Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

fabrcation d'une caleuse

+4
j-f-pilon
Franck
BiG_BeAr
tj500
8 participants
AuteurMessage
tj500
Impliqué
tj500

Masculin Nombre de messages : 120

fabrcation d'une caleuse Empty
MessageSujet: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:18

bonjour ,j'aimerais avoir des idée pour la fabrication d'une caleuse double,quel est le matériel a utilisé ,quel grandeur et épaisseur idéal pour la flotaisson,

tous vos conseil et idée son le bien venu merci.
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:47

moi aussi sa mintéresse de savoir sa scratch
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:49

salut,

Tu prend une vieille tank a huile..

tu met des morceaux de 2x4tout le tour..

en dessous tu met des poutre de bois...

tu peinture ca toute vert olive...

et tu met une toiles camo...

et peut-etre un tit moteur...

Cest pas vraiment une "calleuse" mais ca dépassse pas trop de l'eau...

Si tu chasse dans une baie pas trop de vague ca peut etre bon....tu peux rentrer environ 2 dz d'appelant..et t'as lair d'une roche ou d'un tronc d'arbre a la dérive...
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 2:12

salût, ummm fabriquer une calleuse, oui sé fesable mes sa demande beaucoup d'ouvrage J,ai construis ma première et j'ai acheter ma deuxième. je devrais avoir mes plans encore mes elle étais pour un jimagine que sait posible de modifier pour deux. je vais vous dire une chose sé pas évident de faire caller le caisson de métal sa prent énormément de poid et il faut que un coup callé elle ne sorte pas trop de l'eau mes deux calleusse étais sur vis sans fin pour décendre le caisson je peut vous dire que on en a mis des plaque de métal pour décendre sa dans l'eau sé pour cette raison que la deuxième on la acheter sa prend énormément de patience a faire une calleusse qui est sécuritaire et pas trop dure a tiré avec le bateaux. je vais tenter de trouver mes plans, salût
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:38

je vais essaye de vous retracer les 2 sentier chasse-peche...assez récent dans lesquels y a un gars du coin du lac-st-louis ou deux montagnes qui en fabriqu et qui fais un tres bon insert dans deux mois se succédent.....

son principe...pas de vis....le bucket se bascule et le tout embarque sur une 16 pied en fibre pour le transport.....et c est tres bien expliqué comparé aux plan de Gilles richards qui vendait pour 50$ dans les années 80 scratch

je vous retrace les 2 sentiers....vous vous debrouillerai pour aller les trouver...car on doit surement pas placer des infos de magazine dans le forum....et je veut pas me faire tappé sur les doigts....

si y en a qui les ont proche leurs sentiers.....go les boys....c est long a checker 200 revues..... Laughing Laughing Laughing

amicalement

pintail..... cool or good
jakar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:50

pintail a écrit:

je vous retrace les 2 sentiers....vous vous debrouillerai pour aller les trouver...car on doit surement pas placer des infos de magazine dans le forum....et je veut pas me faire tappé sur les doigts....

C'Est pas moi qui te taperait sur les doigt, pour une fois que le sentier chasse et pêche est pertinent, go !
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:54

bon ok....apres avoir fait mes ancres pour mes lignes de blue-bill je vous scanne cela......j en ai retracer un....l autre....hummm....j pense que sammy l a utilisé pour faire...... Rolling Eyes .....

amicalement

pintail..qui vous revient avec cela
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:36

salut la gang

j ai fais ma recherche et.....j ai tout cela.... Very Happy

sentier chase-peche mai et juin 2000

fabrcation d'une caleuse Dsc01560wi4

fabrcation d'une caleuse Dsc01562xb0

fabrcation d'une caleuse Dsc01563wb1

c est un des articles les mieux conçu que j ai consulté mais....je me voit dans l obligation d arréter l info drette là car.....c ets un membre du forum qui l a ecrit...mr Michel La Haye

donc si vous en voulez plus.....on vas laisser mr La Haye vous dire comment....ou bien commendez-vous les deux revues au 1 800 56 FORET

je ne peut en dire plus....mais vous aurez vraiment tout pour faire votre caleuse d une facon simple,précise ...et celle ci a l air concu de facon tres securitaire

j ai fais mes devoirs les amis....faites les votres....je veut pas de marde a cause de cela....sentier pourrais en faire.....

sur ce

amicalement

SVP MR La Haye.....donné l info que vous savez a ce sujet...un forum c est pour cela..... cool or good

pintail.... cheers
tj500
Impliqué
tj500

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:18

un gros merci pintail,je vais faire des recherche pour obtenir cette revue.
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:55

une caleuse! scratch confused pas pour l'instant, ya trop de projet "majeur" pour commencer a jouer avec ca! p-e dans quelque année!

un jour.... yourtheboss
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:02

j peut te dire par contre que c est pas l envie qui manque Nofx.....sti.... confused confused

quand tu vas avoir gouté a cela ,tu verra que si on en fait une....qui servirait que 4-5 fois en fin de saison.....ca vaut la peine quand meme....j te dis... Idea Idea

l essayer c est l adopter....imagine ,les yeux au ras d l eau,t es pas plus haut que le dos d un decoys....t entends siffler des ailes.....tu voit de quoi qui s enligne sur toi....un call dans le CB pour te dire que du bateau on voit 3-4 bec-bleu qui rentre drette su toi......tu les vois embarquer sur la derniere ligne de decoys.....tu attends....tu attends.........tu te leves....sti sont deja rendus en arriere de toi..... Laughing Laughing Laughing laughatyou ...bang bang et rebang.... laughatyou Laughing ouin.... confused ...c est pas un malard qui fait du sur place a coté du mojo ça..... affraid

salut vieux....et reve un peu a ça...un jour quand un team vas bien....y ont une caleuse..... cool or good cool or good

salut

amicalement

pintail.... cool or good
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:28

Very Happy Very Happy Very Happy
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:36

le modèle de caleuse que j'avais avant qu'elle coule au fond du fleuve.boite double en métal avec vis sans fin pour la faire baisser.la plate forme était de grandeur 14x8.l'épaisseur était de 8 pouces au centre et qui diminuait a 4 pouces sur les côtés et les pointes.le principe du contre poids,quand la boite de la caleuse rentre dans l'eau la plate forme ressort de l'eau,au 4 extrimités j'avais 4 valves que j'ouvrais pour faire rentrer l'eau dans des compartiments dans la plate forme.c'est quelqu'un qui avait calculé le poids de ma boite de métal et qui a calculé le nombre de litre d'eau pour la faire rentrer dans la plate forme.

très pratique pour le transport pas trop pesant.

bluebill.
tj500
Impliqué
tj500

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:18

salut bluebill,ta plat forme était fabriqué en quel matériel,pour une bonne flotaisson quel matériel que je devrais utilisé?
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:29

la plate forme était fabriqué de madrier et de plywood.

matériaux du frame:

- 2x8

- 2x6

- 2x4

pour le recouvrement de la plate forme j'ai utilisé du plywood 3/8.

bluebill.
tj500
Impliqué
tj500

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:20

merci bluebill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrcation d'une caleuse   fabrcation d'une caleuse Empty

fabrcation d'une caleuse
Page 1 sur 1