Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???

Aller en bas 
+7
red
L.L.
BMG
UShunter
pacmann
philippe gruslin
csel
11 participants
AuteurMessage
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:34

J'ai lu qu'en saskatchewan on pouvais utiliser un ecall pour chasser la blanche comme ici sauf que : Il peuvent l'utiliser avec des appelant de blanche, outarde et meme canard!!!
Il faut seulement que le cd soit des sons d'oie blanche!

Pourquoi on a pas le même reglement ici ???

Voici la source:

You can now use any colored decoys (white geese, dark geese, cranes, and ducks) while migratory bird hunting with an electronic caller in Saskatchewan.

The only condition is that the electronic caller can only be snow goose vocalization.

You can shoot any birds that come into your set for which there is an open season and that you are licensed to hunt.

If you have any other questions or require further clarification, feel free to contact me at 306-787-0037 or email rob.hanson@gov.sk.ca

Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:34

T'as piqué ma curiosité. je viens d'envoyer un courriel à l'addresse indiquée. On verra ce que ça donne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:12

Si c'est comme les oies bleu dans le set up ... Ils ont eu beaucoup d'avance sur nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:11

pacmann a écrit:
Si c'est comme les oies bleu dans le set up ... Ils ont eu beaucoup d'avance sur nous aussi.


On a le droit au bleu mais pas au grises ........

J'aimerais mieux le contraire, bizarre comme réglement scratch


Avant de mettre les outardes dans le set up, j'aimerais mieux mettre une centaine de grise.
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:06

Salut,

voici un extrait du réglement:

f) Des enregistrements d’appels d’Oies des neiges peuvent être utilisés, mais s’ils sont utilisés avec des leurres, ceux-ci peuvent seulement représenter l’Oie des neiges en phase blanche ou l’Oie des neiges en phase bleue, ou une combinaison des deux.


La "phase blanche" comprend autant les adultes que les jeunes selon ma compréhension? Même chose pour les bleues. Ils n'ont pas spécifié l'âge de la phase blanche, car une grise est une oie de phase blanche dans mon livre!

Alors, je crois qu'il n'y a pas de problème a utiliser des grises.

Bon début de saison à tous,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:31

on peut utiliser des juvéniles dans le set-up sans problème, ça j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:22

Oui on n'a droit au juvenil ...
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:19

D'apres moi la réponse c'est que,dans l'ouest les outardes ce compte par millions ce qui fait que dans tuer 50 ou 60 000
en même temps que les oies blanche sa met pas la population en danger.C'est pas la même chose ici avec nos quelque centaine de milles outardes qui je vous rapelle etais interdite de chasse voila pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptySam 1 Sep 2012 - 8:35

règlement du Québec

Espèces surabondantes
Le Règlement sur les oiseaux migrateurs comprend également les périodes spéciales de conservation pendant lesquelles les chasseurs peuvent tuer des espèces surabondantes. Veuillez prendre note que les méthodes et le matériel de chasse supplémentaires ne sont permis qu’au cours des périodes spéciales de conservation. Se référer au tableau ci-dessous pour des précisions.

Mesures concernant des espèces surabondantes au Québec Région Périodes durant lesquelles l’Oie des neiges peut être tuée Méthodes ou matériel de chasse supplémentaires
District A du 1er septembre au 10 décembre 2012 et du 1er mai au 30 juin 2013 Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
District B du 15 septembre au 29 décembre 2012 Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
District C et D du 1er au 14 septembre 2012 a),
du 15 septembre au 29 décembre 2012 et du 1er mars au 31 mai 2013 a) Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
District E du 1er au 14 septembre 2012 a),
du 15 septembre au 29 décembre 2012 et du 1er mars au 31 mai 2013 a) Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f); appât ou zone de culture-appât e)
District F du 6 au 21 septembre 2012 a),
du 22 septembre 2012 au 5 janvier 2013 et du 1er mars au 31 mai 2013 a)b)c) Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f); appât ou zone de culture-appât e)
District G du 29 septembre au 26 décembre 2012 Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)

a) La chasse et le matériel de chasse sont permis uniquement sur les terres agricoles.
b) Dans le district F, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint-Laurent et au nord de l’emprise de la route 132 entre la limite ouest de la municipalité de Montmagny et la limite est de la municipalité de Cap-Saint-Ignace.
c) Dans le district F, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, il est interdit de chasser au nord du fleuve Saint-Laurent et au sud d’une ligne située à 1 000 mètres au nord de l’autoroute 40, entre la montée Saint-Laurent et la rivière Maskinongé. Sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint-Laurent et au nord de l’emprise de la voie ferrée près de la route 132, entre la rivière Nicolet, à l’est, et la route Lacerte, à l’ouest.
d) « Enregistrements d’appels d’oiseaux » vise les appels d’oiseaux appartenant à une espèce mentionnée dans le titre de la colonne 2.
e) La chasse au moyen d’un appât ou dans une zone de culture-appât est permise sous réserve du consentement écrit du directeur régional en vertu de l’article 23.3.
f) Des enregistrements d’appels d’Oies des neiges peuvent être utilisés, mais s’ils sont utilisés avec des leurres, ceux-ci peuvent seulement représenter l’Oie des neiges en phase blanche ou l’Oie des neiges en phase bleue, ou une combinaison des deux.

Source:http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=fr&n=A6FB935C-1#_006
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptySam 1 Sep 2012 - 8:43

règlement Saskatchewan: http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=fr&n=8AEFB24D-1#_005

Leurs règlements et saisons de chasse sont vraiment différents.

Ce qui m'intriguait au départ, c'est que la gestion de la chasse des oiseaux migrateurs dépend d'un plan de gestion nord-américain. Je ne croyais pas qu'il y avait tant de différence d'une province à l'autre! Le forum m'a poussé à faire des petites recherches, j''en ai appris encore du nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptySam 6 Oct 2012 - 20:50

caller donc avec des call a bouche,elect. trop facile
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:05

On reste pas toutes à Jonquière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:09

c est quoi qui a a jonquiere de different
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptySam 6 Oct 2012 - 23:20

Bonjour Red,


Selon tes interventions tu sembles trouver qu'un call électronique rend la chasse trop facile.


red a écrit:
jutilise et utiliserai toujours le call a bouche,je trouve que cest ca le vrai trippe,prendre un ecall,je trouve ca pas sportif ca fait partie du challenge,quand cest trop facile,aussi ben rester assis dans son divant.


red a écrit:
caller donc avec des call a bouche,elect. trop facile


Je ne connais pas tes résultats de chasse à l'oie blanche mais l'important c'est que tu apprécies les moments que tu passes à chasser.

Est-ce que je peux te suggérer des moyens pour augmenter, comme tu le mentionnes si bien, le coté sportif et le challenge car tu trouves la chasse de l'oie trop facile:

Utilise un fusil à 1 coup seulement au lieu de 3 coups ou 2 coups

Utilise des cartouches de 2 3/4 de 1 1/8 avec BB (made in République Tcheque)

Pour tes appelants, prends des bouteilles d'eau de Javel (enlève l'étiquette avant)
ou si tu chasses près d'un cours d'eau, peinture une vingtaine de roches en blanc

Si tu veux d'autres suggestions pour augmenter le niveau de difficultés de la chasse de l'oie blanche, fais nous en part, j'en ai d'autres en réserve pour t'aider dans ta recherche de la "vraie chasse comme dans le temps"

Sans rancune j'espère

J.F. L'Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:31

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bassboy
Recrue
Recrue
bassboy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Date d'inscription : 03/12/2011

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:09

Laughing Laughing moi je te propose les sacs à vidange blanc étant donner la facilité de la chasse chez toi...tu en auras besoin pour transporter ton gibier Laughing Laughing environ 1000 sacs ça fait un beau set up.
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2010

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:21

J.F. L Ecuyer a écrit:
Bonjour Red,


Selon tes interventions tu sembles trouver qu'un call électronique rend la chasse trop facile.


red a écrit:
jutilise et utiliserai toujours le call a bouche,je trouve que cest ca le vrai trippe,prendre un ecall,je trouve ca pas sportif ca fait partie du challenge,quand cest trop facile,aussi ben rester assis dans son divant.


red a écrit:
caller donc avec des call a bouche,elect. trop facile


Je ne connais pas tes résultats de chasse à l'oie blanche mais l'important c'est que tu apprécies les moments que tu passes à chasser.

Est-ce que je peux te suggérer des moyens pour augmenter, comme tu le mentionnes si bien, le coté sportif et le challenge car tu trouves la chasse de l'oie trop facile:

Utilise un fusil à 1 coup seulement au lieu de 3 coups ou 2 coups

Utilise des cartouches de 2 3/4 de 1 1/8 avec BB (made in République Tcheque)

Pour tes appelants, prends des bouteilles d'eau de Javel (enlève l'étiquette avant)
ou si tu chasses près d'un cours d'eau, peinture une vingtaine de roches en blanc

Si tu veux d'autres suggestions pour augmenter le niveau de difficultés de la chasse de l'oie blanche, fais nous en part, j'en ai d'autres en réserve pour t'aider dans ta recherche de la "vraie chasse comme dans le temps"

Sans rancune j'espère

J.F. L'Ecuyer


MORT DE RIRE HAHAHAHA laughatyou Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:21

bassboy,tes un petit comique toi...
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:42

en tous cas simon 56 pour faire une bonne chasse avec ce que tu a mentionner ,ca doit pas etre ton ca. laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???   C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour quand ce nouveau réglement au Québec???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» reglement quebec
» Nouveau règlement
» Nouveau réglement!!
» Nouveau règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: