| La Duck Tank | |
|
+4RadioSurf Decoy Pierre.G. charles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charles Impliqué
| Sujet: La Duck Tank Mar 11 Sep 2012 - 16:40 | |
| Ayant trouvé un bon spot sur une rivière en fin de saison l'an dernier, on a voulu l'exploiter à fond cette année. Le défi, se fabriquer une embarcation home made dans laquelle on pourrait chasser, placer les decoys et surtout récupérer les canards. Mes partenaires avait pas vraiment confiance quand je leur ai parler de ça mais j'ai quand même la tête dure quand je décide d'aller de l'avant dans quelque chose !!! Alors, j'ai pris une vieille tank à l'huile qui ne servait plus dans la grange chez nous et j'y ai ajouter un frame tout le tour pour la rendre stable. Un peu de 2x4 et de 2X6, et 2 vieux demis-poteaux de téléphone qui ne servaient plus et le tour était joué. J'ai noircis le bois avec un chalumeau acétylène/oxygène pour qu'il soit moins visible et j'ai mis du géotextile sur la tank à l'huile. Ça nous fait une petite embarquation home made bien simple et qui devrait vraiment nous être utile pour faire de belles récoltes. Quand un gars crinqué et mordu de chasse se lance dans un projet, ya pas grand chose pour l'arrêter !!! | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: La Duck Tank Mar 11 Sep 2012 - 18:42 | |
| moi et pacman vla quelques anné on avait prix 2 drum de 55 gallons et j'avais fait une structure en acier en prennant soin de les espacer d'environ 20 pouces et j'avais mis 2-3 éppaisseur de styrofoam bleu et je fesait coucher mon chien sur sa.
dans le haut des drum j'avais fait une ouverture pour quon puisse rentré dedans. lol c'étais assez tordant.
l'idée était que je m'installais entre les bouée pour marquer le canal pour la navigation...
P. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: La Duck Tank Mar 11 Sep 2012 - 20:05 | |
| J'ai déjà fait la même chose y'a 30 ans pour chasser dans une baie au fleuve! La cache restait sur place et s'échouait avec la marée basse. Un jour un jaloux a crissé l'ancre dans la cache à la marée montante et elle est partie, on l'a utilisé 1 semaine seulement! Il y a un certain risque à découper au chalumeau un réservoir à l'huile! Vas-tu mettre un 25Hp dessus | |
|
| |
charles Impliqué
| Sujet: Re: La Duck Tank Mar 11 Sep 2012 - 21:56 | |
| Non je vais pas mettre de moteur vu qu'on a juste 300 pieds à faire environ pour s'installer. On avait un bac de plastique au début pour faire ça mais on se l'ai fait voler ... Y'a du monde de même dans vie ... la tank à l'huile était déjà découpé quand je l'ai trouve j'ai juste eu à faire quelques modifications pour la rendre utilisable et ça fesait longtemps qui avait pu d'huile dans ça mon grand père fesait boire ses vaches dans ça vla 20 ans je crois sinon j'aurais eu peur que ça me pette dans face !!! | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: La Duck Tank Mer 12 Sep 2012 - 8:23 | |
| Pour couper une tank à huile il suffis de la vider et ensuite mettre un tuyaux de compresseur dedans pour purger les vapeurs... C'est le même principe lorsqu'on répare des réservoir de diesel. | |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: La Duck Tank Mer 12 Sep 2012 - 10:24 | |
| Tu peux aussi faire entrer l'exaust d'un moteur en marche.
ce sont les vapeur qui sont dangereuses, pas le mazout liquide... dans une tank vide, il peut rester assez de mazout dans le pores du métal pour la remplir de vapeur, à la limite elle serait moins dangereuse pleine. Je sais de quoi je parle je suis technicien en prévention incendie. C'est quand même plus safe de la découper avec une scie va et viens. | |
|
| |
nitro avancé
| Sujet: Re: La Duck Tank Ven 14 Sep 2012 - 22:20 | |
| | |
|
| |
charles Impliqué
| Sujet: Re: La Duck Tank Sam 15 Sep 2012 - 14:04 | |
| Merci | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: La Duck Tank Dim 16 Sep 2012 - 8:20 | |
| tu peux ventiller ton reservoir en négatif aussi et tu découpes au jig saw pis taura pas de troube les vapeurs d'hydro carbure sont plus lourde que l'air diésel sa plage d'inflammabilité est de .6% a 7%. | |
|
| |
olivier1258 Impliqué
| Sujet: Re: La Duck Tank Mer 26 Sep 2012 - 7:38 | |
|
jaime bien le projet mais serait t'il posssble de le faire avec un gros content bleu au lieu dune tinque a l'huile
sympatiquement votre olivier1258 | |
|
| |
charles Impliqué
| Sujet: Re: La Duck Tank Mer 26 Sep 2012 - 11:05 | |
| Probablement, il faut juste un habitacle étanche, ce qui évite de se servir de la fibre de verre et tu fabrique un frame tout le tour pour que ca soit suffisamment stable. Il faut aussi le fixer à ton frame pour pas qu'il sorte de la quand tu va mettre tout ton poids dans un coin pour manipuler les decoys ou pour rammaser un canard. Au mois de novembre c'est pas vraiment le temps de passer par dessus bord avec tout ton équipement... | |
|
| |
olivier1258 Impliqué
| Sujet: Re: La Duck Tank Jeu 27 Sep 2012 - 7:32 | |
| mais comment faire pour la déplacer j'imagine que sa doit etre asser dure a maneuvrer et tu neu pas metre un moteur dessus sympatiquement votre olivier1258 | |
|
| |
charles Impliqué
| Sujet: Re: La Duck Tank Jeu 27 Sep 2012 - 9:37 | |
| Oui ça pèse une tonne mais on la laisse sur place dans les joncs et on rame pour se déplacer sur l'eau. Pour faire des courtes distances (autour d'une 100e de mètres) les rames suffisent. C'est pour pouvoir s'éloigner du bord et installer le set up et plus tard en saison quand les plongeurs vont être plus nombreux on va pouvoir se mettre dans leur corridor de vol pour les intercepter vu qui vol à fleur de l'eau. Faut être 2 si on veut la déplacer c'est tannant pour ça mais vu que ça a peut près rien coûter on fait avec. | |
|
| |
olivier1256 Nouveau membre
| Sujet: Re: La Duck Tank Dim 30 Sep 2012 - 9:00 | |
| oui mais des plongeur cest pas sur un lac d'habitude et non en riviere peu etre que je me trompe mais un diver cest pas un canard deau profonde sympatiquement votre olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Duck Tank | |
| |
|
| |
| La Duck Tank | |
|