois serait coté a combien selon vous. En passant je ne suis pas du genre a vouloir les endroits spécifiques mais simplement les grandes lignes ou certaine particularité de ce coin afin que je commence a raffiner mes recherches.

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1

Masculin Nombre de messages : 420

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:15

la pression dchasse est tres forte sur ce lac pour le reste y faux te derbrouiller .
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:28

patchasse1 a écrit:
la pression dchasse est tres forte sur ce lac pour le reste y faux te derbrouiller .

prospect boucoup les 2 derniere semaine avand l`ouverture de la chasse, la plus part des pancarte des chasseur régulier a set endroit seront instaler ci se n`est déja fait.
sa vas te donner une bonne idée de l`occupation des lieux par les régulier de la place, il te reste a etre imaginatif pour te trouver un spot ou au pire, tu sera quoi faire pour la saisons prochaine.
bonne chance dans tes démarche
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:04

Pas évident Fred… Embarassed

Je m’appuierais sur le commentaire du dernier intervenant. Puisque tu arrives dans le coin, évites de te retrouver dans des histoires de « chasses gardées ». Ça peut devenir dangereux et ça gâche un loisir qui devrait être agréable au départ.

Cela dit, il y a un début à tout. Prends cette année comme une année de préparation.

Qui sait, tu pourras peut-être tirer ton épingle du jeu rapidement.

N’oublis pas que le succès vient à ceux qui travail pour. Bon défrichage. yourtheboss

Lans
goldeneye13
Nouveau membre
goldeneye13

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:10

Merci messieur,s on dirait qu'on va attendre plus tard en saison. J,image que comme un peu partout plus tard en saison les gens passent a autre chose. Reste a voir si l'effort a mettre dans ce secteur en vaut vraiment la peine selon la quantité d'oiseau présent. Merci pour les conseils. Une derniere question la plus belle rampe sur la rive sud pour accèder au lac serait dans quel coin?
dixie23
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 51

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyMar 19 Juin 2012 - 3:04

y'en a plusieurs des descentes,mais comme lans a dit,je pense réelement que tu serait mieux d'y allé tard,ben tard en saison!!! deja que tu connait pas le coin,tu va scrapé ton ouverture en essayant d'allé la faire dans se coin la!!! pression de chasse ÉNORME!!!
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky

Masculin Nombre de messages : 235

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyMar 19 Juin 2012 - 4:01

je chasse sur le lac a l annee. et je te conseil vrai dit aller en fin de saison. sa tire de partout sur le lac toute les pointe de joint les iles les baie. chaque gang a son petit coin jusqua la fin de l annee. sais pas evidant. pour le reste va falloir tu prospecte par toi meme
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyMar 19 Juin 2012 - 5:47

Salut,

Une bonne prospection sur l'eau c'est comme sur la terre.... Ca commence par apprendre la geographie des lieux ou tu " aimerais " chasser. Achete toi une carte marine du lac + un crayon Hi-liner et vas te promener.... explore le lac.... et prends des notes. Normalement, il devrait y avoir deja pleins de pancartes.... donc, notes ou elles sont.

Ben oui, le lac est plein comme tous les autres lacs.... et comme tous les champs du Quebec.... MAIS, il y a toujours moyen de se trouver un trou. Surement que ce ne sera pas le meilleur spot du lac.... pis apres ? Pas grave... faut commencer en quelque part et au fur et a mesure... tu changeras de place...

Enwoye la chaloupe a l'eau puis brule en du gaz... La prospection fais parti de la job.

Puis... tu vas rencontrer du monde sur le lac et autour.... jase.... Tu verras....

Bonne saison et AMUSE TOI et respecte les autres chasseurs...

Jean
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:12

Pour ceux qui connaissent ce lac, auriez-vous des lieux de descente à proposer à Fred? Je pense que c'est ce qu'il voulait maintenant qu'il à pris note de nos conseils.

Merci à ceux qui voudront bien l'orienter en ce sens.

Lans
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:56

Montee Murtchesen tu arive en plein dans le debut du teritoir avant il y a place Caza mais tu dois etre resident de Saint-agnes de dundee suposement sinon il y a au bout du chemin Trepanier que l ont appelle le quaie de l'hydro, Pourvoirie Bernard Hart (Bar du chasseur) ou dans le parking de l eglise au village mais la sa commence a etre long des bon endroit

Mais pour les deux trois premier semaine de chasse je te dirait que ces le vietename mais apres il reste juste les plus maniaque comme moi qui chasse jusqu'an Janvier

si tu a des question esite pas
goldeneye13
Nouveau membre
goldeneye13

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:57

Merci messieur,
On dirait bien que je vais devoir commencer par une prospection en camion pour une mise a l'eau et ensuite on va remplir le le duck boat de 25 gallons de gaz et faire le tour. Merci pour le ville ou je peux mettre à l'eau. Si la tendance ce maintient, je devrais mettre le duck boat d'ici 3 semaines a l'eau. On va faire le tour La seul raison pour laquel je posais la question s'est simplement pcq un 19 pieds seaark ca descends pas partout mais on dirait que le bateau risque de voir des rampes un peu rock and roll.... Merci à tous.
Contenu sponsorisé

lac st-francois. Empty
MessageSujet: Re: lac st-francois.   lac st-francois. Empty

lac st-francois.
Page 1 sur 1