- Franckidoodi a écrit:
Pour vous situer un peu avec mon chien ben il nest pas sur la coche mes il reussirais son titre junior sa ses sur!!
Salut
J'ai 2 choses à dire :
#1 mon conseil vis-à-vis ta question :
Tu dis que ton chien n'est pas sur la coche... fais attention de ne pas développer de mauvais comportement avec lui en l'apportant à la chasse si jeune ...
Mâchage d'oiseaux, chien qui revient pas, chien qui sile, qui jappe, chien qui casse (partir sans go)... As-tu préparé ton chien au coup de fusils ?
ce sont des grandes maladies qui se pognent bien en chassant trop jeune... D'où l'importance d'avoir bien entrainé avant d'apporter ton chien chasser...
C'est pour ça que je dis que tu es mieux de faire ta chasse, et le sortir ensuite pour l'entrainer sur ton terrain de chasse avec tes oiseaux frais pour garder le contrôle sur les circonstance et exiger de lui ce que tu veux qu'il fasse... comme ça il verra le cadre dans lequel il doit évoluer et il répétera dans le futur le patern que tu désires...
Demandes à tes partners de rester quelques minutes, et fais lui faire quelques rapports. Ça va mieux avec de l'aide !
#2 le junior hunter
Pour ce qui est du titre junior... j'aime pas trop ta référence comme de quoi que c'est facile... je peux te dire que j'en ai fait quand même pas mal depuis 3 ans des journées d'épreuves et que j'ai vu pas mal de gars débinés dans le junior qui pensaient que ça serait facile... As-tu déjà couru dans le junior ? Je peux te dire que les chiens sont quand même assez sur la coche... en tout cas c'est bien parti du moins... voilà !
Jeff