Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une autre belle limite ce matin...Avec Photos

Aller en bas 
+4
Gabat
Thib96
rossi luc
benny2004
8 participants
AuteurMessage
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:28

Cette année je touche du bois, tout va beaucoup trop bien. J'ai des scores parfaits à presque toutes mes sorties!

Après la superbe ouverture de canards du samedi je suis partis prospecter avec mes 2 clients pour un chasse le lendemain.

La prospection du samedi midi donne pas grand chose, la visibilité était très mauvais et les oiseaux étaient toujours aux champs mais par petite bandes à gauche et à droite... Petite sieste et on remet ça à plus tard. On avait tout de même trouver un plan B, un champ tout juste à côté d'un bon X mais après avoir parler au gars qui ont la permission, ils prévoyaient s'occuper de ces moineaux la le lundi et il y a un proverbe qui dit ne fait pas à quelqu'un ce que tu ne veut pas te faire faire alors j'hésitait beaucoup à me servir de cette option la car j'allais certainement compromettre leur chasse du lundi

Mais surprise, la première place que l'on visite ou j'ai la permission, le champs est plein de chez plein. Au moins 4-500 outardes et tout autant de blanches (Mais toutes blanches, pas même 1 grisoux à l'horizon que des vieilles méfiantes!) avec quelques canards... Chasse mixte au programme! On spot le champs jusqu'à ce que les oiseaux retournent à l'eau tranquillement et on essaye d'aller se coucher!

La nuit à étét courte et le matin on sort le grand jeux car par expérience je sais que ces champs, même plein la veilles sont trop proche du dortoir et les oiseaux n'y reviennent pas toujours. 65 full d'outardes et autant de full de blanches plus loins dans le champs au cas ou.. Quelques canards et mojo pour les premières heures et une fois le tout complété, on voit une gagne arriver et s'installer pile dans notre vent 2 champs plus loin.... Heureusement je connais les gars et ils sont de très bon sportif et on se promet de pas essayer de se voler les oiseaux. Ils ont été très respectueux et ont fait comme promis et nous ils ne nous ont pas nuit du tout. Le dortoir ses vider à la vitesse grand V en grosse bandes et on à eu droit à quelques shot mémorable (je pense surtout à un floc de plus de 30 à 25-30 pieds les pates sorties prête à atterrir ou on à réussit à en garder 7 à 3 tireur!) mais surtout des doubles, et des triples arracher au fly way. 2 beau spectacle de blanches, petit vortex de 2-300 individus qui se sont arrêter tout juste hors de porter de fusil. À ma grande surprise, un seul canard est passé et rester mais nous avons réussit avec un peu de patience et de persévérence à récolter nos 30 belle grosse brunes, malheureusement seulement 28 sur la photo, 2 de perdus quelques champs plus loins dans la luzerne très haute. Pas de blanches mais elles ne paient rien pour attendre! yourtheboss

Encore une fois je vais devoir vous faire patienter pour les photos mon cable pour le transfert est toujours au travail! Demain sans faute Embarassed

Merci les gars pour votre confiance et au plaisir de vous refaire vivre de beau moment un de ces 4! cheers

Voici le fait saillant de la matinée, une outarde avec une sangsue collé au nez!!!

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos IMG01606-20120916-0853

Le passager clandestin

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos IMG01608-20120916-0854

La chasse

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos IMG01612-20120916-1116

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos IMG01616-20120916-1117


Dernière édition par benny2004 le Lun 17 Sep 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyLun 17 Sep 2012 - 5:33

bravo Benny, j'ai hate de voir tes photos!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:44

Wow tres tres belle chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
Gabat
Membre actif
Membre actif
Gabat


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2011

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:09

wow! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:48

nice cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
skid
Impliqué
skid


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2011

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:32

Beele chasse les boys , Félicitations . Au retour de l'orignal je m'en promet quelque belle chasse avec Pourvoirie fran-Val
voir info sur la mpage d'accueil.
applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Farmer
Impliqué
Farmer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2011

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:25

superbe applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:22

très belle chasse ! Toujours plaisant de lire tes récit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty
MessageSujet: Re: Une autre belle limite ce matin...Avec Photos   Une autre belle limite ce matin...Avec Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre belle limite ce matin...Avec Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre matin, un autre limite!
» Belle chasse ce matin avec Pacmann et Fabrice
» Un autre belle chasse Vendredi matin
» une autre belle chasse du dimanche matin
» Demain un autre flyway..... far away!!!! (Photos ajoutées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: