Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Accident lors de la chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:38

comble de malheur j'ai eu un accident en allant chasser le chevreuil a l'aide de mon 3 roue, je voulais savoir si une assurance était valide avec le permis de chasse au chevreuil, j'ai deja entendu parler de quelque chose du genre. je suis arreter pour le travail environ 1 semaine a 1 mois p-e plus selon ma guérison... merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:06

ci ton 3 roue est imatriculer 2012, vérifie ça je ne suit pas sure
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:23

oui il est imatriculé a mon nom... mais je parle d'assurance avec le permis de chasse, sinon c'est la saaq mais ps sur qu'il paye pour ca car c'esr hors route
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyLun 15 Oct 2012 - 4:17


Bonjour et sous toute reserve...

L'assurance a la chasse vient avec ton membership de la federation.... faut etre membre. Par contre je n'ai aucune idee de ce qui est " considere " comme un accident de chasse.

Informe toi a la SAAQ..... tu sais jamais, le salaire perdu fait parti de tes reclamations.

et il y l'assurance chomage.... Faut voir avec ces organismes.

En dernier, va voir un avocat de l'aide juridique.

N'oublis pas que le 1er reflexe de certain fonctionnaire est de tire NON d'une facon automatique.

Bonne chance et tiens nous au courant car personne n'est a l'abri de tel accident.

A+++ Jean
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:13

En effe, sur votre permis une assurance est disponible,

Avec l'achat d'un permis de chasse québecois, il y a effectivement une assurance qui couvre les décès ou les accidents, mais à une condition principale, faut que la blessure ou le décès soient provoquées par une tierce-personne ou à une tierce-personne (quelqu'un d'autre).

Pour ma part, lors d'une partie de chasse à l'outarde, lorsque j'ai déjà tiré un coup de fusil, mon ami à mes côtés à absorbé la pression du son de la décharge (quelque chose qui nous arrive souvent). Ce gars en question à perdu entre 10 et 20 % pourcent de son audtion (perte permanente) dans l'une de ses deux oreilles. Comme j'était la tierce-personne, il a reçu un indeminité. Si je me souviens bien, c'est donc mon assurance sur mon permis qui a payé l'indemnité. C'est comme s'il m'avait poursuivi...

Bref, nous sommes encore de bons amis!

Voici un lien du réglement. Je crois que ton cas ne se qualifie pas, mais à toi de voir si tu pousse ta cause...

A+ et bon rétablissement!

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//C_61_1/C61_1R19.htm
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:28

oui mais la on parle d'accident avec un véhicule et que personne d'autre est celui qui ma provoquer cette accident ... c'est domage car je suis arreter pour minimum une semaine... je vais regarder un peut la documentation ici et la. car dans le temps un ami avait tomber de sont stand e il était tout seul, il ses casser la jambe et il a recu une indemnité par rapport au pemis de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:32

pour ma part j'ai déjà eue un accident avec un véhicule hors route et la saaq n'a jamais payer d'indemnité. Malheureusement nous somme toujours trop assuré mais les assurance sont beaucoup trop spécifiques.
Sur ce bonne chance dans ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident lors de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Accident lors de la chasse   Accident lors de la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident lors de la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne pas oublier lors de l'accident de Josh
» accident de chasse
» accident de chasse en France...
» Accident de chasse en france!
» Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Chevreuils-
Sauter vers: