Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

un beau tawouin...

+6
TzDevilz
Steve Painchaud
Dominic-Sirois
jf lavigne(biglav)
team-rocky
Dominic Bouchard
10 participants
AuteurMessage
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

Masculin Nombre de messages : 801

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:26

j ai un beau comic qui s est installé a 150 de ma cache . il était supposé décollé mais le dimanche avant de partir,il a tiré un buck(en 2011) et l a sortie dans ma trail Evil asteur il veut plus dégagé!!!

Est ce qu il y a des reglementation pour le respect des territoires genre : distance , pancarte et autres

ps: ne me disez pas d appeler les agents de la faune , je suis en processus....
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky

Masculin Nombre de messages : 235

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:18

est tu sur les terre de la couroune ou tu es sur une terre priver????
jf lavigne(biglav)
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 46

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 6:28

territoire public ses 900 pieds
priver il peut etre coller si il est chez lui
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois

Masculin Nombre de messages : 257

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:51

sur les terres de la couronne nul ne peux empecher ki ke ce soit de chasser sur le territoire car celui-ci ne tapartien non plus! donc oui c'est plate pcq ton trou est brulé la! mais sé le malheur de chasser sur un teritoire public! ici dans mon coin si tu savais a kel point le monde se marche sur les pieds pour avoir des bon spot a orignaux ou chevreuil! donc tout ske jai a te dire sé fait attention a toi pis porte tlt un dossard pis si té a larc cache toi ben comme il le faut pcq défois yen na ki on la gachette facile!
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:12

c est sur la terre de la couronne... mon terrain etait identifié avec des pancarte depuis un certain tem , et lui a passé par la montagne en arriere ....

il est a 150 pieds de moi et a 500 pieds de mon pere.... :(
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:13

il doit etre a env. 1000 pieds du lac du chalet a mon pere
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:41

As-tu essayé de lui parler?
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:46

j ai essayé pendant 1 heure , il comprend tres bien mais il veut rien savoir de partir pis la marde a pogné apres....
TzDevilz
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptySam 14 Juil 2012 - 11:29

Dans notre coin des histoires comme ça, ca fini souvent par un feu inopiné de camp / chalet ect..

Bonne chance ;)
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:53

C'est la réalité du free zone.Voilà pourquoi j'ai arrêter de chasser sur ce genre de territoire même si j'avais un spot à faire baver beaucoup de gens.On ne peut empêcher personne de chasser sur le free zone, ce fut ma réponse de la part du ZEC ainsi que des garde de chasse.
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:31

VIVE LES TERRES PRIVÉ ! Very Happy
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:37

Yes sir
TzDevilz
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:44

Soyez pas si confiant, même sur les terres privés, y'en arrive des affaires...Mon frêre est allé voir mon spot sur un lot privé cette semaine, on s'est fait volé des blocs de sel...

Lot privé, barrière, pancartes, tit village ou on connait tout le monde, pis on se fait voler pareil. J'ose pas imagé sur la forêt public.

Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:46

legourou a écrit:

c est juste domage d avoir un camp d env. 80 000 $ pis de se faire ecoeurer par des scateurs...
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:42

Dominic Bouchard a écrit:
legourou a écrit:

c est juste domage d avoir un camp d env. 80 000 $ pis de se faire ecoeurer par des scateurs...

Ca c'est sur
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:01

Dominic Bouchard a écrit:
legourou a écrit:

C'est pas parce qu'il est sur le libre proche de toi que s'en fait automatiquement un squatter. Le libre est tellement libre qu'un matin tu pourrais te retrouver avec un gars assis au pied de ta watch et si il ferme sa gueule, qu'il ne pisse pas sur ta saline, légalement tu peux rien faire car il ne t'empêche pas de chasser. C'est la nature même du problème qui fait de la Gaspésie toute entière un véritable Far-West à l'automne. Des pancartes partout, du monde qui s'approprient le territoire juste parce qu'il ont un bail de villégiature. Qu'un gars obtienne un permis pour se construire un chalet de 80 000$ sur un terrain de 4000 pieds carrés c'est une chose, mais ça ne lui donne pas le droit sur tout le terrain avoisinant. Prends le pas personnel, je fais juste décrire ce que je vois dans le coin. D'un autre veine, t'as les cabochons qui installent une roulotte au printemps et qui la remplace par une autre après la chasse puisqu'il n'ont pas le droit de laisser un campement plus de huit mois sans déplacer la roulotte sans quoi il sont considérés comme squatters. Deux partners installent une roulotte dans le bois à 1 kilomètre de distance car c'est la distance minimale qu'ils doivent déplacer lorsque les agents leur envoie un avis. Après la chasse, on "switch" les roulottes et hop jusqu'au printemps. T'as aussi l'autre type de "fucking tawouin" qui installe une dizaine de watchs et une cinquantaine de pancartes pour faire sûr que personne aura envie de chasser dans ce coin là. Après ça quand un gars a envie de venir chasser, il se retrouve avec des gars qui croient dur comme fer que le territoire leur appartient. Vous êtes sur le libre buddys, PAS CHEZ-VOUS!!!!! Moi les boys quand j'avais un appartement, ben c'est le proprio qui décidait si je pouvais changer les murs de place, pas moi. Pour ça je me suis acheter une maison et maintenant JE FAIS CE QUE JE VEUX, JE SUIS CHEZ-NOUS!!!!!!!!

Je m'excuse Dominic, mais je ne suis plus capable de dealer avec des gars qui se plaigne d'avoir perdus leur trou de chasse quand il sont sur le libre. Des promesses de claques sur la gueule ici à l'automne, c'est 13 à la douzaine. Je peux même pas aller prospecter pour le canards pendant l'arc, ni la carabine parce que les "orignaleux" sont trop souvent imbéciles. J'en suis venu à la conclusion que le cerveau est inversemment proportionnel à la grosseur du gibier convoité..... Vive le canard et la bécasse!

Patrick
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:37

T es pas si pire que ca pour la région où tu reste, l'orignal n'est pas ouvert très longtemps et tu as du temps entre chaque saison.Ici dans la zone 15 la chasse à l'orignal était ouverte de la mi-septembre à la fin octobre.Il y avait 5 jours d,arrêt seulement entre l'arc et la carabine.Tout cela nous menait au début novembre, où la majorité des canards avaient sacré leur camps.En haut de St-Michel des Saints la majorité des marais sont gelés rendu à cette date.Moi je ne me gênais pas j'y allait pareille au canard et sur mon territoire à orignal en plus.De toute facon les gangs autours ne gênait pas pour venir chasser sur notre terrtoire.J'ai recu des menaces de toute sortes(parce que je chassait le canard et en plus sur mon spot à orignal), mais personnellement je ne prends pas ca au sérieux et ca ne fais pas peur, je me dis que si un gars est assez colon pour crever mes tire de truck ou grafigner mon truck, alors je suis capable de l'être aussi.Etre colon cé vraiment pas dur...................Le vrai problème du free zone par de la base, LE RESPECT.Personnellement je n'ai jamais été le territoire d'un autre durant la saison de chasse et je m'attends au même traitement de la part des autres.On pourrait en parler encore et encore et encore, c'est une guerre qui ne finit pas.

Au moins depuis que je chasse en gaspésie sur une terre privée , j'ai la cr......... de paix, et par conséquant beaucoup d'agrément.

Peu importe la sorte de chasse que l'on fait, tout le monde n'aime pas voir d'autre chasseur sur la place qu'ils ont trouver et tout le monde à son petit coté territorial, alors avant de traiter les AUTRES DE PETITES CERVELLES faut savoir ce regarder dans le mirroir et ce dire si nous avons pas nous même déjà été territorial.

Je pourrais aussi dire que le cerveau est proportionnel au gibier que l'on chasse, et quand je regarde une bécasse, ca dit tout.....................................................

Ca mène à quoi tout ca.A RIEN PENTOUTE, s'il n'y a pas de respect.
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:29

Tess a écrit:
T es pas si pire que ca pour la région où tu reste, l'orignal n'est pas ouvert très longtemps et tu as du temps entre chaque saison.Ici dans la zone 15 la chasse à l'orignal était ouverte de la mi-septembre à la fin octobre.Il y avait 5 jours d,arrêt seulement entre l'arc et la carabine.Tout cela nous menait au début novembre, où la majorité des canards avaient sacré leur camps.En haut de St-Michel des Saints la majorité des marais sont gelés rendu à cette date.Moi je ne me gênais pas j'y allait pareille au canard et sur mon territoire à orignal en plus.De toute facon les gangs autours ne gênait pas pour venir chasser sur notre terrtoire.J'ai recu des menaces de toute sortes(parce que je chassait le canard et en plus sur mon spot à orignal), mais personnellement je ne prends pas ca au sérieux et ca ne fais pas peur, je me dis que si un gars est assez colon pour crever mes tire de truck ou grafigner mon truck, alors je suis capable de l'être aussi. Etre colon cé vraiment pas dur.......Le problème, c'est qu'avec ma job d'assistant à la protection de la faune, si je joue au colon, je perd ma job et de toute façon, je ne crois pas que ça règle rien sauf empirer le problème. C'est déjà assez le vietnam par içi pour qu'on gars ne rentre pas dans le bois avec ce "minding" là il me semble. Comme tu le dis si bien toi même, avec un minimum de respect (et sa implique à mon sens de comprendre la notion de biens commun qui régie le libre) tout le monde comprendrais que le territoire et à tous et à personne en même temps............Le vrai problème du free zone par de la base, LE RESPECT.Personnellement je n'ai jamais été le territoire d'un autre durant la saison de chasse et je m'attends au même traitement de la part des autres.On pourrait en parler encore et encore et encore, c'est une guerre qui ne finit pas.

Au moins depuis que je chasse en gaspésie sur une terre privée , j'ai la cr......... de paix, et par conséquant beaucoup d'agrément. Voilà une partie de la solution, seulement pour ceux qui n'ont pas les moyens de louer une terre ou d'acheter un lot à bois, je crois fermement qu'ils doivent apprendre à vivre avec la réalité du libre... Ils ne sont PAS CHEZ-EUX, c'est malheureusement pas souvent qu'on rencontre les gars qui comprennent cette réalité.

Peu importe la sorte de chasse que l'on fait, tout le monde n'aime pas voir d'autre chasseur sur la place qu'ils ont trouver et tout le monde à son petit coté territorial, alors avant de traiter les AUTRES DE PETITES CERVELLES faut savoir ce regarder dans le mirroir et ce dire si nous avons pas nous même déjà été territorial. C'est fait, inquiète-toi pas et déjà juste l'an passé, je suis retourner à mon véhicule à 4:00 am à au moins trois reprises parce qu'un gars était déjà installé entre les cailles où j'avais prévue allait chasser le palmipèdes... Après avoir offert au gars de chasser ensemble très poliment et qu'il ou ils aient refusés mes offres, je suis retourné à mon véhicule en me demandant si j'allais un jour avoir la chance de rencontrer un autre chasseur compréhensible lorsque se serait moi qui était déjà installé... J'ai bien regardé dans le miroir et non, je n'ai pas été déçu de ce que j'y ai vu... désolé, je ne crois pas avoir traité Dominic de petite cervelle, je n'ai fais que partager mon état d'âme face à ce type de chasseur qui malheureusement laisse un empeinte plus indélibile que le bon jack qui fait preuve de civisme. D'ailleurs, Dominic n'as nulle part mentionné qu'il allait lui rêgler son cas de gré ou de force, il ne s'informait que sur la possibilité d'avoir un recours je crois. À tout le moins c'est comme ça que je l'ai compris. Il a le droit d'être fâché, mais je n'ai vu dans son post aucune mention qu'il allait agir en cabochon.

Je pourrais aussi dire que le cerveau est proportionnel au gibier que l'on chasse, et quand je regarde une bécasse, ca dit tout.....................................................Pour ça fais-toi en pas avec ça, je joue dans les deux registres... Je chasse le canard, mais je trappe aussi l'ours donc d'un côté ou de l'autre je suis mal-barré!!! Laughing

Ca mène à quoi tout ca.A RIEN PENTOUTE, s'il n'y a pas de respect. +++++1
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:46

Dominic, t'as peut-être une piste de solution dans la rêglementation concernant la décharge d'arme à feu. Vérifie la législation dans ton spot de chasse concernant la distance légale d'un bâtiment à respecter pour pouvoir décharger un arme à feu. Par içi par exemple, c'est 300 mètres (pas loin du 1000 pieds que tu parles). Donc s'il y a moins de la distance légal entre votre chalet et sa watch, l'automne prochain attendez qu'il tir et avec une description précise du bonhomme, une description précise de son ou ses véhicules (pick-up, VTT, roulotte, etc...) tu pars à la SQ et tu fais une plainte officielle. Si t'as des photos des véhicules et du bonhomme c'est encore mieux, mais arrange toi pas pour recevoir une claque sur la gueule juste pour avoir une photo (quoi qu'à ce moment là tu peux en plus porter plainte pour voie de fait... Twisted Evil ). Ça ne risque pas de se retourner contre vous à cause de la distance car le chalet vous appartiens.

Bonne chance

Patrick
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais

Masculin Nombre de messages : 234

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:05

si il fait quoi que se soi pour te déranger pisser dans ton spot fair du bruit pour pas que tu tue ect (qui n`est pas dans ses action de chasse) tu peut ten débarasser mesmeble que javait vue une loi contre sa dans mon cours jpeut pas ten dire plus jmen souvient pue mais si tu cherche unpeut tu peut trouver

et jte comprent en 2007 2008 on était sur les trace d un gros buck pie la 4 gars son arier sur notre secteur en 4roue pie y se sont mie a nous jouer dans les pattes jpeu te dire que 4 gars en 4roue sa fait pamal plus fuire un orignal que un jeune de 12 ans pie un homme de 50 ans apied

méme chose lanner densuite on était entrain de préparée le déjeuner du que lon cétait lever en retard mon oncle sort du chalet lache quelque wack pour voir si il pourait avoir un réponce environ 15 min plustard on enten un coup de carabine a environ 1000 pied du camp on va voir lencien partenair de chasse a mon oncle était venu sinstaler pas long avent notre téritoir pie en venant voir une des cache bin yer tomber sur une gross femelle Evil la femelle se dirigait vers notre chalet emplus mais bon ten qua moi sa fait partie de la chasse mais a 100 pied de toi le gars ses vraiment un con

désoler pour les fautes
mikel
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... EmptySam 28 Juil 2012 - 13:33

le seul et unique but de mon mon post au départ était de savoir si je pouvais pas faire quelques chose avec cette situation problematique...

Very Happy

je n ai jamais offert de claque sa gueule a qui que soit. je suis juste en beau c..... que quelqu un aie assez de culot et surtout un manque total de RESPECT des territoires des autres (meme si vous allez me dire que c est du public)

pour ma part , je chasse seulement 5 jours a l orignal a l arc pour profiter au maximum de ma chasse au migrateur. c est plus mon pere et nos partenaires qui vont etre pris avec le probleme....

je peux vous dire , que j en ai invité des rampeux a chasser au appelant pour leur donner le gout. j ai quitté des champs sans probleme lorsqu il a avait eu deux permission du pere et du fils séparément. je n ai jamais chassé dans un champ sans permission , je me suis jumelé a d autre groupe pour ne pas se nuire entre les champs

je chasse au canard pour la 21 ieme années au marais , avec le RESPECT de mes voisins.

est ce que je suis en tab..... que j ai perdu le gout de chassser a l orignal ..............ca se peux

je ne suis pas a pleindre, fais vous en pas..... Rolling Eyes

bonne saison

.

Contenu sponsorisé

un beau tawouin... Empty
MessageSujet: Re: un beau tawouin...   un beau tawouin... Empty

un beau tawouin...
Page 1 sur 1