Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 avis de tous

Aller en bas 
+9
plouellet
Gabat
wake_21
maxduck
Farmer
Thib96
Steve Painchaud
Ducky
duckhunt
13 participants
AuteurMessage
duckhunt
Membre actif
Membre actif
duckhunt


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2012

avis de tous Empty
MessageSujet: avis de tous   avis de tous EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:38

je demande votre avis .. etre vous pour ou contre les chasseur qui paye des montant au agriculteur pour reserver les terre pour lautomne au complet et quil exige au agriculteur de naccepter aucun nautre chasseur meme si il ne vont meme pas i chasser ????
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:25

Je suis CONTRE et j'ajouterais que c'est devenu une plaie!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:12

Je suis contre pour la « majorité » des chasseurs.

Il est encore possible de chasser « gratuitement » et c’est bien ainsi. C’est bon pour la relève et pour le type de chasse que nous pratiquons. Il ne faut pas oublier que nous traquons un gibier qui n’est pas sédentaire ou territorial.

Néanmoins, cela ne doit pas nous dispenser de récompenser nos hôtes. Que ce soit par un cadeau quelconque, un coup de main ou en leur démontrant toute notre gratitude.

Penser à payé pour chasser la sauvagine c’est démontrer une méconnaissance des règles établies et un manque flagrant de respect envers cette pratique et ceux qui s’y adonnent. C’est de penser à son petit nombril.

J’y vois cependant, une exception et c’est pour ce qui à trait au guidage. Je trouve tout à fait normal qu’un montant d’argent soit restitué aux propriétaires dans la mesure où quelqu’un fait du biseness « sur leur dos ». C’est une question d’équité et ce n’est pas comme si les guides prenaient toute la place. Ceux qui ne le font pas sont carrément des profiteurs à mes yeux..

Cela dit, je ne peux être contre un cultivateur qui va donner une permission "unique". Il y a encore trop de couillons qui cochonnent leurs champs et c’est une façon de limiter les dégâts. Il en va de leur plien droit.

Ma franche opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:39

Simplement => CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Farmer
Impliqué
Farmer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2011

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:37

Je connais bien des fermier et il sont eu aussi contre le fait de faire payer les gens, par contre ses derniers aiment revoir les meme personne sur leur terre car il developpe des affiniter avec eu.
Revenir en haut Aller en bas
duckhunt
Membre actif
Membre actif
duckhunt


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2012

avis de tous Empty
MessageSujet: éé   avis de tous EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:34

moi aussi je suis contre pcq comme moi je commence depui lan passer a chasser dans mon coin qui es un coin tres frquenter lautomne par tout les oiseau bcp de dortoir et tout et de pui louvertur fait 4 place que je p^rospecque un petit chamd doiseau ioa mais qauns je demande la permission et je vou le jure 3 place sur les 4 cest le meme garc qui paye pour reserve les terre et les agriculteur me dise ahh non desoler i ns donne un montant et il aime pas que dautre chasseur vienne alors il nsdit de pas autoriser dautre chausseur a ve nir et se meme chaseur jai apris par les branche il posede 6 agriculteur dans mon village 2 dans un village voisin et 3 autre dans un autre village .. mais ??? pk avoir autant de terre reserver qaund tu peut simplement etre a une place a la fois et empecher dautre chasseur de chasser quand eu embarque dans leur auto et font 2 meme 3 h de prospec pour les trouver et que lui je voius parle vien de la ville .. et reste cher seu et attend que les agriculteur lapelle je vous jure les agriculteur me lon dit cest ns qui lapelle qaund ya des oiseau cher ns .. entka je trouver sa vrm nimporte quoi de vouloir tout poseder comme sa


Dernière édition par duckhunt le Ven 14 Sep 2012 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2012

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:48

tout a fait contre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:39

le fait de devoir payer des terres devient de plus en plus a la mode, je vous dirais meme des terres que ca fait plus de 10 ans que tu chasse et du jour au lendemain , reservé a X/X/X*&?*%/x/x/x tout ca pour un 50$ par journée... l'argent mènent le monde on peut rien faire pour ca, j'aime bien l'idée du fermier qui aprécie revoir les meme chasseur aussi, ca crée des liens jusqu'au moment ou quelqu'un arrive avec ce fouttu 50$ par jour, le pires dans tout ca celui qui réserve les terres en on plusieurs et ne chasse que quelque terre dans l'année, l'année prochaine il seront encore la sans meme encore chasser... tout sa pour prévoir ne pas manquer de terre

il me font chier royalement avec les pancarte itoo qui sont au mêtre carré... tu sais koi on la vu ta pancarte ...

plusieurs de mes terre sont anéanti par cette plaie!! domage car je passe a tout les fds voir c'est champ, bientot je vais devoir changer d'itinéraire

bonne saison 2012
Revenir en haut Aller en bas
Gabat
Membre actif
Membre actif
Gabat


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2011

avis de tous Empty
MessageSujet: yes!   avis de tous EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:35

Lans Poirier a écrit:
Je suis contre pour la « majorité » des chasseurs.

Il est encore possible de chasser « gratuitement » et c’est bien ainsi. C’est bon pour la relève et pour le type de chasse que nous pratiquons. Il ne faut pas oublier que nous traquons un gibier qui n’est pas sédentaire ou territorial.

Néanmoins, cela ne doit pas nous dispenser de récompenser nos hôtes. Que ce soit par un cadeau quelconque, un coup de main ou en leur démontrant toute notre gratitude.

Penser à payé pour chasser la sauvagine c’est démontrer une méconnaissance des règles établies et un manque flagrant de respect envers cette pratique et ceux qui s’y adonnent. C’est de penser à son petit nombril.

J’y vois cependant, une exception et c’est pour ce qui à trait au guidage. Je trouve tout à fait normal qu’un montant d’argent soit restitué aux propriétaires dans la mesure où quelqu’un fait du biseness « sur leur dos ». C’est une question d’équité et ce n’est pas comme si les guides prenaient toute la place. Ceux qui ne le font pas sont carrément des profiteurs à mes yeux..

Cela dit, je ne peux être contre un cultivateur qui va donner une permission "unique". Il y a encore trop de couillons qui cochonnent leurs champs et c’est une façon de limiter les dégâts. Il en va de leur plien droit.

Ma franche opinion.
je suis parfaitement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:58

tout a fait contre le fait de verser de l'argent pour réserver des champs.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Recrue
Recrue
junior


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptySam 15 Sep 2012 - 8:54

Je suis contre!
Mes voisins cultivateurs n'acceptent pas d'argent car ils se réservent le droit d'inviter qui ils veulent quand il veulent.
Tout le long de l'année nous nous échangeons des services sans contributions.
Avant chaque début de saison,je vais les rencontrés pour leur demandé la permission de chasser sur leur terre ,
si je peut utiliser mon vtt,quelles pièces est moins drainées ect...
Ils m'accordent l'exclusivité sans que je l'ai demandé ni rien payé.

Non ,si quelqu'un peut penser etre capable d'acheter un de mes voisins pour quelques centaines de dollars,alors il
se trompe.
Pour un cultivateur,apercevoir un pick-up faire des traces dans son champ qu'il seme direct,c'est très insultant.
Avec moi ils s'assurent qu'il n'aura aucun dégats.

Quand la migration est fini dans mon coin ,que je prospecte ailleurs ,que je rencontre le cultivateur et qu,il me dit que son champs
est réservé ,je lui :Merci monsieur de m'avoir accordé du temps et passer une belle journée!

Comme Lans ,j.e comprends que certain cultivateur donne des exclusivités.

Bonne prospection et bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
duckhunt
Membre actif
Membre actif
duckhunt


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2012

avis de tous Empty
MessageSujet: ..   avis de tous EmptySam 15 Sep 2012 - 17:31

ouais mais sa cest comp^letement different (junior).. moi aussi jai une place que jai demander la permission si il avaideja quelqun ki venai le cultivateur ma dit non alors jlui demande si je pourai avoir acces durant lautomne de venir faire des chasse et il me dit ya pas de probleme i va juste avoir toi je donnera pas a perosnne dautre la permission cest lui meme pcq il veu pas quye sa terre devienne une pouvoirie sa cest corecte mais un garc qui debarque comme cher ns un garc dla ville et qui dit tien je te donne une grosse somme dargent pi dit cerst a moi cest terre tu donne aucune autre permission ... cest 2 cas different pcq 2 place que lautomne passer jai chasse une ou 2 foit et cette anner jai retourner pcq il avai des oiseau demander et elle ma repondu sa ahh non tell perosnne chasse ici pi a pas aimer sa quon donne dautre permission et la il nous paye et ne veu pas quon accepte dautre chasseur .. sa c enragent et en plus se garc sort meme pas de cher seu pour prospecter pcq la fille me la dit qaund les oiseau son sur leur terre cest eu qui apelle le garc de ville pour dire quil en na car le garc leur a demander dles apeller pour dire quon sont la les oiseau vs voyer le genre tres different
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:09

moi jpense que dans un monde idéal ce serait premier arrivé premier servi , la veille d'une chasse
Comme sa tlm a droit a sa chance
sans dire oui a nimporte qui la c'est sur....mais metton lagriculteur qui exemple se dit moi jprends "X" groupes de chasseurs, mais doivent tjrs demander la veille pour qu'un seul groupe puisse yaller le lendemain
premier qui demande la veille a le droit a sa chasse du lendemain
Se serait plus équitable et tlm aurait sa chance
je penses...!
Revenir en haut Aller en bas
seb_boutin
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2012

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:10

[quote="CARCASS"]moi jpense que dans un monde idéal ce serait premier arrivé premier servi , la veille d'une chasse
Comme sa tlm a droit a sa chance
sans dire oui a nimporte qui la c'est sur....mais metton lagriculteur qui exemple se dit moi jprends "X" groupes de chasseurs, mais doivent tjrs demander la veille pour qu'un seul groupe puisse yaller le lendemain
premier qui demande la veille a le droit a sa chasse du lendemain
Se serait plus équitable et tlm aurait sa chance
je penses...![/quote



je suis tres daccord avec toi et je vois pas linteret davoir l exclusiviter sur 15 terre cest de labu et sa donne aucune chance au autre comme les guide cest eu qui paye pour des terres mais il en on bin trop pour rien et si il y vont pas en fin de semaine pourquoi nous on peut pas y aller la chasse au oiseau cest pas comme la chasse au buck si tu tire dans un ptit voilier une journee lol il va en avoir dautre dans les prochain jours ta saison dans se spot la est pas fini Shocked Shocked javascript:emoticonp('Shocked')
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:39

Débat sans fin ...

maudit qu'on radote, sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis de tous Empty
MessageSujet: Re: avis de tous   avis de tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis a tous
» Avis a tous
» Avis a tous....
» avis a tous
» avis a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: