Cette année je touche du bois, tout va beaucoup trop bien. J'ai des scores parfaits à presque toutes mes sorties!
Après la superbe ouverture de canards du samedi je suis partis prospecter avec mes 2 clients pour un chasse le lendemain.
La prospection du samedi midi donne pas grand chose, la visibilité était très mauvais et les oiseaux étaient toujours aux champs mais par petite bandes à gauche et à droite... Petite sieste et on remet ça à plus tard. On avait tout de même trouver un plan B, un champ tout juste à côté d'un bon X mais après avoir parler au gars qui ont la permission, ils prévoyaient s'occuper de ces moineaux la le lundi et il y a un proverbe qui dit ne fait pas à quelqu'un ce que tu ne veut pas te faire faire alors j'hésitait beaucoup à me servir de cette option la car j'allais certainement compromettre leur chasse du lundi
Mais surprise, la première place que l'on visite ou j'ai la permission, le champs est plein de chez plein. Au moins 4-500 outardes et tout autant de blanches (Mais toutes blanches, pas même 1 grisoux à l'horizon que des vieilles méfiantes!) avec quelques canards... Chasse mixte au programme! On spot le champs jusqu'à ce que les oiseaux retournent à l'eau tranquillement et on essaye d'aller se coucher!
La nuit à étét courte et le matin on sort le grand jeux car par expérience je sais que ces champs, même plein la veilles sont trop proche du dortoir et les oiseaux n'y reviennent pas toujours. 65 full d'outardes et autant de full de blanches plus loins dans le champs au cas ou.. Quelques canards et mojo pour les premières heures et une fois le tout complété, on voit une gagne arriver et s'installer pile dans notre vent 2 champs plus loin.... Heureusement je connais les gars et ils sont de très bon sportif et on se promet de pas essayer de se voler les oiseaux. Ils ont été très respectueux et ont fait comme promis et nous ils ne nous ont pas nuit du tout. Le dortoir ses vider à la vitesse grand V en grosse bandes et on à eu droit à quelques shot mémorable (je pense surtout à un floc de plus de 30 à 25-30 pieds les pates sorties prête à atterrir ou on à réussit à en garder 7 à 3 tireur!) mais surtout des doubles, et des triples arracher au fly way. 2 beau spectacle de blanches, petit vortex de 2-300 individus qui se sont arrêter tout juste hors de porter de fusil. À ma grande surprise, un seul canard est passé et rester mais nous avons réussit avec un peu de patience et de persévérence à récolter nos 30 belle grosse brunes, malheureusement seulement 28 sur la photo, 2 de perdus quelques champs plus loins dans la luzerne très haute. Pas de blanches mais elles ne paient rien pour attendre!
Encore une fois je vais devoir vous faire patienter pour les photos mon cable pour le transfert est toujours au travail! Demain sans faute
Merci les gars pour votre confiance et au plaisir de vous refaire vivre de beau moment un de ces 4!
Voici le fait saillant de la matinée, une outarde avec une sangsue collé au nez!!!
Le passager clandestin
La chasse