| Ha ces vents!!! | |
|
+4Charles / Last Quack ozzy stoneham gooseman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gooseman Excellent participant
| Sujet: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 8:29 | |
| La veille de la chasse je regarde toujours meteomedia pour savoir la direction des vents, et souvent il fait par exemple S-O la nuit et il disent qu'il fera O le matin.
Alors est-ce que je monte mon set up en fonction du vent présent à 5h du matin ou celui qu'il va peut-être faire vers 7 ou 8h.
On se fait souvent pogner. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 8:39 | |
| entre les deux je dirais ou tu essayes de le placer de facon a ce que si le vent change que sa fite encore avec ton spread pi tes caches | |
|
| |
ozzy Impliqué
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 9:58 | |
| Vas voir sur le site d'environnement canada,si tu es près du fleuve,consultes la météo maritime.C'est plus fiable que météomédia à mon avis. http://www.qc.ec.gc.ca/meteo/ | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 10:10 | |
| Je ne sais pas la grosseur de ton set up et genre de cache mais on a pas vraiement le choix de corriger et s'ajuster au vent la pluspart du temps.
Moi, la pluspart du temps j'attend un signe des oiseaux avant d'essayer une correction.
Si le vent tourne et que ça referme la zone d'atterissage tu vas le voir dans leur comportement que ce n'est pas a leur goût, elles vont niaiser et tu ne seras pas dans la position de tir désiré.
Tu risque de les voir se poser hors portée et attirer toute les autres...
L'effort pour corriger le set up est vite oublié quand ça rentre après!
Bonne chasse | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 10:11 | |
| et oui gooseman ozzy a bien raison environement canada maritime ils se trompe pas souvent, salut. | |
|
| |
Nic Membre actif
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 13:20 | |
| Salut,
Tu peux acheter un petit radio VHF. J'en ai un pour le bâteau et je prends toujours la météo maritime sur un des dix canaux. Les prédictions sont en continus et elles sont très précises.
Bonne chasse ! | |
|
| |
ozzy Impliqué
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 13:34 | |
| Sur le radio vhf,c'est la météo d'environnement Canada,prévision maritime,qui y est dite.Tu peux avoir une copie texte.
Ozzy | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 21:21 | |
| Par contre la météo maritime donne les vents qu'il va faire , sur le fleuve ex:Lac St.pierre . En ce qui a trait au vent qu'il va faire dans les terres c'est toute une autre histoire , à moins que tu chasses pas trop loin du fleuve ...........
Le mieux c'est d'y aller avec le vent présent et ensuite t'ajuster , çà peut ne pas être un ajustement dû au vent ,mais à bien d'autres facteurs aussi ! L'important c'est de "LIRE" les oiseaux qui veulent ce X là .........
Bonne chance | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! Ven 3 Nov 2006 - 21:24 | |
| Meme chose...on va chasser a une place qui avait lair super la veille mais la le vent change pour louest au lieu de lest alors aucun canard est passé... Pourtant ca dlair qui en avait des milliers... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ha ces vents!!! | |
| |
|
| |
| Ha ces vents!!! | |
|