Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!

+4
Duckhunter418
Deslon
pierre dorais
tomm
8 participants
AuteurMessage
tomm
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 106

TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:36

Salut la gang jaimerai savoir comment vous faite lorsque vous aller a lexterieur plusieur jours comme moi cettte automne et vous faite de belle et grosse chasse !!les arranger vous en poitrine et vous mettez ca dans des glaciere ou bien vous Gardez un aile avec la poitrine comme la l'oie !!me repondre en privé si vous aimé mieux je viens dappeler un garde chasse il tous ce quil veux lui c garder sa job comme on dis '' a faux que tu garde un aile avec la poitrine on c pas si cest une bernache ou un oies '' merci gang pour vos reponse jattend impatiament !! bonne saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:43

la loi c est pour tout le monde ils doivent etre capable identifier l oiseau c est pour ca l aile
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:33

Je sais qu'il faut identifier le gibier mais, lorsque tu es en vacances de chasse deux semaines ton gibier tu dois le congeler. Alors ça pose un problème... Imagine l'espace que ça prend dans une glacière (voir 10 glacières...) si tu as 60 oies et 20 bernaches! Celà est sans compter les pattes et les abâts. Dailleur, comment fait-on pour laisser une aile après le coeur, le foie et le gésier???
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:39

Un aile accroché après une poitrine, c'est pas ça qui prend le plus de place... Moi personnellement je garde aussi les cuisses et le cou le plus long possible et je n'ai jamais eu besoin d'afficher no-vacancy sur mon congélateur à cause des ailes de volatile qui empêchait la porte de fermer...
Rolling Eyes
Si les ailes t'empêche de rammener une ou deux poitrines de plus, t'as qu'à t'arrêter à 18 plutôt qu'à vingt. Les deux autres seront encore dans le ciel la prochaine fois.

Pour les foies, gesiers et coeurs, pour autant que t'ai pas 220 coeurs et 337 gesiers couplé à 74 foies, les agents de la faune s'acharneront pas à faire des test ADN pour les jumeler aux ailes en ta possession.

By the way, même quand vous les transporter d'un endroit à un autre, c'est la limite de prise QUOTIDIENNE qui s'applique et non la limite de POSSESSION, donc pas 60 oies à trimballé, mais 20 par tête de pipe qui fait le voyage. C'est la même chose pour le poisson et les expéditions de pêche, mais il y a un laxisme dans l'application de la loi à ce niveau.

Patrick
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:04

[

Dernière édition par musher le Mar 4 Oct 2016 - 16:22, édité 1 fois
luc contant
Impliqué
luc contant

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:37

c'est louche... stune bonne question ! ca ferait du sens que ca soit la meme chose qu'a la peche cest a dire rammener ta limite journaliere mais, pour un gars qui part a chasse 2 semaine ..... ca va faire de loutarde a manger en (*&?%E$ sick

scratch moi pis mon pere on veut savoir
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:11

http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._1035/page-4.html#h-6
POSSESSION
10. (1) Il est interdit d’avoir en sa possession, dans une province ou une région d’une province, le premier jour de la saison de chasse établi à l’annexe I pour cette province ou cette région, un nombre de carcasses d’oiseaux migrateurs, d’une espèce quelconque, supérieur au maximum de prises par jour établi à l’annexe I pour cette espèce et pour cette province ou cette région.

(2) Il est interdit d’avoir en sa possession, dans toute province et en tout temps, un nombre de carcasses d’oiseaux migrateurs, d’une espèce quelconque, supérieur au maximum d’oiseaux à posséder, établi à l’annexe I pour cette espèce et cette province à moins d’être titulaire

a) d’un permis d’exportation attestant que ces oiseaux ont été licitement pris dans une autre province, ou

b) d’une licence valide de chasse aux oiseaux migrateurs, délivrée par une autre province,

et à condition que le nombre de carcasses ne soit pas supérieur au maximum d’oiseaux à posséder de cette espèce tel qu’il a été établi dans la province qui a délivré le permis ou la licence, selon le cas.
Gabat
Membre actif
Membre actif
Gabat

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:43

merci pour les renseignements les boys !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!   TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!! Empty

TRNSPORT D'OIES !!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1