|
| Ratons Laveurs de Nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Ratons Laveurs de Nuit Ven 31 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Salut! Quand on sait le tort que peuvent faire ces prédateurs aux différents oiseaux gibiers, est-ce qu'il y en a parmi qui ont eu la chance d'essayer ça, la chasse de nuit? | |
| | | lab_gold Membre actif
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit Ven 31 Aoû 2012 - 17:54 | |
| Oui oui moi je l'ai fait, pendant une dixaine d'années. Quel chasse !!!chasser avec des hound la nuit, faire entrer les chiens dans un champ de mais, et en faire sortir une quinzaine de ratons, qui eux s'empressent de grimper dans le premier arbre qu'ils croisent.
Parfois un vieux raton ou une mère qui cherche a protéger ces petits reste a terre et décide de s'amuser avec les chiens....ouff !! sa hurle en ta'''
Oui je l'ai fait ,et je la refrai n'importe quand, c'est mon projet a la retraite.
Luc. | |
| | | Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit Ven 31 Aoû 2012 - 18:07 | |
| Luc!!!!!! J'espère que je vais être invité à au moins une chasse, pour me rappeler de bon souvenirs...... | |
| | | Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit Sam 1 Sep 2012 - 12:05 | |
| Un de mes 2 toutous donne de la voix quand il croise une piste de lièvre fraîche...Puisqu'ils n'ont jamais rencontré de piste de raton ou des ratons puisque j'arrive de la Côte-Nord, j'me demandais si ça serait possible d'essayer ça sans qu'il soit nécéssairement dressé en plus de la génétique, comme tu dis Lab_Gold, les Hounds, et tout et tout... Juste un trip d'une ou 2 nuits avec un de mes bâtards!...Est-ce que les Agents de la Faune sont vraiment stricts? Soit tu as de vrais chiens de chasse de type Hounds, soit tu t'en passes... | |
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit Sam 1 Sep 2012 - 12:21 | |
| Ça prend des chiens reconnus, tu doits avertire les agents la veille de ta chasse, aussi l'endroit ou tu comptes chasser, combien de chien, combien de chasseur, qu'elle arme,y a des restriction sur la lampe de poche utilisée...etc.
Mais quand tu entres dans le bois ou dans le maiis, tu sais jamais ou ça t'enmène quand les chères ratons ne veulent pas grimper.
En octobre ( vers la fin) ils sont dans le blé-dinde a bouffer c'est certain que tu en lèveras avec ton chien. | |
| | | Francois F Membre actif
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit Jeu 6 Sep 2012 - 21:30 | |
| Ça l'aire le fun a essayer comme chasse, mais souvent dans les champs de maïs il y a pas juste des petit raton y a aussi des petit yougi (dans mon coin) les chiens réagisse comment avec les nounourses, es ce qu'il arrive qu'il ce face blessé? | |
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit Ven 7 Sep 2012 - 4:35 | |
| - Citation :
- Ça l'aire le fun a essayer comme chasse, mais souvent dans les champs de maïs il y a pas juste des petit raton y a aussi des petit yougi (dans mon coin) les chiens réagisse comment avec les nounourses, es ce qu'il arrive qu'il ce face blessé?
C'est arrivé une fois avec un chum qui nous avaient invités a chasser dans l'Estrie. Nous avions lâchés les chiens en meute, justement a cause de la présence d'ours. Un ou deux chiens dans un champ de maiis, c'est fort possible que l'ours fasse face aux chiens et en tue, ou en blesse un sérieusement. Alors en meute l'ours va fuir ou monté aux arbres plus vite. Ils n'est pas rare que la meute piste l'ours toute une nuit......et quand c'est arrivé je te jure que le taux d'adrénaline est élevé !!! C'est la seule et unique fois que mes chiens ont couru sur une piste d'ours,aussi cette fois là, mon chum c'est fait blessé sont chien de tête dans le maiis quand l'ours a été levé,griffé sur une épaule juste qu'au flanc. Imagine, tu te retrouve entre un bois et un champ de maiis,et tes chiens sortes tout ce qu'y ce retrouve dedans en hurlant (les chiens hound, hurle en pistant). tout les gibier ,parfois, passe a proximité de toi en courrant....oui c'est une belle chasse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratons Laveurs de Nuit | |
| |
| | | | Ratons Laveurs de Nuit | |
|