Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais chasseur de sauvagine de longue date. Ça fait quelque temps que je me documente sur internet afin de faire l'acquisition d'un bateau et d'un moteur surface drive et j'ai quelques questions qui demeurent sans réponse. J'espère que certains parmi vous pourrez m'éclairer.
Je possède actuellement une chaloupe Princecraft 1648MT (rivetée) 2010 avec un moteur Mercury 25hp 4 temps 2010. Ceci est une acquisition récente et je n'ai pas réellement d'expérience en duck boat. J'ai toujours été un chasseur de batture.
Q 1: Est-ce que ma chaloupe rivetée avec une épaisseur d'aluminium inférieure à .100 po peut supporter le poids et les vibration d'un moteur surface drive 25-35 hp à long terme ? Devons-nous obligatoirement ajouter des "flotation pods" pour balancer le bateau ?
Q 2: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissez les moteurs Gator Tail avec reculon ? Est-ce aussi fiable que Mud Buddy ?
Q 3: Feriez-vous confiance aux nouveaux moteurs Mud Buddy Sport V et Sport H avec reculon ? D'après les dessins techniques sur leur site web, la construction de ces nouveaux moteurs est semblable à un moteur hors-bord. Une courroie et une transmission comme les Gator Tail m'apparait mois fragile et moins dispendieuse à réparer ?
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience avec les moteurs surface drive et vos bateaux
Merci!