Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trop jeune???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Trop jeune???   Trop jeune??? EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:37

As six mois et demi mon chien est til trop jeune pour apporter as la chasse cette anner ??

Pour vous situer un peu avec mon chien ben il nest pas sur la coche mes il reussirais son titre junior sa ses sur!!

Moi jai peur de le desinteresser si notre chass ne va pas bien pis jai peur quil ait froit dans leau esce que je minquiet pour rien???

Je chasse au bas st laurent sur une riviere ou sur un lac mes leau est quand meme plus froide quici en ville
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re   Trop jeune??? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:19

Timiditée ou personne ne sait????
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune???   Trop jeune??? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:30

J'suis loin d'être expert, mais je peux tenter une réponse.
J'croirais pas qu'il soit trop jeune selon ce que tu décris.
Fais la première chasse de ton chien pour ton chien. N'aie pas trop d'attentes. Si c'est possible, vas-y avec un partner compréhensif et patient qui tirera et toi tu guideras le chien... Sans avoir de fusil...Reste positif...
Pour l'eau si tu viens à penser que le chien a froid, c'est simple revire de bord! Mais je serais surpris. Mes chiens bâtards issus d'un croisement entre Braque allemand et Griffon Korthal, de leur libre choix, ne se gênaient pour y aller dès le mois d'Avril dans la rivière Aux Outardes à côté de Baie-Comeau. À travers des blocs de glace qui restaient!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune???   Trop jeune??? EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:43

z


Dernière édition par musher le Jeu 6 Oct 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: 2 choses   Trop jeune??? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:27

Franckidoodi a écrit:

Pour vous situer un peu avec mon chien ben il nest pas sur la coche mes il reussirais son titre junior sa ses sur!!

Salut

J'ai 2 choses à dire :

#1 mon conseil vis-à-vis ta question :
Tu dis que ton chien n'est pas sur la coche... fais attention de ne pas développer de mauvais comportement avec lui en l'apportant à la chasse si jeune ...
Mâchage d'oiseaux, chien qui revient pas, chien qui sile, qui jappe, chien qui casse (partir sans go)... As-tu préparé ton chien au coup de fusils ?
ce sont des grandes maladies qui se pognent bien en chassant trop jeune... D'où l'importance d'avoir bien entrainé avant d'apporter ton chien chasser...

C'est pour ça que je dis que tu es mieux de faire ta chasse, et le sortir ensuite pour l'entrainer sur ton terrain de chasse avec tes oiseaux frais pour garder le contrôle sur les circonstance et exiger de lui ce que tu veux qu'il fasse... comme ça il verra le cadre dans lequel il doit évoluer et il répétera dans le futur le patern que tu désires...
Demandes à tes partners de rester quelques minutes, et fais lui faire quelques rapports. Ça va mieux avec de l'aide !

#2 le junior hunter
Pour ce qui est du titre junior... j'aime pas trop ta référence comme de quoi que c'est facile... je peux te dire que j'en ai fait quand même pas mal depuis 3 ans des journées d'épreuves et que j'ai vu pas mal de gars débinés dans le junior qui pensaient que ça serait facile... As-tu déjà couru dans le junior ? Je peux te dire que les chiens sont quand même assez sur la coche... en tout cas c'est bien parti du moins... voilà !

Jeff


Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re   Trop jeune??? EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:44

Merci de vos commantaire!!

JF je mexcuse si jai eu lair pretencieux en disant que mon chien reussirais sont titre junior ses juste que je savais pas trop comment dire ou etais rendue mon chien dans sont evolution as part de le comparer au chien qui font leur test junior , senior ect mes tu as bien raison de dire quil pourrais tres bien ne pas le reussir car il est encore tres jeune et il pourrais se laisser deconcentrer par une niaiserie et ne pas reussir sont test. Tout sa pour dire que je voulais pas dire que cetais facile as passer comme test je men servais comme reference ces tout.mes merci de tes conseils je vais les suivres et oui il est abituer au coup de feu.

Merci encore!!

Si vous aver dautre commentaire ne vous gener pas je suis tres debutant dans le domaine alors tout vos commantaire seront apprecier!!
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune???   Trop jeune??? EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:12

Ya rien là Franck je comprend très bien maintenant, je ne suis pas frustré par tes propos !

Lâche pas avec ton chien et tu verras pour la chasse c'est une expérience incroyable avec ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re   Trop jeune??? EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:43

Jai vraiment hate sans bon sens car cetais mon reve davoir un chien pis en plus de pouvoir lapporter as la chasse ses encore plus formidable mes je vais devoir attendre encore 1ans avant de lapporter pour de vrais as la chasse mes comme ont dit ses pas une course!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop jeune??? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune???   Trop jeune??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop jeune???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune chien
» % de jeune oie
» % de jeune
» Disposition set-up
» Jeune homme de 23 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: