Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 leçons apprises de la Gaspésie

Aller en bas 
+2
pacmann
thundermedic73
6 participants
AuteurMessage
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:53

En fin de semaine, essai numéro # 2 pour la chasse sur les cailles. À peine après avoir posé mes 10 appelllants un noir se dirige en pattogeant Boum et reboum le premier canard est dans la poche. Peu de temps après une femelle eider repère les appelants Après 3 coups nous l'avons. Pour terminer et ceci je vais m'en rappeler toute ma vie, une 30 aines d'eiders se poses comme par magie sur nos appelants, un beau mâle fut récolter après 3 coups...encore!
Voici les leçons apprises :
1) La distance entre vous et les appelants est primordiale
2)Le nombre d'appelants fait la différence ( car le lendemain, il y avait un banc d'une 50 aines pas très loin et aucun eider est rentré sur les appelant)
3)Je suis un mordu pour la vie et je vais me procurer une embarcation afin d'aller au large et plus d'appelants.

Si vous avez des correctifs ou des trucs, vous êtes le bienvenue.

NB: J'utilisais du 2 comme grenailles et je pense aller vers le BB.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:20

Je tire du 4 ... Je trouve qu'il y à plus de plomb, donc plus de chance de pogner la tête. Si tu le pogne pas dans cette zone ça tombe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:30

Moi aussi je te dirais que du 4 au 2 c'est amplement suffisant pour du canards...même pour l'oie et l'outarde du 2 c'est en masse. Et en plus pour avoir dépecé des canards abattus par un ami qui ne jure que par le BB, ça fait beaucoup plus de dégât dans la viande. Imagine si y passe une bande de sarcelle et que tu es chargé au BB...ichhh.

C'est préférable d'avoir une cartouche polyvalente pour toute éventualité.

Si tu y tire dans l'derriêre, t'as beau les tirés au mortier, y tomberont pas plus.

Encore là ce n'est que mon opinion car beaucoup ne jurent que par le BB.
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 09/02/2010

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:34

Salut sage décision de te procurer une embarcation pour le canard de mer. Ça devrait être obligatoire pour la récupération. Lorsque le canard est blessé, il a le reflex de plonger et sort souvent hors de portée, donc un gibier qui souffre et un chasseur sans moyens devant cette situation. Un eider c'est blindé donc une bille BB est plus adaptée pour ce gibier, si les billes frappent le corps elles auront plus d'impact que le 4 et risque moins de blesser le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:19

moi j`ai arretter d`utiliser le no.4 car oui sa tombe mes souvent jusste blesser, ensuite 2 a 3 cartouche pour l`achever a l`eau
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:29

Essaie d'achever avec du BB y'a pas grand plomb Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:32

JE REVIENS JUSTEMENT D'UNE FIN DE SEMAINE DE CHASSE AU EIDER
ET JE PEUX VOUS DIRE QUE JE N'AI PAS EU A ACHEVER GRAND CANARDS
ET J'UTILISE DU BB COMME BILLE ET J'ACHEVE AVEC DU NO.3
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:07

BELLE CHASSE

en passane 3.5po en #2...... c`est la recette !

nitro

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leçons apprises de la Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: leçons apprises de la Gaspésie   leçons apprises de la Gaspésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leçons apprises de la Gaspésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecons d'appeau outardes
» ouverture en gaspesie
» Gaspésie me voici !
» leurre en gaspésie
» LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: