Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Première chasse en solo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

Première chasse en solo Empty
MessageSujet: Première chasse en solo   Première chasse en solo EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:54

Après quelques chasses avec deux bon amis exprimenté, j'ai finalement fait ma première chasse a l'oie en solo. Je doit avouer que je n'ai pas trouver sa facile ! J'avais trouver un bon champ avec au moin 10 000 oies, mais ils sont tous aller ce poser plus loin dans le champs. C'est certain que je m'attendait pas à des miracles , car je suis équipé de wind sock (4dz de whiterock). Les sac c'est génial pour le transport mais la quantitée est de mise je supose. J'ai finalement récolté 3 oies juvéniles qui passait par là, et qui semblais ésitante à rentré dans le set up.
Y a t-il des gens parmis-vous qui réussit de belle chasse avec un set-up dans ce genre ?
y a t-il des patron à suivre pour rendre un petit set-up plus interessant pour nos belles oies ?

Merci de vos coseil. Et un gros merci à Pierre.G et Pacman pour tout les judicieux conseils prodigué sur le terrain. Sa ma permis de ne pas revenir bredouille ce matin.
s
Revenir en haut Aller en bas
layouthunter
Impliqué
layouthunter


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 14/07/2012

Première chasse en solo Empty
MessageSujet: solo   Première chasse en solo EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:16


salut

jai chassé quelques fois seul, je place dix dz de silo, mais ce qui aide beaucoup , je place deux vortex

ca donne du mouvement au set up en plus jutilise un flag a main, et toujours dans un layoutt

andré
Revenir en haut Aller en bas
Pétard
Nouveau membre
Pétard


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2012

Première chasse en solo Empty
MessageSujet: Re: Première chasse en solo   Première chasse en solo EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:36

Salut,

J'ai débuté ma carrière solo l'année dernière avec une centaine de silosocks. Pour moi, une belle chasse c'est n'importe quoi en haut de cinq oies. J'ai déjà fait une douzaine mais quelques journées bredouille aussi. Cette année, j'aime bien l'ajout de flappers, ça donne du volume et du mouvement. Pour donner plus de réalisme (ou pour me convaincre que j'ai plus d'appelants que j'en ai réellement), je fais de petits groupe de 3-4 oies que j'espace pas mal. Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi. Si tu trouves une bonne recette, parle-m'en.

Bon succès

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Première chasse en solo Empty
MessageSujet: Re: Première chasse en solo   Première chasse en solo EmptySam 13 Oct 2012 - 8:30

Quel call utilises-tu? Si tu mets la grosse gum avec un set de tente appelants, ça peut expliquer bien des choses et si tu n’en a pas du tout, encore plus.

Si non, je pense que pour tirer son épingle du jeu en solo serait d’y aller avec un minimum de 100 appelants.

Je sais que ce n’était pas la question mais pour un gars du Lac, je suis sûr qu’ils y en auraient qui ne se feraient pas prier pour aller te rejoindre avec leur gros setup. Tu as l’expertise du terrain et eux ont la chanson et tous les musiciens qui viennent avec.

Bonne évolution.
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

Première chasse en solo Empty
MessageSujet: Re: Première chasse en solo   Première chasse en solo EmptySam 13 Oct 2012 - 21:54

merci de vos conseil c'est intéressant.
Pour répondre à ta question Lans j'utilise un ecall que j'ai fabriqué (aplication Ipod call d'oie, je peu régulariser chaque son et mettre de l'intensité ou moin) et/ou mon call a bouche mick lacy.
J'Ai remarquer qu'avec mon call a bouche j'arrive à faire tourner les oie juvénile seule mais c'est pas facile. Pour la chasson électronique je met une oie qui chante a intervale de 1 a 2 sec et une qui mange (pas trop fort) . Pour l'instant c'est ce qui leurs fait le moin peur. Je pense que mon set up était peu être un peu trop groupé.
Demain je vais réessayer. J'ai trouver un champ de plus de 25000 oies et le gars qui chassait le champ voisin ce joint a moi pour la chasse de demain nous allons être 5 et avec plus d'appellant. Le gars chasse depuis longtemps et il devrais m'en montrer un peu. Je vous redonne des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse en solo Empty
MessageSujet: Re: Première chasse en solo   Première chasse en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere chasse oie blanche solo
» premiere en solo
» Une premiere bague en Solo!!
» Première chasse, première victime!!!!
» Chasse en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: