Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur cache duck boat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:58

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle hauteur a votre cache sur votre duck boat. La mienne a 45 po de haut à partir du fond du bateau. Je pense la couper pour avoir un profil plus bas pour pouvoir mieux me camoufler dans le jonc. Est-ce que 36 po à partir du fond du bateau serait trop court à votre avis?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Re: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:01

moin c'est haut, mieu sa se cache et se confond a l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Re: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:26

salut

Je crois que 45 c'est OK. pour moi l'important c'est que quand les chasseurs sont assis, on ne voit pas la tete bouger. donc cela dépend de aussi de la hauteur du banc. Je crois que si la hauteur du camouflage (cèdre ou autres) est de 28-30 pouces a partir du banc c'est ideal pour des personnes de 5,8" à 6'. Nous si on était 3 chasseurs, celui qui guettait pouvait s'assoir aussi sur un stirofom 2" d'épais. Ce n'est pas parce que le duckboat est à 36 au lieu de 45 que cela va changer quelque chose mais s'il est trop bas et que les canards voit du mouvement de tetes, c'est un vrai probleme.
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Re: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:28

Le plus bas possible tout en étant à l'aise mais comme mentionné par Mac, s'il est trop bas et que toutes les têtes dépassent tu es dans le trouble! ;-)


Dernière édition par Ducky le Jeu 18 Oct 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Re: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:01

Merci pour vos réponses,

Actuellement, je n'arrive pas à attirer les canards noirs et les malards. Les résultats que j'obtiens sur les gros canards sont décevants. Parfois, même les sarcelles craignent le bateau. J'ai pourtant un très bon camouflage (Avery Real Grass). Le moteur est camouflé aussi et il n'y a rien qui est reluisant sur le bateau. L'ouverture de la cache est de 25 po de large sur environ 13 pieds de long. Les têtes ne dépassent pas du bateau et nous réduisons au minimum le mouvement lorsque nous apercevons des canards au loin avant même que ceux-ci aient remarqué la présence des appelants.

Mon hypothèse était que le bateau était trop haut par rapport au jonc environnant. J'ai déjà chassé au même endroit que je chasse actuellement avec des layout boats et c'était incroyablement bon. Je me dis que si le profil bas des layout boats ne provoque pas la méfiance des canards, un bateau à profil plus bas que le mien devrait être mieux aussi non...?

Si vous croyez que 45 po de haut est adéquat, la seule chose qu'il me reste à essayer est de refermer l'ouverture entre les chasseurs ou réduire la largeur de l'ouverture à moins de 25 po de large.



Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Re: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:08

Bonjour Duckland

Je te propose 2 choses que tu pourraient essayer.

Duckland a écrit:
L'ouverture de la cache est de 25 po de large sur environ 13 pieds de long.
Mon hypothèse était que le bateau était trop haut par rapport au jonc environnant. J'ai déjà chassé au même endroit que je chasse actuellement avec des layout boats et c'était incroyablement bon. Je me dis que si le profil bas des layout boats ne provoque pas la méfiance des canards, un bateau à profil plus bas que le mien devrait être mieux aussi non...?
Si vous croyez que 45 po de haut est adéquat, la seule chose qu'il me reste à essayer est de refermer l'ouverture entre les chasseurs ou réduire la largeur de l'ouverture à moins de 25 po de large.

Avant de changer l'armature de la cache pour diminuer le 25" de large, n'oublit pas que tard en saison les vêtements sont plus épais, voici ce que j'utilisais pour "couper" la visibilité sur la longueur du 13'. Tu pourrais prendre des petits panneaux avec le meme camo de 28-30" de large par 15-20" de long que tu mets entre les chasseurs pour couper l'angle de vision verticale. S'il vente fort tu peux retenir les panneaux avec un petit Tie-down. Quand tu te déplaces ou que la chasse est finie tu ranges les petits panneaux dans la chaloupe.

Si tu as un trou de 13' de long la chaloupe doit avoir 16-18' au total par 6' de large. Si tu changes la position de la chaloupe pour la placer le nez dans le vent le canard aura une vision de 6' de large plutot qu'un mur de 16-18 pieds. On peut pas comparer avec un profil bas mais tu as le confort et la capacité de transporter du matériel de chasse.

Jean-Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur cache duck boat Empty
MessageSujet: Re: Hauteur cache duck boat   Hauteur cache duck boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur cache duck boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plans et méthode pour cache de Duck Boat
» Duck boat trailer... + Duck boat (Pic)
» duck boat pour bass boat
» metre sur mon duck boat (mon new boat)
» Duck boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: