| C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? | |
|
+7red L.L. BMG UShunter pacmann philippe gruslin csel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
csel Impliqué
| Sujet: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Mer 29 Aoû 2012 - 15:34 | |
| J'ai lu qu'en saskatchewan on pouvais utiliser un ecall pour chasser la blanche comme ici sauf que : Il peuvent l'utiliser avec des appelant de blanche, outarde et meme canard!!! Il faut seulement que le cd soit des sons d'oie blanche! Pourquoi on a pas le même reglement ici ??? Voici la source: You can now use any colored decoys (white geese, dark geese, cranes, and ducks) while migratory bird hunting with an electronic caller in Saskatchewan. The only condition is that the electronic caller can only be snow goose vocalization. You can shoot any birds that come into your set for which there is an open season and that you are licensed to hunt. If you have any other questions or require further clarification, feel free to contact me at 306-787-0037 or email rob.hanson@gov.sk.ca | |
|
| |
philippe gruslin Recrue
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Mer 29 Aoû 2012 - 19:34 | |
| T'as piqué ma curiosité. je viens d'envoyer un courriel à l'addresse indiquée. On verra ce que ça donne. | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Mer 29 Aoû 2012 - 23:12 | |
| Si c'est comme les oies bleu dans le set up ... Ils ont eu beaucoup d'avance sur nous aussi. | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Jeu 30 Aoû 2012 - 7:11 | |
| - pacmann a écrit:
- Si c'est comme les oies bleu dans le set up ... Ils ont eu beaucoup d'avance sur nous aussi.
On a le droit au bleu mais pas au grises ........ J'aimerais mieux le contraire, bizarre comme réglement Avant de mettre les outardes dans le set up, j'aimerais mieux mettre une centaine de grise. | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Jeu 30 Aoû 2012 - 9:06 | |
| Salut,
voici un extrait du réglement:
f) Des enregistrements d’appels d’Oies des neiges peuvent être utilisés, mais s’ils sont utilisés avec des leurres, ceux-ci peuvent seulement représenter l’Oie des neiges en phase blanche ou l’Oie des neiges en phase bleue, ou une combinaison des deux.
La "phase blanche" comprend autant les adultes que les jeunes selon ma compréhension? Même chose pour les bleues. Ils n'ont pas spécifié l'âge de la phase blanche, car une grise est une oie de phase blanche dans mon livre!
Alors, je crois qu'il n'y a pas de problème a utiliser des grises.
Bon début de saison à tous,
Benoit | |
|
| |
philippe gruslin Recrue
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Jeu 30 Aoû 2012 - 18:31 | |
| on peut utiliser des juvéniles dans le set-up sans problème, ça j'en suis sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Oui on n'a droit au juvenil ... | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Ven 31 Aoû 2012 - 19:19 | |
| D'apres moi la réponse c'est que,dans l'ouest les outardes ce compte par millions ce qui fait que dans tuer 50 ou 60 000 en même temps que les oies blanche sa met pas la population en danger.C'est pas la même chose ici avec nos quelque centaine de milles outardes qui je vous rapelle etais interdite de chasse voila pas si longtemps. | |
|
| |
philippe gruslin Recrue
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Sam 1 Sep 2012 - 8:35 | |
| règlement du Québec
Espèces surabondantes Le Règlement sur les oiseaux migrateurs comprend également les périodes spéciales de conservation pendant lesquelles les chasseurs peuvent tuer des espèces surabondantes. Veuillez prendre note que les méthodes et le matériel de chasse supplémentaires ne sont permis qu’au cours des périodes spéciales de conservation. Se référer au tableau ci-dessous pour des précisions.
Mesures concernant des espèces surabondantes au Québec Région Périodes durant lesquelles l’Oie des neiges peut être tuée Méthodes ou matériel de chasse supplémentaires District A du 1er septembre au 10 décembre 2012 et du 1er mai au 30 juin 2013 Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f) District B du 15 septembre au 29 décembre 2012 Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f) District C et D du 1er au 14 septembre 2012 a), du 15 septembre au 29 décembre 2012 et du 1er mars au 31 mai 2013 a) Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f) District E du 1er au 14 septembre 2012 a), du 15 septembre au 29 décembre 2012 et du 1er mars au 31 mai 2013 a) Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f); appât ou zone de culture-appât e) District F du 6 au 21 septembre 2012 a), du 22 septembre 2012 au 5 janvier 2013 et du 1er mars au 31 mai 2013 a)b)c) Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f); appât ou zone de culture-appât e) District G du 29 septembre au 26 décembre 2012 Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
a) La chasse et le matériel de chasse sont permis uniquement sur les terres agricoles. b) Dans le district F, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint-Laurent et au nord de l’emprise de la route 132 entre la limite ouest de la municipalité de Montmagny et la limite est de la municipalité de Cap-Saint-Ignace. c) Dans le district F, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, il est interdit de chasser au nord du fleuve Saint-Laurent et au sud d’une ligne située à 1 000 mètres au nord de l’autoroute 40, entre la montée Saint-Laurent et la rivière Maskinongé. Sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint-Laurent et au nord de l’emprise de la voie ferrée près de la route 132, entre la rivière Nicolet, à l’est, et la route Lacerte, à l’ouest. d) « Enregistrements d’appels d’oiseaux » vise les appels d’oiseaux appartenant à une espèce mentionnée dans le titre de la colonne 2. e) La chasse au moyen d’un appât ou dans une zone de culture-appât est permise sous réserve du consentement écrit du directeur régional en vertu de l’article 23.3. f) Des enregistrements d’appels d’Oies des neiges peuvent être utilisés, mais s’ils sont utilisés avec des leurres, ceux-ci peuvent seulement représenter l’Oie des neiges en phase blanche ou l’Oie des neiges en phase bleue, ou une combinaison des deux.
Source:http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=fr&n=A6FB935C-1#_006 | |
|
| |
philippe gruslin Recrue
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Sam 1 Sep 2012 - 8:43 | |
| règlement Saskatchewan: http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=fr&n=8AEFB24D-1#_005Leurs règlements et saisons de chasse sont vraiment différents. Ce qui m'intriguait au départ, c'est que la gestion de la chasse des oiseaux migrateurs dépend d'un plan de gestion nord-américain. Je ne croyais pas qu'il y avait tant de différence d'une province à l'autre! Le forum m'a poussé à faire des petites recherches, j''en ai appris encore du nouveau!!! | |
|
| |
red Nouveau membre
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Sam 6 Oct 2012 - 20:50 | |
| caller donc avec des call a bouche,elect. trop facile | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Sam 6 Oct 2012 - 21:05 | |
| On reste pas toutes à Jonquière | |
|
| |
red Nouveau membre
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Sam 6 Oct 2012 - 21:09 | |
| c est quoi qui a a jonquiere de different | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Sam 6 Oct 2012 - 23:20 | |
| Bonjour Red, Selon tes interventions tu sembles trouver qu'un call électronique rend la chasse trop facile. - red a écrit:
- jutilise et utiliserai toujours le call a bouche,je trouve que cest ca le vrai trippe,prendre un ecall,je trouve ca pas sportif ca fait partie du challenge,quand cest trop facile,aussi ben rester assis dans son divant.
- red a écrit:
- caller donc avec des call a bouche,elect. trop facile
Je ne connais pas tes résultats de chasse à l'oie blanche mais l'important c'est que tu apprécies les moments que tu passes à chasser. Est-ce que je peux te suggérer des moyens pour augmenter, comme tu le mentionnes si bien, le coté sportif et le challenge car tu trouves la chasse de l'oie trop facile: Utilise un fusil à 1 coup seulement au lieu de 3 coups ou 2 coups Utilise des cartouches de 2 3/4 de 1 1/8 avec BB (made in République Tcheque) Pour tes appelants, prends des bouteilles d'eau de Javel (enlève l'étiquette avant) ou si tu chasses près d'un cours d'eau, peinture une vingtaine de roches en blanc Si tu veux d'autres suggestions pour augmenter le niveau de difficultés de la chasse de l'oie blanche, fais nous en part, j'en ai d'autres en réserve pour t'aider dans ta recherche de la "vraie chasse comme dans le temps" Sans rancune j'espère J.F. L'Ecuyer | |
|
| |
Baikal_JF Lemieux Impliqué
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Dim 7 Oct 2012 - 7:31 | |
| | |
|
| |
bassboy Recrue
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Jeu 11 Oct 2012 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Simon56 Recrue
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Ven 12 Oct 2012 - 0:21 | |
| - J.F. L Ecuyer a écrit:
- Bonjour Red,
Selon tes interventions tu sembles trouver qu'un call électronique rend la chasse trop facile.
- red a écrit:
- jutilise et utiliserai toujours le call a bouche,je trouve que cest ca le vrai trippe,prendre un ecall,je trouve ca pas sportif ca fait partie du challenge,quand cest trop facile,aussi ben rester assis dans son divant.
- red a écrit:
- caller donc avec des call a bouche,elect. trop facile
Je ne connais pas tes résultats de chasse à l'oie blanche mais l'important c'est que tu apprécies les moments que tu passes à chasser.
Est-ce que je peux te suggérer des moyens pour augmenter, comme tu le mentionnes si bien, le coté sportif et le challenge car tu trouves la chasse de l'oie trop facile:
Utilise un fusil à 1 coup seulement au lieu de 3 coups ou 2 coups
Utilise des cartouches de 2 3/4 de 1 1/8 avec BB (made in République Tcheque)
Pour tes appelants, prends des bouteilles d'eau de Javel (enlève l'étiquette avant) ou si tu chasses près d'un cours d'eau, peinture une vingtaine de roches en blanc
Si tu veux d'autres suggestions pour augmenter le niveau de difficultés de la chasse de l'oie blanche, fais nous en part, j'en ai d'autres en réserve pour t'aider dans ta recherche de la "vraie chasse comme dans le temps"
Sans rancune j'espère
J.F. L'Ecuyer
MORT DE RIRE HAHAHAHA | |
|
| |
red Nouveau membre
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Ven 19 Oct 2012 - 20:21 | |
| bassboy,tes un petit comique toi... | |
|
| |
red Nouveau membre
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Ven 19 Oct 2012 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? | |
| |
|
| |
| C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? | |
|