Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mon marais est assécher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfvenn
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2011

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:38

bonjour a tous je viens de louer une terre a maskinongé, situé a moin de 1 km du fleuve. jsuis passer tantot et a ma grande surprise le petit lac de 150 x 80 est presque assécher il reste a certaine place environ 1 pouce ou 2 d eau mais le fon est tres mou et vraiment detremper. le proprio est tres surpris de tout ca mais ca change rien pour moi est ce que les pluie a venir peuve changer quel que chose est t il possible de me servir de cet eclaircie quand meme? la terre est de pres de 12 acres et le marais est au centre la vegetation autour est incroyable et tres dense et fournis un vrai paradis de chasse mais mon marais est quand meme presque vide moi jsuis flambant neuf dans le domaine quoi que je fait avec tout ca est ce que je devrais etre décourager
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:42

S'il y a un peu d'eau et que les joncs ne sont pas trop serrés tu devrais être ok. Quand la pétarade va se faire sentir dans la baie de Maskinongé et dans les îles, tu devrais avoir des visiteurs mais il faut que ta mare soit quand même bien nettoyée, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jfvenn
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2011

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:26

excellent merci bcp Dans ce cas la c devrait possiblement etre ok mais dans le cas ou ca reste seche jpeut tu m en servir d une autre facon ou je dois laisser aller pour le menage le fond est quand meme propre et le pourtour est plein d herbre et tres fournis
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:28

Tu dois souhaiter qu'il y ait un peu d'eau car s'il est complètement à sec les canards vont passer tout droit. Alors on va souhaiter de la pluie durant la semaine précédent l'ouverture car présentement de ce côté là ça regarde mal...
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:44

par experiance je peus te dire que tu vas faire de belle chasse quand meme ...y vas finir par pleuvoir sa vas auggmenter avant le gel je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Farmer
Impliqué
Farmer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2011

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:47

Mon ouverture de l'an passer ses fait dans 4 pouce d'eau pis se fut une belle chasse

Mais moi aussi j'espere qui va mouiller
Revenir en haut Aller en bas
jfvenn
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2011

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:48

merci de vos encouragement finalement le sois disant proprio de la terre louais celle ci en disant etre la sienne mais en faite la moitie du marais et meme du terrain est au voisin et il chasse lui aussi il m avait meme dit que je pouvais utilisé la cache qui n etais meme pas la sienne j ai donc annulé le deal merci bcp a un membre du forum dont je vais taire l identité ``de m avoir prevenue par mp de la situation et comme il ma dis attention des fois les proprio ne dise pas toujours le verite et moi je rajoute ''le bonhomme y était pas clean ''!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:11

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t26764-avis-de-tous
J'espère que cette mauvaise expérience fera prendre conscience que payer pour une terre où chasser la sauvagine, ça ne sert vraiment personne...
Regardez le cas du chevreuil... Bonne chance pour trouver un spot pour un nouveau chasseur en Montérégie! J'suis en train d'en vivre l'expérience autant à l'arc qu'à la carabine ou au poudre noire...Autre exemple: Est-ce que j'ai besoin de vous mentionner qu'il y a des drôles en Gaspésie qui louent des Terres de la Couronne, qui appartiennt, par définition, à tous, pour la chasse à l'orignal... N'importe quoi!?! Américanisation? L'Argent qui mène? Au travers de ça de plus en plus de municipalités qui interdisent la chasse par la bande avec le règlement interdisant l'utilisation d'armes à feu...
Voyez ça par l'argument qui vous déplais le moins, dans mon cas, je commence à être sérieusement découragé de toute "L'Hommerie" qui entache cette si belle activité!
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:34

Où il y a l'homme il y a de l'hommerie Alex!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon marais est assécher Empty
MessageSujet: Re: mon marais est assécher   mon marais est assécher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon marais est assécher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marais
» quelques photos de chez moi
» Mon marais
» mon marais
» haaa....le marais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: