Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bateau et moteur surface drive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Bateau et moteur surface drive Empty
MessageSujet: Bateau et moteur surface drive   Bateau et moteur surface drive EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais chasseur de sauvagine de longue date. Ça fait quelque temps que je me documente sur internet afin de faire l'acquisition d'un bateau et d'un moteur surface drive et j'ai quelques questions qui demeurent sans réponse. J'espère que certains parmi vous pourrez m'éclairer.

Je possède actuellement une chaloupe Princecraft 1648MT (rivetée) 2010 avec un moteur Mercury 25hp 4 temps 2010. Ceci est une acquisition récente et je n'ai pas réellement d'expérience en duck boat. J'ai toujours été un chasseur de batture.

Q 1: Est-ce que ma chaloupe rivetée avec une épaisseur d'aluminium inférieure à .100 po peut supporter le poids et les vibration d'un moteur surface drive 25-35 hp à long terme ? Devons-nous obligatoirement ajouter des "flotation pods" pour balancer le bateau ?

Q 2: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissez les moteurs Gator Tail avec reculon ? Est-ce aussi fiable que Mud Buddy ?

Q 3: Feriez-vous confiance aux nouveaux moteurs Mud Buddy Sport V et Sport H avec reculon ? D'après les dessins techniques sur leur site web, la construction de ces nouveaux moteurs est semblable à un moteur hors-bord. Une courroie et une transmission comme les Gator Tail m'apparait mois fragile et moins dispendieuse à réparer ?


N'hésitez pas à me faire part de votre expérience avec les moteurs surface drive et vos bateaux

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Bateau et moteur surface drive Empty
MessageSujet: Re: Bateau et moteur surface drive   Bateau et moteur surface drive EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:50

Salut Duckland, moi je possede un mud-buddy 23 hp surface drive sur une 1448M depuis trois ans j'approche 200 hrs de marche...Tout d'abord pour ta chaloupe 16' par 48'' de large je te suggere un 35 hp...Je crois que ta chaloupe riveté fera l'affaire tout en étant plus légere mais moins résistante au vibration qu'une chaloupe soudé.Tu devra renforcir ton derriere pour qui sois résistant lorsque tu frappe le fond, les roches ou les buches...C'est sur que ta chaloupe va se faire mal mené lorsque tu te promene en peu profond tu frappe toute sorte de chose et tes flancs de chaloupe et meme tes numéro d'identification vont se faire égratigné et des fois meme bossé...Moi je dis que tu l'utilise intelligemment tu feras environ 5- 7 ans maximum avec ton bacs...Pour ce qui est des moteurs avec reculons ou les Gator-tail je ne peut te répondre connait pas personne qui en possede.Si t'as d'autre question n'hésite pas...bye
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Bateau et moteur surface drive Empty
MessageSujet: Re: Bateau et moteur surface drive   Bateau et moteur surface drive EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:22

Merci Mud-rick,

Au sujet de l'entretien de ton Mud Buddy, qu'en est-il réellement. Dois-tu graisser ton pied souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Bateau et moteur surface drive Empty
MessageSujet: Re: Bateau et moteur surface drive   Bateau et moteur surface drive EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:46

L'entretien d'un surface drive est tres simple et consiste a effectivement graisser les roulements du pieds apres les 100 heures de marche (pour un Mud-buddy et un Go-devils eux c'est un graisseur automatique), l'huile au 50 heures, le filtre a l'huile au 100 heures et les différents point de pivots du moteur (rotation et élevation). IL faut aussi ressere la courroies dentées apres les premiere heures de marche ensuite elle ne ramoli presque pas...bye




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau et moteur surface drive Empty
MessageSujet: Re: Bateau et moteur surface drive   Bateau et moteur surface drive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau et moteur surface drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonc et moteur surface drive
» moteur mercury 40hp jet vs surface drive 35hp
» Clutch sur surface drive??
» Avantage du Mud Motor: Surface drive vs Long Tail
» Kit Go Devil 23Hp Surface Drive + Jon boats 1448

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: