Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une petite question

Aller en bas 
+7
topgun
BrowningFreak
UShunter
aganuk
Patroy55
Yvan
kassy
11 participants
AuteurMessage
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:03

salut
un gars a mine ma dit que l`été quand il était jeune il allait tué des outardes dans les champs a la machette la nuit avec sont père a spot light applause
je lui est dit que c`était un menteur car les outardes ne reste pas au champs la nuit
méchante grand yeule Laughing laughatyou
entk ma question est est ce que les outarde peuvent rester au champ la nuit l`été ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Recrue
Recrue
Yvan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Date d'inscription : 08/12/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 17 Juil 2012 - 2:58

Le seul temps où il arrive que les outardes restent au champs la nuit,c'est lors de la mue en juillet.À cette période,ils ne peuvent pas voler et ils sont très vulnérables aux prédateurs.s'il y a un plan d'eau à proximité,ils passeront les nuits sur l'eau.Si il n'y en a pas,ils resteront au champs dans ou près d'un ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:52

Entouka pour moi, peu importe que les outardes dorment au champs ou pas, tu pourras dire au gars à mine
qu'il dise à son père que c'est un crisse de cave d'avoir montrer à un enfant une technique comme ça et surtout
du braconnage de colons si cela a été fait en juillet !!!

Mon humble opinion !!!


Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:31

j`avais deja entendue parler de sette technique a montmagny ils y a 30 ans ( légende urbaine selon moi ) pour l`oie ses bature
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:35


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Cr...... de chasse dôle


Première fois que j’entends sa.
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:59

Moi j'ai déjà entendu parler d'une technique de braconnage d'autrefois assez spéciale... (dans le temps que tu pognais un ticket de 3$ pour avoir sorti un 45 gallons d'éperlans du Memphré!)
Les gars creusaient un trou de 2 x 2 x 2 pi dans les champs où se tenaient les outardes, avec du blé d'inde au fond.
Les outardes sautaient dans le trou pour manger et ne pouvaient en ressortir car incapables de déployer leur ailes.
Restait juste à les cueillir à la fin de la journée...

Vrai ou pas, who knows...
scratch

BF
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:08

de la baboche et les outardes etaient saoules ils les prenaient a la main
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:11

moi un gars ma dit que chez lui dans le nord la tradition etais de faire mariner du bledinde dans de lalcol et servir a lautomne,elle ne sont pas nerveuse ne senvolle pas et tres tendre.mais cest pas de la chasse pour lui seulement de la recolte,comme les bleuets.toute une mentalitee
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

une petite question Empty
MessageSujet: !!!!!   une petite question EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:17

j ai aussi deja emtendu parler de celle la du grain arrose d alcool mis au champs et que les oies sont saoules mais je sais pas si c est vrai, mais la meilleur un vieux bonhomme innocentpar chez nous, a deja raconter que lorse qu il etais jeune, pendant la nuit il nageait le long du saguenay ou des outardes se tiennent en bande pour aller les pogner pr les pattes il disait qu il plongeait quand il etais assez proche.... du-con!!!! pas drole de raconter des histoires du genre et se croire!!! il devait se prendre pour je sais pas rambo peut etre !!! lol mais c est quand meme drole d entendre toutes ces histoires huluberlu!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:24

jai n`est entendu pas mal dans mon coin aussi...les gars les soualis o mais aroser dalcol et il courrais apres avec un bout de bois pour les assomer......aussi il en a un qui faiais flotter une plache de bois sur leau avec dla bouff dessus avec des collets a lievre plus haut quand ils ce rentrais la tete ils restait pogner......criss de bande de sale acose deux sais des gars comme nous qui ce font watcher et detester de nombreux non chasseur.....ils devrait augmenter la peine pour ceux qui ce font arreter de braconnage
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:25

P-e que c'est pas de bonne technique mais certain aurais peu être crever de faim ci ce n'aurais pas été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:28

autre temps autre moeurs

on étais 8 enfants 2 parents et 2 grand meres ma mère comme les autres ma mere ne travaillais pas
mon père a tous perdu ses animaux de ferme par maladie et a du aller travailler comme garde feu l été et de peine et de misère l hiver
pas de bs etc

oui j ai tiré des canards fin aout a 8 ans avec l argent que je faisait a servir la messe je m achetais une couple de cartouches mais jamais pour plus d un ou deux repas a la fois

je ne m en vente pas mais je n ai pas honte tous ont mangé a leur faim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» L'enfouarré !!!
» Petite question ?
» PETITE QUESTION
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: