Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pourquoi....

Aller en bas 
+5
Gelmat
Tess
team-rocky
ouissem
UShunter
9 participants
AuteurMessage
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:46

Pourquoi cette différence de prix entre le Qc et USA ? C'est quelques choses qui est fait au Qc, donc pas le transport qui cause sa ni les douanes. Il faut toujours payer plus cher ici. Même sur ebay, le même DVD qui part de Iowa revient moins cher livré que tous les magasins de chasse au Qc que si je vais le chercher moi-même. scratch

http://www.zinkcalls.com/products/DX7

http://distributionpleinair.com/DVD2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:57




@+


Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:09

c vrai que c inquietant de voir un produit made in quebec qui se vend moin cher chez les americain. scratch
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:29

applause sa donne le gout apres sa d acheter un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:45

team-rocky a écrit:
applause sa donne le gout apres sa d acheter un DVD.

Dit pas ca.Ca donne plutot le gout d'acheter au USA.
Faut magasiner, des fois ca vaut la peine d'acheter aux USA et des fois non.
La même chose pour les pneus.Les pneus fabriquer à l'usine de Bridgestone Joliette coute moin cher si je les prend aux USA que si je les achetes chez un dealer de Joliette.
C'est la réalité du Québec et il ne faut pas avoir peur d'encourager les USA quand ca vaut la peine.

Tout ca n'est surement pas la faute de DX.
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:00

Ta raison Tess, mais DX vont pouvoir nous dire pourquoi. Même si je demande à Bridgeston, je n'aurai pas de réponse. Je trouve que 30% de plus pour le même DVD, c'est pas mal trop. J'ai pas vérifier, mais une différence de 30% de prix, je penses pas qu'il y a beaucoup d'article USA/Canada qui ont sa comme différence. Faut quand même avouer que c'est très décevant de voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:08

Le problème aussi, cé que ca l'air de passer dans les mains de beaucoup avant de se rendre sur les tablettes et tout le monde y prend ca cote.
Revenir en haut Aller en bas
Gelmat
Impliqué
Gelmat


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:44

Il y a plusieurs raisons plausibles

1-Au Quebec/Canada, probablement qu'un grossiste distribue dans les magasins donc il doit se prendre un mark up
2-Au USA la vente se fait peut-être direct par DX
3-Les USA achète en dollar US jamais en dollar CAD donc le taux de change, même si faible est une autre variante.
4- La loi de l'offre et la demande s'applique aussi, si la demande est grande le prix le sera, si la demande est faible le prix doit être attrayant pour le consommateur autrement ils n'en vendront pas. Pour cette raison, probablement que le prix de vente au distributeur américain, en USD, est inférieur à celui au grossite Canadien.

C'est tout pour mon petit cour de Marketing 101 :)

J'espère que ça aura pu en éclairer quelques-un
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:06

Dites-vous bien que Dx n'a rien a avoir la dedans. Dx est devenu un produit pour Zink et non pas le contraire.

Pour ce qui est du fait qu'on paye plus ici, je pense que plus le produit transite, plus il coute cher. Tous prennent leure part.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:32

Plusieurs facteur affecte le prix de vente...

Prix du produit initiale (Varie selon l'endroit et la qte produite en même temps)
Transport au distributeur (Varie selon la cie choisie)
Distributeur (Varie selon le markup demander)
Représentant (Varie selon son pourcentage de commission)
Transport chez le détaillant (Varie selon la cie choisie)
Détaillant (Essaie d'ajuster son prix selon le marché tout en obtenant un profit intéressant)

Au concret :
Dx (Français), duppliquer ici au Qc, distribuer par Dx et vendu au marchand du Canada directement par DX.
Dx (Anglais), duppliquer au Usa, distribuer par Zink Calls au marchand USA.

La duplication n'est pas le même prix étant donner l'endroit ou tu dupplique et la qte produite... plus tu en dupplique, moin c'est chère...
Le transport aussi varie si tu transporte au usa ou au Canada et combien tu en livre en même temps...


Ici, le prix est souvent dicter par les grosse chaine... Les DVD DX se vende $13 chez Cabela's USA et $20 chez Cabela's Canada.
Donc, les petits commerçant d'ici s'ajuste au prix de Cabela's Canada pour fixer le prix de vente au Qc...

Aussi, Zink est distributeur des DVD Zink, Dx, etc... il gère la vente des dvd du côté Usa et adapte le prix selon leur marché et la compétition dans la vente de Dvd du coté Usa...
Un commerçant qui achète 500-1000 dvd ne s'attend pas à payer le même prix qu'un commerçant qui en achète 6 ou 12 à la fois et c'est normale... Il a aussi le droit de vendre à prix moindre s'il le désire...
Au Usa, le prix moyen d'un dvd est de $15... alors tous les distributeur vise un prix target au alentour de cela...
Ici, le prix moyen d'un dvd est au alentour de $20... alors tous les distributeur de dvd essaie de vendre le plus possible au alentour de se prix...


Prenez aussi comme exemple :
Le dvd Band Hunter se détail, 13$ au Usa et 25$ chez DPA... ???
(la différence est au niveau de les douanes et qu'il y a un intermédiaire de plus ici...)

Le dvd Dx se vend 13$ au Usa et 20$ chez DPA... (pas d'intermédiaire, pas de douanne)

J'espère vous éclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Invité
Invité




Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:53


@+


Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:34

oui moi aussi je me suis demander la meme question a la chasse en pensyvanie christ la bierre du quebec et le gaz que l'on leur vend coute moins cherre chez eux on n'a limprestion q'on s'ai faite tire dans le cul.....
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:41

Merci Steve pour la réponse et je la sait très juste et très honnête..

Par contre elle met en évidence de facon très nette ce que représente la manière de faire ici au canada (encore plus au québec) vs ce qui se fait aux u.s.a quand vient le temps de vendre quelques choses au DÉTAIL.

Ici au québec c'est le royaume du distributeur exclusif qui achète et revend en se prennant un profit à chaque fois contrairement à nos voisins du sud ou cela n'est pas aussi important comme phénomène. Donc une bonne partie de la différence de prix s'EXPLIQUE LÀ.

De plus il faut aussi savoir que les marchands au canada ont depuis des lunes l'habitude de prendre des marges de profit pas mal plus importante ici que ce qui se fait aux U.S.A. Souvent ce qu'un marchand ici paye 1$ il le revend 2$, le mark up est plus important ici.
Les américains ont un volume pas mal plus important que nous donc ils peuvent sans trop de mal abaisser leurs marge de profit et tout de même rester très profitable...

Ce que je crois c'est qu'il y a une question de CULTURE COMMERCIALE autant que d'obligation dans ce qui détermine les prix et que tôt ou tard les marchands d'ici devront s'ajuster car la clientèle est de plus en plus éduqué, informé et capable d'acheter du côté américain sans problème.

Le consommateur qui maitrise l'anglais n'hésite pas une seule seconde à magasiner en ligne au sud de la frontière car souvent sur des articles plus dispendieux et ben les économies sont importantes.. Je suis le premier à supporter les marchands locaux et j'ai acheté mon dernier DX ici à ma boutique locale mais j'ai toujours mes limites quand la différence de prix devient trop importante.

J'ai acheter 2 downriggers"walker" l'an dernier ,fabriqué au canada mais près de 25% moins chère chez CABELA'S u.s.a comparé à CABELA'S canada!!!!
J'ai acheté un bateau usagé avec une remorque neuve aux u.s.a déjà et là les économies étaient de plus de 7000$ affraid
Les pièces pour entretenir mon camion sur e bay ou autre marchands américain très souvent entre 40% et 50% du prix!!!! etc etc
pour être honnête ca me fait chier d'acheter la-bas mais en attendant des ajustements ici dans les pratiques commerciales et des prix plus juste et ben je pèse les pours et les contres pour acheter.. Quand la différence est petite ou faible et ben j'encourage les marchands d'ici mais quand ca devient trop important alors MON BUDGET ME DICTE d'y aller à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:23

Merci beaucoup Steve et Erick pour les réponses, on commence à comprendre un peu mieux la manière de fonctionner de nos marchands. Je suis à 110% d'accord avec tes propos Érick, je fais exactement la même choses que toi pour l'achat, regarde local, compare avec USA et achète où mon budget me dit d'acheter.

Même si la réponse à Steve est très honnête et que ce n'est probablement pas 100% de leur faute, le fait est que je suis pas enchanté de payer 30% de plus. Il doit avoir une profonde réflexion et essayer d'être concurrentiel.

J'aime bien la tournure du post et sa serais bien d'avoir le point de vue de DPA qui est sur le site. Et je ne vise pas seulement pas DPA, le DVD est le même prix chez SAIL, Latulipe et partout ailler mais il y a personne de SAIL ou autre sont sur le site.

En terminant, une seul chose :

http://distributionpleinair.com/bigfoot.htm

http://www.cabelas.com/product/Big-Foot-Flocked-Head-Canada-Feeder-Goose-Decoys/732677.uts?Ntk=AllProducts&searchPath=%2Fcatalog%2Fsearch.cmd%3Fform_state%3DsearchForm%26N%3D0%26fsch%3Dtrue%26Ntk%3DAllProducts%26Ntt%3Dbig%2Bfoot%26x%3D0%26y%3D0%26WTz_l%3DHeader%253BSearch-All%2BProducts&Ntt=big+foot&WTz_l=Header%3BSearch-All+Products



Pourquoi ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....   Pourquoi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi
» Le pourquoi...
» Pourquoi ??!
» pourquoi?
» prise hier vers 18 h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: