Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm

3 participants
AuteurMessage
djlupul
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 28

Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm Empty
MessageSujet: Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm   Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:17

Salut je suis nouveau sur ce forum et jaimerais avoir des infos sur ces trois calibre

Jaimerais savoir quel sont les diffenrence entre le 300 rum ou 300 win mag et ensuite est ce aue le 7 mm est plus fort que le 300 rum ? Lekel est le plus fort
Je recherche une carabine pour orignal e chevreuil et je ne veux pas etre limiter coter distance . Je me suis fait conseiller le .300 . De plus jai deja entendu que le weaterby mag aussi existait jaimerais voir une peu plus clair et je crois que quelqun devrais sy connaitre ici .
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm   Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm EmptyMer 8 Aoû 2012 - 3:17

Bonjour et bienvenu sur le forum!!

Pour repondre à votre question le calibre le plus puissant des 3 est le 300 rum et à quasi agalité avec le 300 weatherby magnum se sont 2 calibres qui possede une excellente balistique pour ce que vous voulez faire ils ont une grande rapidité (au alentour de 3400 pied seconde à la sortir du canon) ainsi qu une grande force de frappe et ce à des distance superieur donc ils ont peu de ''drop'' .

La question est de savoir si vous etes pres à faire des sacrifices pour posseder une telle armes ....Tout d`abord il y a le recul qui genere en moyenne (dans une carabine d`environ 8lbs) au alentour de 35 lbs de pousser à l epaule pour le 300 rum et environ 32 lbs pour le 300 weatherby ( à titre de reference une 30/06 a un recul moyen de 20 lbs) À ce niveau je vous recommande fortement d installer un antirecul sur votre futur achat pour une utlitisation beaucoup plus agreable ou à tout le moin choisisez une arme d`un poid plus elever.

Vien ensuite le cout des munition qui se situera entre 70 et 120$ pour une boite de 20 si vous tirer beaucoup et que vous ne recharger pas vos balle vous meme cela peut revenir asser dispendieux à la longue... le probleme egalement est que ce sont des munition que l`on ne peut se procurer partout dans les centre pas de probleme mais en region eloigner c`est un peu plus compliquer... autant plus que ce n est pas tout les compagnie qui offre ces calibres dans leur carabine.

Cela dit 2 calibres fantastique j ai posseder une 300 rum un certain temps et j`ai tirer a plusieur reprise avec le 300 weatherby de mon pere coté performance rien à dire.

Le 300 winchester mag m`apparait comme le meilleur choix de votre selection qui se situe entre le 7mm et les autre 300 rum et weatherby avec une rapidité et une force de frappe encore phénomenale qui abatera proprement (en tirant à la bonne place bien sur) tout les gibier en amerique du nord (incluant le grizzly)et ce à grande distance le recul se situe en moyenne au alentour de 25 lbs et on peu se procurer des munition presque partout et le choix de boulet est tres grand ...sans compter que pratiquement tout les compagnie d`arme offre une 300 win mag dans leur choix de calibre.

Le 7mm remington magnum lui est egalement un excellent calibre bien equilibrer qui combine rapidité , force de frappe et une belle trajectoire plane ( ce situe entre un 30-06 et un 300 win. mag). Il constituerai un excellent choix pour la chasse au chevreuil jusqua de grande distance pour l orignal egalement mais à distance un peu moindre....ca demeure un calibre tres polyvalent avec un recul raisonnable (à peut pret identique à un 30-06 toujour dans une arme de poid egal) et le cout des munition est raisonable et le choix de boulet vaste. Par contre je ne le recommande pas necessairement si vous rever un jour d`aller au grizzly avec etant donner que le boulet du 7mm est plus leger (175 grains au maximun vs 220 grains pour les cal. 300) à ce moment là question de choix et de priorité.

Alors maintenant tout est une question de gout mais peut importe le calibre et modele choisi il est imperatif de choisir un bon telescope de qualité particulierement pour le tir à grande distantce .

En esperant que ca vous sera utile !

Bon magasinage et bon tir!

Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm   Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:30

Vas y avec n'importe quel de ces calibre, et pour le chevreuil et bien prend de la cartouche manage recoil de remington ca va etre un peu moins violent sur le chevreuil à courte distance, car croit moi pour avoir tiré un chevreuil avec ma .300 win mag à 100 pieds, je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai vu lorsque je l'ai ouvert.......Par apres quand la manage recoil à sorti et bien cé ce que j'ai pris pour le chevreuil et aussi coté recul cé plus agréable, surtout dans un petit treestand.

Mais pour l'orignal ce sont de très bon calibre.

Bon choix.
djlupul
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm   Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:40

Merci a vous deux , japprecie enormement vos conseil ! Je crois eliminer le rum , je menligne vers un 300 win mag ou weaterby mag . Probablement un sako hunter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm   Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm Empty

Difference .300 rum, .300 win mag et 7 mm
Page 1 sur 1