Merci pour vos réponses,
Actuellement, je n'arrive pas à attirer les canards noirs et les malards. Les résultats que j'obtiens sur les gros canards sont décevants. Parfois, même les sarcelles craignent le bateau. J'ai pourtant un très bon camouflage (Avery Real Grass). Le moteur est camouflé aussi et il n'y a rien qui est reluisant sur le bateau. L'ouverture de la cache est de 25 po de large sur environ 13 pieds de long. Les têtes ne dépassent pas du bateau et nous réduisons au minimum le mouvement lorsque nous apercevons des canards au loin avant même que ceux-ci aient remarqué la présence des appelants.
Mon hypothèse était que le bateau était trop haut par rapport au jonc environnant. J'ai déjà chassé au même endroit que je chasse actuellement avec des layout boats et c'était incroyablement bon. Je me dis que si le profil bas des layout boats ne provoque pas la méfiance des canards, un bateau à profil plus bas que le mien devrait être mieux aussi non...?
Si vous croyez que 45 po de haut est adéquat, la seule chose qu'il me reste à essayer est de refermer l'ouverture entre les chasseurs ou réduire la largeur de l'ouverture à moins de 25 po de large.