Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Apellant plongeur

Aller en bas 
+3
L.L.
Nordet
Gabriel L
7 participants
AuteurMessage
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:17

Salut cette année j'aimerais bien m'essayer au plongeur et je voudrais savoir quelle sorte et combien d'apellant est ce que vous me recomendriez.
Merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:58

Ça dépend quels genre de plongeurs que tu veux chasser. Si c'est pour le bec-bleu (fuligule) et le garot, bien ceux de Greenhead geer sont plutot réalistes, mais si c'est pour la macreuse, là les idées pleuvent...les silhouettes c'est d'une efficacité à toute épreuve...d'ailleur le bec-bleu rentrent là-dedans aussi et puis les bernaches cravant ne peuvent faire autrement que s'garocher vers elles....bon encore y faut être présent quand elles se décident de passer.

Y'a aussi des canices de savon à linge (si vous voyez un gars en camo en train de fouiller les bacs de recyclages, ce n'est peut-être pas un ittinérant)...tu peintures ça noir mât et te fais des lignes dont tu en décideras le nombre....ça coûte rien....bon c'est moins beau c'est certain, mais le but si j'me souviens bien c'est de tirer du moineau.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:45

Merci pour la réponse dans mon coin cest plus du bec bleu et du garrot donc ca me donne déja une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:48

Dans ta localisation, c'est marquer ''au fleuve''. Par in p'tit vent du nord-est y mouille d'la macreuse un peu partout tout le long du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:11

Nordet,j'aime ben ta façon de répondre Laughing
Le but premier de la chasse c'est de récolté du gibier,pas de faire un chow. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:33

Non mais c'est vrai...y'a une époque pas si lointaine où toutes ces marques d'appelants super réalistes n'existaient pas....oui ils sont beaux, mais c'est qui qu'il faut attraper les chasseurs ou bien les canards...?

Comme à l'outarde...y'a des gens qui fesaient leur limite avec des mottes de terre revirés avec une tête plantée dedans...ça marchait. À ma connaissance je n'ai pas eu vent d'outardes ayant un fétichisme pour les grosses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Laboure
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2011

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:25

salut nordet je t ai dit cet semaine que j avais queque douzaines de blue biil neuf pour toi je les sort de la cave et tu regardera le tout si sa fait ton affaire bye
Revenir en haut Aller en bas
Laboure
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2011

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:27

Laboure a écrit:
salut gabriel je t ai dit cet semaine que j avais queque douzaines de blue biil neuf pour toi je les sort de la cave et tu regardera le tout si sa fait ton affaire bye
Revenir en haut Aller en bas
FrankyB
Impliqué
FrankyB


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptySam 1 Sep 2012 - 14:06

Si tu veut un peu d'information et des trucs va voir ce site. Il est toujours d'actualité.

http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/fb/chasse_aux_morillons.htm

C'est moi qui a écrit cela.

Frankyb
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:34

Merci pour l'article vraiment vraiment très interessant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:06

J'ajouterais que si tu veux courir plus d'un gibier à la fois de ne pas mélanger les appelants de garrots avec les appelants de morillons si tu as l'intention de chasser ces 2 espèces. Les garrots sont surtout attirés par leurs semblables et ne se mêlent pas vraiment aux autres canards plongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:39

Je comptais plutot m'equiper avec du bluebill parce que je me suis fait faire une offre par un ami et que je connais plus de spot a bluebill . Mais y'aurais vraiment pas possbilité de faire une chasse en faisant 2 groupes distinct (garrot séparé des bluebill) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:43

Oui à condition de mettre les garrots ensemble sans les mélanger avec les becs bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:40

Excellent ton article Franky, très bien détaillé pour le néophyte qui veut se lancer dans la chasse palpitante aux "plongeux". Ça va sans doute en empêcher plusieurs de faire quelques erreurs qu'ils auraient peut-être faites s'ils n'avaient pas lu ton article.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyB
Impliqué
FrankyB


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:24

Merci Ducky.

Tu as extrèmement raison. Si on veut chasser le garrot des appelants de garrots seulement. Un règle d'or pour le goldeneye.

Si on veut chasser les bluebills appelants de bluebill. On peut y ajouter 4-5 outardes flottantes un peu à l'extérieur du set-up dans les endroits ou il y a de l'outarde.

Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:11

Vraiment, Vraiment super ton article !

j`aime beaucoup les 2 premiers points de``les gaffes à ne pas faire``

Diable que j`ai hate ! Twisted Evil

bonne saison 2012 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apellant plongeur Empty
MessageSujet: Re: Apellant plongeur   Apellant plongeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apellant plongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers apellant :)
» Canard plongeur
» Le plongeur
» Chasse aux plongeurs.
» cherche un guide pour le plongeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: